Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Conseil materiel avant l'achat de l'axiom 49

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 660 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil materiel avant l'achat de l'axiom 49
Bonjour @ tous

j'utilise un TONEPORT UX1 pour enregistrer ma guitare depuis quelques mois.

Ancien clavieriste, par rapport a mon budget, je pense investir dans un AXIOM 49 pour créer des nappes, harmonies, ambiance qui soutiendra ma guitare donc le but n'est pas une utilisation "sur scene" mais bel et bien chez moi...

Au niveau soft, je ne sais aps encore ce que je vais utiliser... j'ai à disposition LIVE, CUBASE (je ne maitrise pas encore ces 2 là mais à force de travail, y'a pas de raison) et surtout ADOBE AUDITION 3.0 que je connais !!

Dans ce que je veux faire, dois investir aussi dans une carte son externe ? c'est peut être une question conne mais je lis tous les sons de cloches et finalement je suis un peu perdu... L'axiom est un controleur donc il controle des sons situé dans l'ordi... donc si ma logique est bonne, inutile d'utiliser du midi ? à quoi pourrait bien me servir une carte son externe dans ce cas ?

:?:

MERCI pour vos réponses !

@ +
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ce n'est pas toujours facil de commander avec ce site, mais il sont réglo et leur prix sont imbattable .

bon courage.
12
Oulà....
y a pas une arnaque là?

il coute 259€ chez Thomann... et pourtant d'habitude... c'est pas mal au niveau prix thomann...

Ici il le propose à 159€....
vous en pensez quoi?
13
Le problème avec ce clavier et comparer avec d'autre marque, les 8 pota assignable sont tous cranté, et donc tu ne peux pas ouvrir par exemple un effet de 0 à 127 en une seul fois car ce n'est pas fluide. Personnellement ce petit détaille et rédhibitoire pour moi...
14
Hello

Citation : Oulà....
y a pas une arnaque là?

il coute 259€ chez Thomann... et pourtant d'habitude... c'est pas mal au niveau prix thomann...

Ici il le propose à 159€....
vous en pensez quoi?

je n'aime pas conseiller ce que je ne connais pas

/instrument-musique/forums/t.291004,dv247-fr-com.html
15

Citation : les 8 pota assignable sont tous cranté, et donc tu ne peux pas ouvrir par exemple un effet de 0 à 127 en une seul fois car ce n'est pas fluide.

Faux, FYI les potards tiennent compte de l'accélération de la rotation. :clin:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
16

Citation : Le problème avec ce clavier et comparer avec d'autre marque, les 8 pota assignable sont tous crantés, et donc tu ne peux pas ouvrir par exemple un effet de 0 à 127 en une seul fois car ce n'est pas fluide. Personnellement ce petit détaille est rédhibitoire pour moi...

Exact, même si il est a priori possible de régler la course des potards, ces derniers ne sont pas du tout pratiques (soit ils bougent au ralenti, soit ils bougent d'un coup, ou alors ils bougent tout seul.... :?!: ) Il faut le dire, l'assignation midi sur l'axiom n'est pas facile du tout. Je l'ai gardé 5 mois pour le revendre à cause de ces potards sans fin et de toutes les manips à faire pour l'assignation. J'ai opté pour un novation X-station beaucoup plus facile à programmer et qui fait office de synthé en plus.
Avant d'acheter ce clavier, vas sur les forums qui en parle et regarde les problèmes qui en résultent.

Less is more

17
Yep je l'ai eu aussi, et je l'ai vite échanger contre un edirol serie pcr 300 .
Vraiment Bcp bcp mais bcp mieux niveau assignation sensation des pota faders etc...ca n'engage que moi. Et j'ai l'impression que ce n'est pas dure de faire mieux. Anyway^^
18
Yep, je met dix balles dans le sujet...

Perso, j'ai l'Axiom49 configuré pour FL, j'ai mappé avec Enigma et le set up founi par M-audio. J'ai parcouru le forum francophone de M audio ou un modo est très réactif aux questions posées.

Je dit ça car tous le monde casse un peu du sucre sur le dos de ce clavier qui reste un M audio après rapport qualité prix, y'a pas beaucoup mieux, les pads sont réactifs, les tirettes sans soucis et le clavier un régal, il apparait costaud et n'est pas vilain esthétiquement.

Après, les réglages sans Enigma s'est pas la peine. Le hic me concernant est la place qu'il prend, logique 49 touches et du coup je ne l'ai utilisé que quelques heures. Je ne le vend pas par contre performance ou dégout mais une surface de contrôle sans clavier me suffit, d'ailleurs le M audio m'a aidé dans ce domaine, ne connaissant pas très bien les possibilités auparavant.

Musicalement, Guy_
19
Bonjour a tous. Je me permet de poster a l'attention de guy (voir plus haut) pour essayer de comprendre comment faire pour le regler correctement sous fruity. J'ai parcouru pas mal de sites maudio...j'ai trouvé des fichiers xml pour enigma mais rie n ne fonctionne correctement :oo: donc je me tourne vers toi qui a l'air d'avoir pigé la chose :clin:
20
Salut, check cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=WXctIJxHPB0 , j'ai tout capté avec, en fait suffit de mapper le xml, reglez tes settings midi sur Fl et hop ! Musicalement :clin: