Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 49
Photos
1/163
Akai Professional Advance 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $499 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un train d’Advance

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 19 250 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un train d’Advance
Un train d’Advance
Après le MPK et le Max, Akai nous présente l'Advance, son nouveau clavier de contrôle MIDI, rival évident du Komplete Kontrol S de Native Instruments. Le clavier de l'année ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo pour le test tres complet et la video.

Pour info, il est possible de tagger des presets en batch: ctrl-click ou shift-click pour selectionner tes presets, et ensuite tu clickes sur le tag de ton choix (sur la gauche du tag, a l'endroit ou le marqueur orange indique que le tag est selectionne).

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

12
Citation de BigTick :
Bravo pour le test tres complet et la video.

Pour info, il est possible de tagger des presets en batch: ctrl-click ou shift-click pour selectionner tes presets, et ensuite tu clickes sur le tag de ton choix (sur la gauche du tag, a l'endroit ou le marqueur orange indique que le tag est selectionne).


J'ai corrigé le test pour le coup. Merci pour l'info.

Et sinon, ce serait pas toi qui serait derrière VIP. Parce que le Zen, hein, c'est un peu le VIP avant l'heure, non ? ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13

Citation de : Los Teignos

Ah ben là pour le coup, il n'y a pas de fader du tout. Ceci dit, et je me demande bien pourquoi, il semble que l'orgue Hammond n'intéresse plus personne alors qu'on attend tous une émulation qui soit au moins à la hauteur du B4 qui a été arrêté.

 + 122

Du coup question : puis-je compléter le dispositif d'un 2ème clavier, d'une génération plus ancienne mais qui aurait bien 9 faders, en le branchant via midi à l'Advance ? Les multis de VIP permettraient-ils de gérer un zoning sur 2 claviers ? Dans mon idée, un son d'orgue sur le second clavier et ce que vous voulez sur l'Advance. C'est jouable si on peut affecter des canaux midi à chaque preset du multi non ?

(j'ai lu l’article mais pas encore regardé l'émission)

Merci et bravo pour ce test au plus près de la sortie du produit

14
Hummm. Ca me semble chaud ton histoire mais pourquoi pas. Ce que je peux te dire, c'est que VIP peut fonctionner avec un autre clavier que l'Advance (je viens d'essayer avec un petit iRig Key d'IK Multimedia) et que que tu peux effectivement changer le canal MIDI utilisé pour chaque instrument du Multi. Après, quant à savoir si ta bidouille marcherait, je ne suis pas sûr tant que je n'ai pas pu la vérifier. Je demanderai à l'occasion au distributeur du produit.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 23:46:12 ]

15
Citation :
Ah ben là pour le coup, il n'y a pas de fader du tout. Ceci dit, et je me demande bien pourquoi, il semble que l'orgue Hammond n'intéresse plus personne alors qu'on attend tous une émulation qui soit au moins à la hauteur du B4 qui a été arrêté.


Bien tout simplement que Nord est passé par là et que beaucoup de plug-ins finalement ne servent plus à rien sinon à perdre du temps et de l'argent... Tout comme ce clavier pas encore abouti dans son concept (avis perso).


on sent bien la limite du mélange software/hardware qui pour ma part n'est pas efficace je préfère ne pas mélanger le 2 et garder le monde du plug-in pour la parti production/mixage/mastering mais surtout pas pour la création.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 23:50:12 ]

16
Citation de Los :
Et sinon, ce serait pas toi qui serait derrière VIP. Parce que le Zen, hein, c'est un peu le VIP avant l'heure, non ? ;)


Bah oui, si tu vas dans VIP et que tu fais Help/About et que tu es patient, tu verras...

Pour info Zen a deja la fonctionnalite de recherche avec exclusion de tags, mais on l'a enleve dans VIP car Akai trouvait que ca compliquait visuellement l'interface. Donc si les utilisateurs le demandent ca ne sera pas complique du tout a rajouter.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

17
Citation :
Bah oui, si tu vas dans VIP et que tu fais Help/About et que tu es patient, tu verras...


Et ben chapeau bas! Pour ça et pour Rhino aussi.

Citation :
Pour info Zen a deja la fonctionnalite de recherche avec exclusion de tags, mais on l'a enleve dans VIP car Akai trouvait que ca compliquait visuellement l'interface. Donc si les utilisateurs le demandent ca ne sera pas complique du tout a rajouter.


Rhooo les nounouilles! Ca n'aurait rien compliqué du tout alors que là, ça réduit la puissance du filtre. Ce qui complique plus en revanche, c'est qu'ils n'ait pas pensé à mettre un bouton précédent/suivant sur le clavier...

Et je vois qu'ils ont virés les étoiles aussi. C'est dommage.

x
Hors sujet :
Et sinon, j'ai trois milliards de questions à te poser. En voici déjà 5 :

1. Est-ce que des développeurs de séquenceurs t'ont contacté car pour moi, ce genre de browser évolué, c'est au sein du séquenceur que ça a le plus d'intérêt pour ne pas parasiter la table de mixage. Je m'explique : que ce soit avec VIP ou un Komplete Kontrol, le problème, c'est qu'à la fin, tous tes instruments dans ta table de mixage s'appellent VIP ou Komplete Kontrol. Le seul moyen d'éviter ça, c'est donc d'inclure le Browser au séquenceur, comme l'a fait Steinberg je crois.

2. Est-ce que c'est toi aussi qui a bossé sur le navigateur de groove d'EZdrummer 2?

3. Est-ce que Zen gère la recherche par similarité? A partir d'un preset, tu lui demande de te trouver tous les presets similaires? Il y a ça dans Omnisphere 2 notamment, et je trouve que c'est une excellente idée. Tu as un son qui est presque ce que tu cherches mais pas tout à fait, et tu demandes à en voir plus du même genre.

4. Est-ce que VIP va se synchroniser avec la base de données de Zen pour bénéficier des avancées de la communauté?

5. Rhino, Zen... et puis quoi? Y-a-t'il quelque chose de prévu chez Big Tick? Ne me dis pas non, je sais que tu mens. Et si tu me dis oui, c'est que tu en as trop dit ou pas assez! Alors parle! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 00:16:28 ]

18
Je t'ai repondu en prive pour ne pas polluer ce fil.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

19
Citation de Los :

Les possibilités sont plus étendues dans la mesure où l'arpégiateur comme le Note Repeat sont hardware et peuvent donc fonctionner sans même qu'un ordinateur soit branché au clavier (il faudra toutefois acheter l'alim optionnelle dans ce cas). Après, ça reste moins intéressant pour contrôler du hardware externe qu'un Akai Max qui propose une interface CV/Gate. En fait, le vrai plus de cet Advance réside tout de même dans la gestion des instruments virtuels : si ce n'est pas là ce qui t'intéresse, je te conseille vivement de considérer d'autres claviers chez Akai ou ailleurs.


L'interet que je vois est justement d'avoir un clavier capable de passer d'un instru virtuel (PC) a du hardware (a la volee ou pas), quelque soit la config (PC + hardware ou hardware seul ou PC seul).

Merci pour la reponse rapide. Si jamais vous aviez plus d'info a l'avenir sur le control des DAW, je prends :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Dommage on aurait tous ete interesse :-D:-D
Citation de BigTick :
Je t'ai repondu en prive pour ne pas polluer ce fil.


Plus serieusement merci BigTick d'avoir eu la patience de repondre a tous nos questions depuis des semaines (sur audiofanzine et d'autres fofo) et d'avoir partage ton enthousiasme sur ce clavier/VIP.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"