Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 et Ableton Live

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 159 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axiom 49 et Ableton Live
Salut.Quelqu'un peut-il me dire si il faut à chaque fois faire le dumping pour que Live reconnaisse les mémoires de l'axiom? Y'a t-il moyen que le logiciel garde en mémoire le clavier comme surface de contrôle, car j'avoue que c'est un peu embêtant de le faire à chaque fois.
Merci à vous si moyen il y a :mdr:

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
21
Yup ;)
J'ai encore quelques galère avec la config des potars et l'axiom. en fait, le preset 18 est celui qui me convient le mieux, mais les potars ne sont à la base pas assignés.
Je voudrais les assigner pour les effets (delay, chorus...) et sauvegarder cette config.Pour ce faire, je donne un numéro de cc à chaque potar ("crtl assign"/148/Data2/n°de cc(01,02,03....08).
Les potars sont configurés et controlent mes paramètres comme souhaité.
Je fais donc une sauvegarde, (Store) et j'enregistre dans live.

Si je rouvre Live et le cemor, fais un rappel du preset 18, les potars ne fonctionnent alors plus. Mais en mode midi, les n°de cc sont correctement numéroté (01/02....) mais ils sont inactifs :nawak:
Bref, je deviens ouf, je dois surement mal m'y prendre... :?!:

Si qq'1 avait un ptit remède, ce serait la bienvenue....

sur ceux, bonne journée à vous

Less is more

22
Midi channel différent ou identique ?

Tu as dumpé ?

Peut etre on ne peut pas enregistré des presets sur des presets dumpés ?

je sais pas...

J'espere qu'un autre pourra t'aider !!!
23
Oui oui, tout est fais comme il faut.... Je pense aussi qu'il n'est pas possible de sauvegarder sur les presets d'origines. Faut donc passer par enigma pour se faire sa config.
Problème! : quelle est la fonction midi à attribuer aux potards pour qu'ils aient la fonction d'encodeur. Pour que quand je passe en mode midi dans Live, je tourne le bouton et il soit directement assigné à telle ou telle fonction, sans devoir à chaque fois lui attribuer un n° de cc.......(relative (bin offset, relative (2's Comp, relative (signed bit,...?????)...
Ces potards commencent sérieusement à me les pomper.. :nawak:

Less is more

24
Dites moi je tourne avec cubase et reason et je suis allé jeter un coup d'oeil à live qui est livré avec l'axiom et même en rentrant les codes il reste en mode démo ,faut il acheter la licence? merçi de me répondre car quand je vois le nombre de personne qui l'utilise et c'est vrai qu'il à l'air sympa ça me donne envie :humm:surtout que maintenant mon axiom est tout neuf.
25
Salut Marcel,
quelle version de live ? 4, 5 ou 6 ?
De plus, tu as certainement une version lite quand elle est livrée avec. J'ai reçu le live lite 4 en achetant la black box de chez M-audio, mais cette version est donc limitée : 4 pistes midi et 4 pistes audio maximum. Je te conseille au moins la version 5 d'Abelton (+- 300euros je pense) si tu ne fais "que " de l'audio. La version 6 permettrait de faire aussi de la vidéo. La version 4, quand on a joué avec la 5, ça ne le fait plus du tout ! :(

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

26
Salut Daoudax,
c'est la version 5.2 version lite je me sers pratiquement que des vst avec cubase mais je pense que utiliser quelques boucles en direct sur scène pourrait améliorer l'ordinaire et ableton m'a l'air de bien se comporter dans ce domaine.
Je te remercie de ta réponse. :boire:
27

Citation : Ces potards commencent sérieusement à me les pomper..

Je ne connais pas Ableton je l'ai juste survolé et j'ai cru voir dans préférence enregistrer comme modèleet si c'est comme dans cubase cela pourrait bien être la solution à tes problèmes.
A plus Steak haché.
28
Hélas non mon chère Marcel 85, Live et Cubase ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Et le problème ne vient de Live mais du clavier, car Live garde bien en mémoire les N°CC, c'est l'axiom qui garde pas.
Au final, pour le moment, je continue donc la manipulation à chaque fois, pour les 8 potards, ca me prends 5 mn, c'est chiant, et il doit bien y avoir une solution :?!:
Mais je cherche, je trouverais bien 1 jour j'espère.....

Citation : même en rentrant les codes il reste en mode démo ,faut il acheter la licence

Les codes qu'y sont fourni ne marchent qu'avec la démo, pour faire un update (payant), voir sur le site d'Ableton https://www.ableton.com/live6-pricing

Less is more