Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Mon axiom 61 fait redemarrer windows, au secours !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
1 Mon axiom 61 fait redemarrer windows, au secours !
Bonjour,
j'ai vu en parcourant les forums sur l'axiom qu'il posait pas mal de soucis, perso j'ai un truc inédit apparamment, quand je démarre cubase sx, si le clavier est allumé, mon pc plante et redémarre au moment précis ou cubase initialise "all midi inputs", je pense que c'est un problème de drivers mais personne ne semble donner de vrais solutions, et je suis bien obligé d'installer les pilotes fournis avec le CD, sinon mon clavier n'est pas reconnu sous cubase et je ne peux pas m'en servir; quelq'un a t'il une astuce a me donner ??
ne serait ce que pour désinstaller les pilotes, ca a l'air d'etre une vrai galère. :|

Merci de votre aide...
2
Ton axiom est connecté comment,usb où midi?
3
En usb (je ne peux malheuresement pas faire autrement, enfin peut etre si mais ca serait long a expliquer)
4
Dommage car souvent les problèmes sont dù à l'usb. :noidea: Quand au pilote va voir dans gestionnaire de périphérique du pc.
5
Ben oui je m'en doute, j'ai été sur le site de M-audio télécharger les derniers pilotes, je verrai bien si ca change quelque chose,sinon...bah je sais pas je tacherai de reconnecter en midi normal sauf que je serai embeté puisque j'ai perdu presque tous les cables midi qui se connectent sur ma carte son et je n'en ai plus qu'un, je dois donc choisir entre midi in ou midi out ce qui n'est pas des plus pratiques :??:
sinon faut que je recherche si je peux en trouver quelque part, c'est des sortes d'adaptateurs "cable midi classique d'un coté et de l'autre on dirait une espece de prise PS2 comme les souris :???: mais je sais pas du tout ou chercher, enfin merci quand meme... :clin:
6
<Je vais peut-être dire des bêtises, ça remonte à loin :mdr: >

Avec mon ancien PC et le clavier maître d'un copain, j'ai eu le même problème. Diagnostic: problème de carte mère avec le support de l'USB2 (alimentation en courant demandée trop forte ...)
7
Merci, ca pourrait etre effectivement une bonne piste sauf que :
c'est sur de l'usb 1 et que j'ai laissé le transfo sur le clavier (ce qui ne l'empeche peut etre pas de pomper sur de l'usb?)
et t'as réussi a solutionner le probleme comment?? en fait, as tu solutionner ce probleme???
sinon personne n'a d'idée sur mon histoire de cable MIDi/mididin ps2 ???
je trouve l'un ou l'autre mais pas un qui fasse les deux, :??:
8
Ha ben si ton PC ne supporte que l'USB1, ça peut venir de là effectivement. A priori les prises USB1 ne peuvent délivrer autant de courant que les USB2 (si qqn se rend compte que je suis totalement à côté, arrêtez moi :) )

Un coup d'oeil rapide sur le site (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Axiom61-focus.html) ne dit pas si le clavier nécessite l'USB2, mais vu que c'est de plus en plus répandu ...

Ma solution au problème a été simple, j'ai laissé tombé sur le moment ... en attendant d'avoir une conf matérielle suffisante.

Mais peut-être que quelqu'un a une solution ? :?:
9
Branche ton clavier en midi out et in sur pc comme ça tu vite savoir si le problème vient de ton axiom tu n'as pas besoin de brancher les deux sorties.
Quand à l'usb toujours le même problème des 1 et des 2 je me suis déjà pris la tête des heures et des heures et jamais résolu le problème donc, le midi il y à que ça de vrai quand on à ce souci :tourne: chacun voit midi à sa porte... :cobra: désolé j'ai pas pû m'en empécher. :bravo2:
10
Je peux pas metttre midi in et out puisque je ne peux plus brancher qu'un cable donc soit in soit out mais c'est pas grave parce que : J'AI ENFIN TROUVE, j'ai réinstallé les pderniers pilotes : toujours le meme probleme, en revanche j'ai relu la notice et j'ai apercu qu'il fallait dans la config minimale le pack sp2 de windows, j'étais jusque la en SP1, j'y croyais pas trop mais je l'ai installé quand meme, et miracle :D: ca ne redemarre plus. C'était vraiment tout con :oops: .
Merci pour ton aide.