Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Conseil materiel avant l'achat de l'axiom 49

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil materiel avant l'achat de l'axiom 49
Bonjour @ tous

j'utilise un TONEPORT UX1 pour enregistrer ma guitare depuis quelques mois.

Ancien clavieriste, par rapport a mon budget, je pense investir dans un AXIOM 49 pour créer des nappes, harmonies, ambiance qui soutiendra ma guitare donc le but n'est pas une utilisation "sur scene" mais bel et bien chez moi...

Au niveau soft, je ne sais aps encore ce que je vais utiliser... j'ai à disposition LIVE, CUBASE (je ne maitrise pas encore ces 2 là mais à force de travail, y'a pas de raison) et surtout ADOBE AUDITION 3.0 que je connais !!

Dans ce que je veux faire, dois investir aussi dans une carte son externe ? c'est peut être une question conne mais je lis tous les sons de cloches et finalement je suis un peu perdu... L'axiom est un controleur donc il controle des sons situé dans l'ordi... donc si ma logique est bonne, inutile d'utiliser du midi ? à quoi pourrait bien me servir une carte son externe dans ce cas ?

:?:

MERCI pour vos réponses !

@ +
2
Hello

Citation : j'utilise un TONEPORT UX1 pour enregistrer ma guitare depuis quelques mois.

donc pour information le Toneport UX de line 6 est une carte son externe

Citation : finalement je suis un peu perdu...

j'ia l'impression ouais :bravo2:

Citation : Ancien clavieriste, par rapport a mon budget, je pense investir dans un AXIOM 49 pour créer des nappes, harmonies, ambiance qui soutiendra ma guitare donc le but n'est pas une utilisation "sur scene" mais bel et bien chez moi...

l'axiom ets un super controleur, tu as tous potard fader pad et clavier ( bien sur ) je te le conseille pour ce que tu veut faire et je te conseil d'utiliser cubase ou live.

Citation : L'axiom est un controleur donc il controle des sons situé dans l'ordi...

oui c'est sa meme si je dirais plutot qu'il control le logiciel .

Citation : donc si ma logique est bonne, inutile d'utiliser du midi

tu utilise obligatoirement le midi pour controler un logiciel ( même branché en USB )

Bon courage.
3

Citation : donc pour information le Toneport UX de line 6 est une carte son externe

oui, ca je le savais. D'ailleurs, je me permet un petit HORS SUJET a ce propos : autant c'est ultra simple d'avoir du son avec ADOBE AUDITION via TONEPORT, autant la même manip ne marche pas avec LIVE :oo: ... c'est normal docteur ?

Citation : tu utilise obligatoirement le midi pour controler un logiciel ( même branché en USB )

ok. Mais en ce qui concerne la carte son ? quel interet a t'elle ? est ce un passage obligé ou bien cela fonctionne tres bien sans ?

merci
4

Citation : oui, ca je le savais.

Citation : dois investir aussi dans une carte son externe ?

:8O: :?: :8O:

Citation : autant c'est ultra simple d'avoir du son avec ADOBE AUDITION via TONEPORT, autant la même manip ne marche pas avec LIVE ... c'est normal docteur ?

je en connais pas cette carte son mais sa devrais marcher normalement, y'as pas de raison

Citation : ok. Mais en ce qui concerne la carte son ? quel interet a t'elle ? est ce un passage obligé ou bien cela fonctionne tres bien sans ?

pour faire quoi ? pour utiliser l'axiom ? si c'est pour sa alors pas besoins de carte son .
5
Merci pour tes réponses Léo !

j'oriente la converstion vers un axe légerement différent : tu as dit plus haut qu'il commandait le logiciel... ok, je le comprend mais il commande koi comme logiciel ? les sons d'un logiciel et les potar/switch de ce soft ?

des logiciels intégrant des sons comme HYPERSONIC ou SAMPLETANK sont ils de bons exemple ? sont ils "intégrables" dans LIVE / REASON / ADOBE AUDITION / CUBASE... ? (je suppose que oui mais j'aime bien le lire pour que ce soit clair :oops: )

j'ai oublié aussi : je dispose de reason.
6

Citation : Merci pour tes réponses Léo !

avec plaisir :D:

Citation : ok, je le comprend mais il commande koi comme logiciel ? les sons d'un logiciel et les potar/switch de ce soft ?

tous ce que tu as cité oui, potard, fader, . . . ce que tu veut.

Citation : des logiciels intégrant des sons comme HYPERSONIC ou SAMPLETANK sont ils de bons exemple ?

je ne connais pas c'ets logiciel Désolés.

Citation : sont ils "intégrables" dans LIVE / REASON / ADOBE AUDITION / CUBASE... ?

aucune idée, mais tu pourra controler c'ets logiciel avec ton clavier ( volume des voix, pan, effet, . . . ) ( sauf adobe, je ne sais pas, je dirais que oui mais pas sur )

Citation : j'ai oublié aussi : je dispose de reason.

si tu as reason et que tu l'utilise sans clavier maitre, tu vas te faire plaisir avec un axiom, c'ets le top ( aprés les novation a mon gout )
7

Citation : [quote]des logiciels intégrant des sons comme HYPERSONIC ou SAMPLETANK sont ils de bons exemple ?

je ne connais pas c'ets logiciel Désolés. [/quote]

si tu connais tout cet univers, je suppose que tu possedes un clavier tel que celui ci donc tu dois bien utiliser un soft pour les sons, non ? si OUI, c'est lequel ?

Citation : si tu as reason et que tu l'utilise sans clavier maitre, tu vas te faire plaisir avec un axiom, c'ets le top ( aprés les novation a mon gout )

et bien je trouve pas ce soft tres "humain", il est lourd et pas évident et c'est vrai que je me suis toujours demandé si on pouvait faire quelque chose avec SANS un clavier... pour le moment je patauge dedans.

(merci pour toute ton aide déjà apportée)
8
J'utilse seulement ( si on peut dire ) reason avec mon clavier maitre

Reason sans clavier moi je suis incapable de l'utiliser

j'ai un amis qui sens sert sasn clavier et qui sort des truc incroyable donc c'est possible mais je trouve que l'on pert beaucoup a ne pas utiliser de clavier maitre avec reason.

Perso, je fais plusieur style de musique différent et avec reason c'est le top, apres cela depend de ce que tu veut faire.

Citation : (merci pour toute ton aide déjà apportée)

(j'adore mettre des citations comme tu l'aura remarqué ) :boire: :boire:
9
Sinon, si tu compte acheter ce clavier neuf :

http://www.dv247.fr/invt/32487/
10
:bravo:

MERCI beaucoup pour ce lien. Je ne connais pas ce site. Seul hic qui m'a empeché de commander pour le moment : il faut un code de securité pour payer avec ma masterdard :((( et comme mes horaires de boulot sont incompatibles avec celles de ma banque, je dois attendre si bien que bestiaux à prix 5 euros en l'espace de 3 jours ! :furieux:
c'est pas grand chose mais c'est rageant vu la raison pour laquelle je n'ai pu commander. Je vais pas avoir le choix que d'attendre mercredi !