Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Pitiééé a l'aide (Reason 3.0 et les encodeurs rotatifs)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
1 Pitiééé a l'aide (Reason 3.0 et les encodeurs rotatifs)
Comment parametrer mes encodeurs et les curseurs pour Reason ???

Pliz help je suis perdu :(((
2
Precision : J'ai telecharger et installer remote, fait la procedure dans le readme : Marche pas !

J'ai essayer de parametrer manuellement (clic droit=>edit override...) : y'a que les touches du claviers qui marche !

Sinon je peux jouer avec les touches, les pads, et le pitch bend et la modulation.

Voilou, svp de l'aide, merci
3
A tu paramètré ton clavier dans préférences? Attention tu dois lui indiquer dans controle de surface et keyboard "midi keyboard w controls".
Voilà, tiens moi au courant. :clin:
4
Salut !

J'ai regler le probleme avec le hot-line M-Audio (qui a été trés sympa et patient)sa vener d'un probleme avec mon PC et Enigma.

En revanche j'ai une question :

J'ai parametrer tout mes faders et encodeurs manuellement :

clic droit sur un bouton => edit remote override mapping => je fais bouger le curseur en question sur mon clavier => OK

Sa marche nickel mais quand je relance reason les reglages sont tous a refaire.
Comment les garder ???

Merci beaucoup, tchaooo
5
Bizarre, as tu enregistré ton programme dans l'axiom? as tu fais recall programme? Puis dans reason as tu enregistré ton clavier dans préférence?
As tu enregistré ton programme reason? Désolé pour toutes ces questions mais quelque fois on oublie l'essentielle. :clin: A plus.
6
Slu !

Oui oui mon clavier est bien parametré dans Reason.
Par contre, j'ai déja essayer Recall mais pas Recall puis Programm (si j'ai bien compris) Explique comment faire ste manip pliz (sa doit pas etre bien compliqué mais on sais jamais :mdr: )

Tchao et merci :oo:
7

Citation : mais pas Recall puis Programm


Tu clique d'abord sur programme et aprés sur recall où tu tappes ton numéro de programme sur lequel tu as enregistré tes controleurs. Moi j'ai tout enregistré sur le programme 17 c'est celui ci qui me convient le mieux, car crtains programmes ne vont pas te prendre en charge certaines fonctions.
Tiens moi au courant de toute manière on va bien trouver la faille. :clin:
8
Sa marche toujours pas :??: Mais oublie pas que j'assigne rien a partir du clavier mais tout a partir de Reason (j'appui pas sur les boutons du clavier genre Ctrl Assign ni rien) Le seul bouton que j'utilise c Store et Recall :mdr:
9
Pour ce faire....
1/tourne 1 potar sur l'axiom
2/appuie sur Ctrl assign
3/tape 148 sur le pavé numérique
4/appuie sur Data 2
5/tape 01 (potar 1) sur le pavé numérique....
6/attends 4 secondes....
7/c'est bon, fais l'automation dans reason ca marche....

Ps: faut le faire pour chaque potar et avec un n° différent (potar 1= 01, potard 2=02......

Less is more

10

Citation : Le seul bouton que j'utilise c Store et Recall


Mois aussi c'est comme celà que je fonctionne, mais essai de le faire avec un autre programme de l'axiom voir 17/19/ où un autre ça doit marcher :bravo2: