Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Manuel en Français

• 114 réponses
  • 33 participants
  • 37 621 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Manuel en Français
Pour Mr Olivier Blanchard, Chef de Produit AKAI

Pourriez vous me dire ou on peut trouver le manuel d'utilisation complet du MPK49 en Français ?

Car chez votre importateur (ALGAM, la boite noire), ou le problème de traduction des manuels en français est récurent, ils répondent que "c'est AKAÏ qui ne fournit que la prise en main rapide de traduite en Français", ce qui veut donc dire que pour le reste il faut se démerder.

Et pour le reste du mode d'emploi on fait comment ?

A part la Hot line surtaxée de la boite noire, ou de leur forum qui vous donnent la réponse que 10 jours plus tard, et encore quand ils vous répondent, et quand on leur parle de mode d'emploi en français ils vous bloquent l'accés à leur forum, super commerçant l'importateur.
Allez sur leur forum, il n'y a personne, on a plus vite fait de trouver la solution en venant sur Audiofanzine, pas trop difficile de devinez pourquoi.
Sans parler que quand vous vous plaignez que la réponse met du temps à venir, ils vous répondent que ce sont des bénévoles qui s'occupent du forum.
C'est quand même beau, ils brassent des millions d'euros, ne traduisent pas les modes d'emploi, et trouvent encore des bénévoles pour faire tourner leur forum !!! :8O:

Surtout que la loi stipule, que tout matériel importé en France, doit obligatoirement être accompagné de son mode d'emploi complet traduit en Français, et non pas un simple survol !!!

Quand je dit cela à votre distributeur ( ALGAM ), ils se cachent derrière une loi qui ne concerne que la traduction de documents, lors de séminaires, ou de meetings, ou la on peut effectivement faire juste la traduction d'un résumer, puisque le reste sera développer lors de ses réunions.

Je ne pense pas que le matériel que vous fabriquez entrent dans cette catégorie ?

Je pense que les utilisateurs de votre matériel, l'achètent pour faire de la musique, et non pas passer leur temps à chercher des réponses via le net, réponses qui se trouvent trés certainement dans le mode d'emploi en plus, cette recherche interminable tue la création artistique, car quand on est sur un morceau, et que que l'on est bloqué pour une connerie de mode d'emploi en Anglais, et que leur hotline est fermé, car bien sur c'est toujours à ce moment là que ça arrive !!!
Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!

Votre importateur ferais mieux de mettre moins d'argent dans ses magasines en papier glacé haut de gamme, et ses reportages vidéos, et se soucier un peu plus des utilisateurs, et clients, qui font quand même bouillir la marmite, la leur, et aussi la votre !!!

Merci d'avance de votre réponse qui va trés certainement intéressé le plus grand nombre, à moins que vous choisissiez vous aussi de faire la politique de l'Autruche, qui consiste à se mettre la tête dans un trou et attendre que ça passe !!!
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de : Régis

vu sur wiki

"Une boîte noire est la représentation d'un système sans considérer son fonctionnement interne"

"Ce fonctionnement interne est soit inaccessible (ce qui est semble-t-il l'utilisation première, qui reste courante), soit omis délibérément. (c'est alors un outil théorique qui permet de choisir d'étudier exclusivement les échanges extérieurs)."

et ouais çà ne s'invente pas!!!

facepalmmrgreen

Héhéhé...terrible!!!

Merci beaucoup Régis pour le manuel.

www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
102

icon_coucou.gif

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 22:06:53 ]

103
Voila j'ai envoyé la copie de la facture de mon MPK49 le Mercredi 6 Octobre 2010 par Mail, et j'ai reçu le mode d'emploi le Mardi 12 Octobre.

Comme quoi, de venir ouvrir un poste sur Audiofanzine pour se plaindre ça fait bouger les choses, et plus on sera nombreux à se plaindre, plus les choses évolueront dans le bon sens pour nous.
En espérant que chez ALGAM/La Boite Noire, ils ont bien compris la leçon, que ce n'est pas en nous prenant pour des imbéciles sur le forum de la Boite Noir en fermant systhématiquement les post de ceux qui demandent les modes d'emploi complet en français, que nous ne viendrons pas nous plaindre sur d'autres forums, comme ici, ou vous n'avez aucun pouvoir.

Un mode d'emploi complet en français est un du, il est même obligatoire, c'est dans la loi française, que ça vous plaise ou non c'est comme ça.

Merci à J-T85 pour avoir eu le courage d'ouvrir ce post.
104

bonjour a tous je me présente Daniel

j aimerais bien si possible si quel qu un pourrais me faire parvenir ce fameux manuel d'instruction pdf en français du mpka 49  merci

mon e-mail    danielsimd@hotmail.com

105
Il a déjà été mis quelques pages précédentes en téléchargement (page 9), il faudrait quand même se donner la peine de lire un minimum, car là tu es page 11, donc 2 pages précédente.

Tu constateras aussi si tu prends la peine de lire ce qui a été dit, que si tu envois la copie de ta facture au distributeur français, il t'envaieront par courier le mode d'emploi en Français papier d'ici quelques jours par la poste gratuitement, tu peux même leurs envoyer la copie de ta facture par mail, tout est expliqué quelques pages précédentes, bien entendu il faut que tu ai acheté ton matériel en France, ce qui est normal !!!

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 00:04:29 ]

106

facepalm Bon, j'avais un mpk49 dans le coin de l'oeil. Mais c'est ou je le prend à l'étranger ou je me tourne vers autre chose novation maybe. Juste parce que j'ai déjà essuyé des plâtres avec des importateurs du même niveau (souvent français, c'est bizzare) qui se prennent pas pour de la m.... .

bravo Donc mes félicitations à la boite noire pour son support pourrie apparemment, et son arrogance ici. Et merci aux afiens de m'avoir éviter de faire une connerie. Faut arrêter la moquette. En 2010 refuser de mettre en ligne un pdf avec des excuses bidons, c'est du foutage de gueule, sans parler des réponses. Merci à celui qui l'a mis en ligne.

Ça donne envie d'acheter chez eux en tout cas. mrgreen

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 11:16:45 ]

107
Merci Regis pour le manuel

cependant il aurait été beaucoup plus pratique d'avoir un vrai pdf plutôt qu'un scan ...
(recherche par texte ... etc)

le "vrai" fichier pdf de ce document doit tout de même exister !
c'est un peu fort qu'il ne soit trouvable nul-part.

Désolé de déterrer ce sujet, mais on ne sais jamais, peut-être que quelqu'un peut faire apparaître ce fichier.

note : j'ai été très déçu de mon achat et plus je l'exploite et plus je suis déçu de ce clavier
... alors cette histoire de notice/quickstart/non-disponible/disponible-mais-pas-distribuée ... :oo:
... je n'acheterai plus jamais Akaï pro
... pro ? :non:
108
Tu peux avoir le mode d'emploi complet en français en envoyant la copie de ta facture d'achat à Algam/La Boite Noire, ça a été dit quelques pages précédentes.

Bien entendu il faut que tu ais acheté ton matériel en France, ce qui coule de source.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 23:25:45 ]

109
De rien....
Maintenant, chercher quoi dans cette doc PQ.?

Perso j ai le gros clavier 88 tches. Je ne le regrette vraiment pas , j ai vite oublier les fioritures et autres arpegiateur, le touje est excellent

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

110

Bonjour et merci de vos réponses,

oui, j'ai bien lu tout le topic et j'ai bien compris ... j'ai d'ailleurs téléchargé, imprimé et étudié la notice de Régis dès le jour d'achat de mon MPK (il y a 1 ans).

Je me suis sûrement mal exprimer

le fait d'avoir une notice en pdf (un vrai pdf original, pas un scan) permet de faire de la sélection de texte, et donc de la recherche par mots-clés - ça permet aussi d'avoir des liens en interne au fichier (une table des matière avec liens vers les pages, par expl)
Tout ça est un gain de temps et d'efficacité certain.

si j'envoie ma facture à Algam, je reçois quoi ? une notice papier ou ce fameux pdf ?
... je vais essayer ... au moins leur demander.

tout de même, je ne comprends pas pourquoi Akaï ne nous permet pas de disposer d'un tel fichier , s'il existe.
C'est quand même la moindre des chose que de pouvoir consulter une notice avant d'acheter un produit (quel qu'il soit).

pour moi ça démontre bien comment Akaï considère ses clients
En plus du fait que leurs machines (cette série en tout cas) ne sont franchement pas faites pour un usage poussé :

- touché inconfortable et très bruyant

- aftertouch du clavier inexploitable tant la course est courte et pas sensitive du tout

- pads pourris, pas sensitifs du tout
(il faut acheter, en supplément, des pastilles de liège pour soit disant améliorer leur sensibilité ... et puis quoi encore)

- les caches noirs des potards-sans-fin qui sautent (et qui se perdent évidemment)

- les potards-sans-fin n'ont-ils que les modes "valeur absolues" et "NRPN" pour fonctionner ??
si c'est le cas, c'est très nul
(ça fait un moment que je cherche à les avoir en rel2comp, et ne trouve pas ... et c'est pas par manque de volonté, croyez-moi)

- le prix, qui ne correspond pas du tout au niveau de la machine

je n'ai que des regrets sur cet achat, et je suis bien obliger de travailler avec maintenant que je n'ai plus 400€ à mettre dans une machine ...

alors, quand je lis :

Citation de olb :
Ok pas de soucis, etes vous prets a payer un supplément pour les pages manquantes du mode d'emploi?

ou encore

Citation de olb :
Pour ma part j'estime que nous nous devons d'assurer un service aux clients c'est une question de conscience professionnelle (et ma vie ne se résume pas qu'au rôle de Mr Akai... il m'arrive aussi d'être client).
Cependant quand je vois l'acharnement de certains et le mécontentement constant, il y a des fois ou je ne vois pas bien l'intérêt d'essayer de faire ce boulot le mieux possible puisque visiblement ce ne sera jamais satisfaisant!

... ben, ça me fout bien les boules

à quel moment Akaï fait des choix judicieux pour ses clients et son image de marque ??

c'est si compliqué d'inclure des notices "fichiers" dans les cd d'install ou sur le site "support" d'Akaï ?? (personne n'a dit qu'il voulait du papier ...)

M. olb, il est impensable d'essayer de faire un boulot du mieux possible ...
... il s'agit de faire le boulot du mieux possible.

... un client insatisfait n'aurait pas le droit de le faire savoir ?

... et vous, au lieu de profiter des plaintes pour rectifier le tir et positiver/valoriser votre travail, vous râler à votre tour ... personne n'avance.

je le répète : je n'achèterai plus jamais Akaï pro

je suis désolé de relancer ce débat sulfureux ...
mais si quelqu'un avait l'extrême bonté de partager cette notice sous forme de vrai pdf originel (peut-être M.olb ou un de ses collègues Akaï - ce qui serait plutôt normal), ce serait un véritable retour à la réalité.