Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 61 Interface Midi USB

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 4 224 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axiom 61 Interface Midi USB
En lisant les caractéristiques de l'Axiom 61, j'ai observé qu'il y avait une prise Midi In et une prise Midi Out au niveau de l'interface Midi USB. Ma question est la suivante : peut on se servir de l'Axiom 61 comme interface Midi entre un ordinateur et un synthétiseur ?
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qu'il te faut d'abord savoir c'est ce qu'il te faut en connectique nombre d'entrées micro et d'entrées de ligne et sorties de ligne, nombre d'entrées sorties midi, S/PDIF, ADAT ? ect...

32
2 entrées jacks/XLR
1 sortie stereo
1 entrée midi IN et 1 sortie Midi out
ADAT Spdif encore jamais utilisé jusqu'ici
33
https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68871.html

Vérifie, il me semble que ça colle, c'est une de celle que j'utilise, elle fonctionne nikel

sinon, il y a celle là https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443,mao,maudio_mobilepre_usb.html mais il faut avoir une alimentation électrique stable (j'habite dans une vieille maison et j'ai eu quelques soucis).

Il y en a plein d'autres qui feront tout ce que tu demandes (mais pas la vaisselle ha ha ha) pour 200, maxi 300 euros.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
34
Ok ben les doigts dans le pif pour la MOTU Ultralite
car ce qu'il faut que tu te dise aussi c'est est-ce que ta carte audio te suffira ou sera tu obligé d'en prendre une autre dans le futur avec plus de connectique ? en l'occurence la MOTU je pense qu'elle te permettra de brancher à l'avenir beaucoup plus de choses.

35
J'ai la Fireface 800 de RME et j'ai utilisé les carte motu et firepod avec des potes... Tout ce sont de supers produits.

J'ai aussi un rosetta et une X symphoni d'apogee... ne change pas d'avis..

Tu as raison, avec APOGEE ce sera vraiment le top cher mais top.

et tu ne seras pas limité...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
36
En quoi les Apogées sont plus top qu'une RME ou une MOTU ?

37
Dis moi gregmako, que penses tu de l'Apogee Duet ? Tu connais ce produit ?
Tu me dis avoir essayé le Firepod. Comparé à Motu ou RME, cela vaut quoi ? C'est mieux, moins bien ? Par rapport à Apogee ?
38
En tout cas, Gregmako, nous avons les mêmes gouts en terme de matériels. J'ai regardé ton matos dans ta fiche et j'ai reconnu pas mal de matos que je possède aussi.
39
[HS]J'ai essayé l'apogee ensemble avec Logic Pro et j'ai la Xsymphony avec DP = en comparaison avec la RME ff800 que j'ai aussi c'est vraiment mieux avec tout apogee...

D'après mon goût: je mettrais

1- Apogee (Xsymphony + Rosetta)
2- RME FF800
3- Motu UltraLite (avec DP "c'est de la balle")
4- Firepod

Mais tous ces produits sont excellents avec quand meme un très gros plus pour Apogee vraiment une enorme différence. Je sais qu'un test circule ici sur AF pour comparer le rosetta à la rme et le test est truqué ou je ne sais pas quoi parce que chez moi ça sonne vraiment mais vraiment différent.

Bref, ça vaut aussi 4 fois plus cher puisque le couple vaut 4000 euros et la FF 1300 ... Quant à l'apogee ensemble que je connais c'est vraiment de la meme gamme que la RME mais en plus dynamique et plus large je dirais au niveau spectrale... Si les convertos et les preamps de la duet sont les memes que l'ensemble fonce.
40

Citation : En quoi les Apogées sont plus top qu'une RME ou une MOTU ?

Hors sujet : D'après moi ukn, mon materiel apogee (rosetta et xsymphony) est bien au dessus en therme de dynamique, de clarté sonore de reproduction, de "distortion" bref dans tous les domaines que ma RME que j'ai et qui est EXCELLENTE!!

Avec Apogee j'ai l'equivalent protools HD.

Pour moi c'est la même différence qu'entre un Protools HD et avoir une Digi002...

Je ne critique pas RME et MOTU qui encore une fois font du super matériel.

C'est comme une super Mercedes face à une Super Porshe...

Maintenant entre la carte "home studio" d'Apogee et les autres marques notament RME et Motu c'est assez proche. Motu étant pour moi moins dynamique que les deux autres... et apogee étant plus claire... (enfin l'ensemble)

C'est dingue comment il y a des susceptibilités dans le son... et de devoir justifié un avis sur du matériel de studio par rapport à du matériel excellent de home studio avancé...