M-Audio Axiom 49

Tous les avis sur M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

4.1/5
  • rumbabajirumbabaji

M-Audio Axiom 49Publié le 29/05/08 à 18:33
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    49 touches ..ni trop petit ni trop grand
    les différents controleurs pad fader potar
    midi ou usb

Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
    oui ,mais en meme temps je suis pas pianioste, soi disant toucher semi lourd...c claire que c pas un clavinova
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?
    trés facile tout est a porté de main sans allez dans 12 millions de sous menu ,pavé numérique apprécié

4 mois environ
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus,…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    49 touches ..ni trop petit ni trop grand
    les différents controleurs pad fader potar
    midi ou usb

Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
    La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?

4 mois environ
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    trés facile d'utilisation,belle gueule...et il fait ce qu'on lui dis
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui...clavier maitre de base sans controleur
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    a mes amis ,tout est chére dans la vie( et je trouve ça chére),mais bon tout de meme je pense que comparer aux autres il a un bon rapport qualité prix
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    pour le meme prix je crois oui
  • MiclamMiclam

M-Audio Axiom 49Publié le 02/02/08 à 21:36
    Je n'arrive pas a utilisé mes cables midi pour les branché a ma carte, alors une fois l'enregistrement fini sur Cubase SE, j'enregistre le son au micro. Car le mixage midi et audio n'est pas possible!

Le Clavier a un temps de réaction qui peut être génant!, il faut jouer en avance pour suivre le tempo
    Les boutons autres, je ne les utilise pas, de plus les bouton lecture, enregistrement et arret ne sont pas utilisable.

Le fait d'avoir 4 octaves est bien, de plus on peut en changer pour aller dans les grave ou dans les aigu.
    Sinon cela reste un clavier, cela ne sert a rien d'avoir des reglages qui sont déjà sur l'ordi

• djkerry1987djkerry1987

M-Audio Axiom 49Publié le 23/01/08 à 19:22
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...</span>clavier midi usb auto alimenté possédant 8 pads, 8 faders
    20 presets
    49 touches semi lestees (toucher peu confortable)8pads sensitifs pression aftertouch
    pedale footswitch
    pedale sustain

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?</span>
    assez particulier c'est adire
    sur les 3/4 de la course de la touche vous etes dans le vide et la détection de velocité se fait sur le fond de la course
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>la configuration est assez simple</span>
    pour celui qui a quelques notions de midi et sinon …
    20 presets
    pedale footswitch
    pedale sustain

assez particulier c'est adire
    pour celui qui a quelques notions de midi et sinon un software gratuit(enigma) charge dans le clavier des presets correspondant aux software en relation(cubase,logic,live,reason,native,wizoo)
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Le manuel est-il clair et suffisant?...</span>manuel simple et clair

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    1 an
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    le +les pads
    le-probleme d'alimentation malgre que le clavier aie ete branche en usb sur port racine, sur hub, sur alim séparée de l'usb, aubout de 6 mois le clavier a commencé a avoir ce defaut décevant
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    non mauvaise qualite
  • julienvoirinjulienvoirin

M-Audio Axiom 49Publié le 08/06/07 à 01:25
    49 touches, 8 pads des potentiometres et des encodeurs
    possède une interface midi pour y connecter un appareil genre boite à rythme, en plus de la connexion usb

Stupéfait par la qualité du clavier ! certes pas si lourd que ça mais très bonne réponse au jeu, étonnant dans cette gamme de prix. pad pas mal, encodeur pratiques et sliders super

sert à piloter des plug ou live et logic

dommage que l'écran n'indique pas les nom (il indique les numéros) de CC ; j'en demande peut etre bcp, je sais

49 touches, 8 pads des potentiometres et des encodeurs

sert à piloter des plug ou live et logic

Je l'ai utilisé quelques jours j'en ai été très content. je l'achèterais sans probleme quand j'aurai un espace de musique plus grand. il est d'un très bon rapport qualité prix
  • rubbyrubby

M-Audio Axiom 49Publié le 09/09/06 à 12:57
    Je voulais me lancer ds la MAO ! Je voulais pas y mettre plus de 260 euros environ et j'ai opté pour celui ci parce qu'il avait l'air trés trés complet en potards et faders ! Je voulais également un clavier en Midi pour l'utiliser ac des groove box !

Le clavier est trés agreable le toucher en général de tous les boutons (tous assignables sans exeptions !!) est trés agréable .Je suis un néophyte dc j'ai un peu de mal avec le logiciel ableton mais il est bien fait

En revanche je trouve trés regretable de la part de M-Audio de ne pas mettre de notice dans la boite car si l'installation est facile sur ordinateur , il est difficile de comprendre à quoi correspondent chaque boutons de prog sur le clavier directement !! J'aurais aimé ne pas etre obligé d'aller chercher les renseignements sur internet !! enfin passons !

Je l'utilise depuis un mois et ce que je préfère le plus , ce sont les pads ;) En effet , je trouve que c'est une exelente idée d'avoir couplé clavier et pads !!
    J'ai pas eu le temps d'en essayer beaucoup d'autres parce que celui là m'a tt de suite plu mais les deux ou trois autres claviers que j'ai essayé ne m'a pas donné la sensation de "la qualité" du M-Audio (j'entend par là qu'on ressent la fiabilté rien qu'en touchant les faders)
    Je referais sans aucun doutes ce choix !
    Je le conseil sincérement le rapport qualité est vraiment bon !!
  • Anonyme

M-Audio Axiom 49Publié le 21/06/06 à 22:22
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Je voulais un clavier 49 touches complet et polyvalent pour debuter dans la MAO.
    Le nombre et la variété des controleurs midi m'ont aussi beaucoup plu( Pads + faders + Potards + barre de transport )

Les possibilités de réglages m'ont paru variées, ce qui me permettra de faire evoluer ce clavier, et je pense de le garder un bon bout de temps.

Sur le papier il etait plutot attrayant, en rajoutant a ca les avis sur le premier de la série, le axiom 25, très positifs et son excellent rapport qualité / prix cet axiom 49 s'est imposé tout de suite...

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...

Une prise Midi In, Une Midi Out, un po…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...

Une prise Midi In, Une Midi Out, un port Usb 1.1, et une entrée pour pedale de sustain et d'expression, une prise de courant pour une alim. ( non fournie :S )

Vendu avec un cable usb, on peut juste regretter que l'alim ne soit pas fournie mais bon on va pas pinailler :-)

-installation, prise en main et premier contact :

Sorti de la boite le clavier a un tres bon aspect, ca fait robuste, ergonomique et fonctionnel meme si le nombre de boutons peut faire un peu peur au debut...

Installation sans probleme, sur windows XP en tout cas, drivers sur cd rom copiés et installés en 2 minutes, clavier branché et reconnu, reason le reconnait et l'accepte instantanement.

Premier contact très positif !

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?

Je débute et je n'ai jamais fait de piano mon avis sera donc assez subjectif...

Le toucher est agréable, les notes repondent bien, et l'after touch fonctionne à merveille.

Pour mon utilisation ( composition electro / house ) je pense qu'il conviendra parfaitement...

- La configuration générale est-elle simple?

Il y a bcp de boutons, il faut lire le manuel pour comprendre vraiment a quoi chacun sert et comment le configurer mais je pense qu'avec un minimum d'heures passées dessus la bete doit etre apprivoisable assez facilement.

- La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?

La aussi il faudra lire le manuel ( en tout cas pour un debutant comme moi ) mais la notice est plutot claire et evidemment le logiciel enigma facilite la tache !!!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Une fois imprimé sur le site de M-Audio le manuel est clair et précis, facile à comprendre a condition de connaitre un minimum de termes techniques.

24 Heures

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : la diversité des controlleurs midi et des reglages, presets et patchs personnalisables.

De ce coté la M-Audio a sorti le grand jeu ! Les controleurs sont en plus de bonne facture, ca a l'air solide, il reste juste à s'habituer aux potars crantés et à verifier la longevité des pads.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé quelques modèles de cette catégorie mais il y avait toujours un truc qui clochait, je pense qu'a ce prix la M-Audio a sorti un tres tres bon produit !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je pense qu'il représente le meilleur rapport qualité prix du marché dans cette catégorie.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

A determiner dans quelques semaines :-)