Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 45 061 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
31
pour ceux qui ont Maschine, une mise à jour arrive début novembre apparemment, on aura droit à l'arpégiateur, et aux modes scale et chord sur Maschine pour 0€, quand je vois que propellerheads fait payer 130€ pour une mise à jour de Reason avec peu de chose dedans... Ces nouvelles fonctions seront (je l'espère) utilisables sur n'importe quel vsti Native ou pas, comme le "note repeat" de Maschine!! Et ça me laisse penser que la série Kontrol S va bien vite progresser!! En tout cas si la qualité est la même que sur Maschine, je revend direct mon M-audio. Vivement le test complet!

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 09:57:26 ]

32

Citation de : bloodofjesus

Le gros hic est que les fonctions arp/chord/scale ne fonctionnent qu avec les instruments NI apparemment.

conclusion c est verrouillé et pas de possibilité d envoyer des notes midi vers d autres ou synthés pour ces fonctions.
NI reste muet comme une carpe sur ce sujet -;)
https://www.native-instruments.com/forum/threads/is-it-possible-to-arp-scale-non-ni-software-or-hardware.227368/

 Au cas où tu l'ignorerais, il faut savoir qu'actuellement depuis les Préférences de KONTAKT, tu peux décider que les éléments du Script d'un Instrument de KONTAKT (arpégiateur, séquenceur ou bouton, slider) envoient également leurs données en MIDI vers l'extérieur .

Avec tout le monde sur le même canal MIDI, ça fonctione du tonnerre .

 

 

 

33
Citation de MASCHINISTE :
Excellent régle mais d'ici l'été ...sans clavier les pads c est un peu leger et
j'ai malgré tout confiance en la réactivité de Native pour les mise a jour ,quand au promo j'ai déja donné avec Maschine Sudio en promo peu de temps après mon achat.

Peut être acheter un clavier de dépannage pas chère neuf ou d'occaz en attendant...
34
C'est un peu l'orgue Bontempi du XXIème siècle :bravo:
:ptdr:

Je comprends pas trop l’engouement général là... le pre-mapping, l'idée est super, sauf que ça ne marche que pour les instruments komplete :roll: et puis avec 8 potards pour régler des synthés qui ont 40 paramètres, des switch et tout, c'est pas vraiment l'idéal... après il faut faire défiler les pages jusqu'à trouver le paramètre recherché, sachant que ça va pas être présenté dans le même ordre que sur l'écran du PC, autant faire ça à la souris, ça va plus vite non ? :noidea:... ou avec un écran tactile...
Au final, on va en garder deux ou trois paramètres qu'on va mettre en macro control, donc il faudra faire son mapping soi-même, ce qu'on peut déjà faire avec une surface de contrôle générique...

Et tous les sons mélangés dans le browser.... super tu cherches un lead, t'as 3000 choix et chaque fois que tu veux passer d'un son à l'autre il faut qu'il charge un nouveau vst, t'as intérêt à avoir de la Ram...

Le mode scale sur un piano, trop fort quand même, sur une guitare, un saxophone, OK c'est long d'apprendre où se trouvent les notes et tout, mais sur un piano, c'est déjà visuel à la base, les notes sont rangées dans l'ordre... je pige pas... ça me donne plus l'impression d'être un jouet qu'un instrument destiné aux musiciens ce truc...

Les leds c'est vraiment bien pour les percus par contre, mais une matrice de pad (qu'on trouve sur beaucuop d'autres clavier) ça me parait plus adapté.

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 11:13:46 ]

35

Tant mieux pour les possesseurs des licences kompatibles.
Tant pis pour les autres.. et donc pour moi !! 

Wait and See pour les éventuelles possibilités d'ouverture vers le monde réel...

mrgreen

36
Citation :
l'idée est super, sauf que ça ne marche que pour les instruments komplete


Comme ils l'ont (très bien) dit dans le vidéo, ce controlleur est AVANT TOUT destiné à ca. S'appelle KOMPLETE KONTROL donc c'est fait pour controller KOMPLETE. Exactement comme TRAKTOR ou mashine ou meme push qui sont destiné à un SOFT en particulier. Alors certes, ca pourrait être un plus de pouvoir controller d'autres soft avec mais ca n'est pas l'utilité première du bazar. Il y'a des milliers d'autres choix de clavier maitre dans le commerce, donc si tu utilises majoritairement des Instruments virtuels "non NI" et bien, ce controlleur à peu de chance de te servir.
37
Bah justement j'ai pas trop apprécié l'allusion à l'Automap de Novation sur l'affectation arbitraire.
Parce que ok j'aime Native et ils adorent faire les choses en finesse et avec amour mais en l'ocurence il s'agit de controler les softs Native uniquement.
l'Automap n'a pas été inventé pour être dédié à des produits Novation mais pour prendre en charge quasiment n'importe quel plugin. Du coup c'est plus difficile de faire les affectations à la main dans les règles de l'art...
Voilà c'était mon petit énervement du jour. A part ça je trouve ce clavier génial.
38
Citation :
Comme ils l'ont (très bien) dit dans le vidéo, ce controlleur est AVANT TOUT destiné à ca. S'appelle KOMPLETE KONTROL donc c'est fait pour controller KOMPLETE
Ah ok, merci de la précision, mais acheter un clavier maître pour contrôler un seul (gros) logiciel, je trouve ça bizarre comme idée (contrairement à maschine ou traktor kontrol qui sont plus spécifiques), mais pourquoi pas... Il n'en reste pas moins que 8 potards, aucun pad, ça ne me parait pas très adapté, mais à voir à l'usage...

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 13:38:15 ]

39
Citation de Corbo-Billy :
Citation de : bloodofjesus
Le gros hic est que les fonctions arp/chord/scale ne fonctionnent qu avec les instruments NI apparemment.

conclusion c est verrouillé et pas de possibilité d envoyer des notes midi vers d autres ou synthés pour ces fonctions.
NI reste muet comme une carpe sur ce sujet -
https://www.native-instruments.com/forum/threads/is-it-possible-to-arp-scale-non-ni-software-or-hardware.227368/
 Au cas où tu l'ignorerais, il faut savoir qu'actuellement depuis les Préférences de KONTAKT, tu peux décider que les éléments du Script d'un Instrument de KONTAKT (arpégiateur, séquenceur ou bouton, slider) envoient également leurs données en MIDI vers l'extérieur .
Avec tout le monde sur le même canal MIDI, ça fonctione du tonnerre .
 
 

 


Malheureusement ce n est pas Kontakt qu on utilise avec ces contrôleurs mais Komplete Kontrol (qui agrège les instrument NI dans son browser) , donc non ça ne marchera pas sans mise a jour apparemment ... Confirmé par de nombreuses sources ...:oops2:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

40
Citation :
Bah justement j'ai pas trop apprécié l'allusion à l'Automap de Novation sur l'affectation arbitraire.
Parce que ok j'aime Native et ils adorent faire les choses en finesse et avec amour mais en l'ocurence il s'agit de controler les softs Native uniquement.
l'Automap n'a pas été inventé pour être dédié à des produits Novation mais pour prendre en charge quasiment n'importe quel plugin. Du coup c'est plus difficile de faire les affectations à la main dans les règles de l'art...
Voilà c'était mon petit énervement du jour. A part ça je trouve ce clavier génial.


Je suis désolé de t'avoir énervé car ça n'avait rien de méchant, pour le coup. Oui, tu as raison, la fonction Automap est beaucoup plus ambitieuse avec son côté ouvert gérant tous les VST, tout comme Linux ou Windows sont plus ambitieux qu'OS X dans leur volonté de gérer les milliards de combinaisons de matos possibles à l'intérieur d'un PC, là où l'OS d'Apple se contente d'être compatible avec les quelques composant que le constructeur utilise.

Après, dans les faits, pour avoir eu à une époque un clavier Novation SL, j'avoue que j'ai arrêté de me servir d'Automap parce qu'en fonction du plug, les résultats étaient vraiment trop aléatoires. En proposant un truc fermé sur lui même, Native choisit donc la voix de la facilité technique, mais avec 100% des paramètres bien affectés et bien nommés, ce qui se défend. C'est très Appleien pour le coup. ;)

Quant à l'Automap, ça ne peut vraiment marcher pour tout que si Novation impose sa technologie (et pour l'imposer, il faut l'ouvrir à d'autres) ou travaille main dans la main avec un Steinberg pour bâtir ensemble les prochains SDK, avec une norme de description qui soit super carrée. Et à ma connaissance, Steinberg bosse dans son coin sans trop rien demander à personne. L'espoir d'une fonction aussi ambitieuse pourrait aussi venir d'une évolution de la norme MIDI : il est assez drôle en effet de voir que nous pilotons quantité d'effets audio en MIDI dans nos STAN et que la norme GM soient toujours aussi focalisée sur les instruments, avec ses contrôleurs continus pour bidouiller l'ordinaire et le SysEx en réponse à toutes les limitations du GM.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?