Axiom 61 Interface Midi USB
- 44 réponses
- 6 participants
- 4 240 vues
- 6 followers
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2007 à 10:00:54Axiom 61 Interface Midi USB
En lisant les caractéristiques de l'Axiom 61, j'ai observé qu'il y avait une prise Midi In et une prise Midi Out au niveau de l'interface Midi USB. Ma question est la suivante : peut on se servir de l'Axiom 61 comme interface Midi entre un ordinateur et un synthétiseur ?
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
Mon objectif étant le suivant : piloter des instruments logiciels avec l'axiom 61 et ses controleurs tout en étant capable d'enregistrer d'enregistrer et de lire des pistes midi destinées au synthétiseur. Une précision, je n'ai plus d'interface midi.
Merci.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 26/10/2007 à 20:58:53
J'aurais une question au sujet d'Apogee ou d'autre marque d'ailleurs. J'utilise comme séquenceur Logic Express et un VSTi de VSL appelé Special Edition (instruments classiques : violons, bois, cuivres, ... ). Jusqu'ici, ma carte audio Firepod n'avait jamais montré ses limites mais sur ce coup là, cela ne va plus. Peu importe les réglages que j'utilise (buffer large, 1024, ...), çà craque. En revanche, quand je passe par la carte interne de mon Imac G5, plus de soucis. Donc, c'est le Firepod.
J'en reviens à la question des autres marques. Peut-on attendre d'une interface d'une autre marque qu'elle ne craque pas comme le Firepod ou est-ce que j'aurais ce problème quelque soit la marque et le modèle de l'interface ?
Merci de me filer un coup de main sur ce coup là, parce que c'est une des raisons qui me fait envisager le changement d'interface audio numérique.
J'en reviens à la question des autres marques. Peut-on attendre d'une interface d'une autre marque qu'elle ne craque pas comme le Firepod ou est-ce que j'aurais ce problème quelque soit la marque et le modèle de l'interface ?
Merci de me filer un coup de main sur ce coup là, parce que c'est une des raisons qui me fait envisager le changement d'interface audio numérique.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 26/10/2007 à 21:50:49
Alors concernant les craquages sur le son en général ça peut être une question de cartes audio mais aussi de processeur ou de mauvais réglages
Pour toi en l'occurence je pense à soit un mauvais réglage ou soit un problème de carte vu que ca a l'air de gazer avec une carte audio non pro...
Si tu utilise bien ta carte audio avec l'ASIO ça ne devrait pas craquer
Si c'est un problème de carte ça peut être qu'elle n'est peut être pas assez performante ( au niveau buffer ou gestion de multipiste ).
Peut être une 3ième supposition, regarde bien si tu bosse avec les derniers pilotes de ta carte audio.
Pour répondre à ta seconde question, oui on peu attendre d'une interface quelle soit plus performante pour éviter tout craquage, pour ma part ça à été le jour et la nuit quand je suis passé d'une creative audigy 2 ( qui gère pourtant l'asio ) à la RME DIGIFACE qui bosse en full 24Bits 48000Hz, ceci dit il faut aussi un bon processeur pour toi qui a un G5 si ton projet n'est pas trop lourd niveau ressources CPU y'a pas de raison que ça craque
Pour toi en l'occurence je pense à soit un mauvais réglage ou soit un problème de carte vu que ca a l'air de gazer avec une carte audio non pro...
Si tu utilise bien ta carte audio avec l'ASIO ça ne devrait pas craquer
Si c'est un problème de carte ça peut être qu'elle n'est peut être pas assez performante ( au niveau buffer ou gestion de multipiste ).
Peut être une 3ième supposition, regarde bien si tu bosse avec les derniers pilotes de ta carte audio.
Pour répondre à ta seconde question, oui on peu attendre d'une interface quelle soit plus performante pour éviter tout craquage, pour ma part ça à été le jour et la nuit quand je suis passé d'une creative audigy 2 ( qui gère pourtant l'asio ) à la RME DIGIFACE qui bosse en full 24Bits 48000Hz, ceci dit il faut aussi un bon processeur pour toi qui a un G5 si ton projet n'est pas trop lourd niveau ressources CPU y'a pas de raison que ça craque
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 27/10/2007 à 17:15:52
Gregmako, tu me dis que tu utilises la Motu avec DP, cela veut dire quoi ?
Par ailleurs, ukn, est-ce que tu bosses avec Logic ? Parce que, je me suis peut-être trompé dan les réglages comme tu le sous-entends. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais jamais eu de problème avec d'autres VSTi. il n'y a qu'avec celui-là qui, il faut le reconnaître est très très gourmand.
Par ailleurs, ukn, est-ce que tu bosses avec Logic ? Parce que, je me suis peut-être trompé dan les réglages comme tu le sous-entends. Ce qui m'étonne c'est que je n'avais jamais eu de problème avec d'autres VSTi. il n'y a qu'avec celui-là qui, il faut le reconnaître est très très gourmand.
Sofissy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 07/12/2007 à 09:58:33
Le sujet s'est un peu emballé mais j'aurai voulu savoir une réponse claire de ceux qui ont essayé
Peut-on retransmettre via usb par cubase par exemple des messages sur la sortie Midi out et ainsi piloter d'autres périphériques ?
Merci
Peut-on retransmettre via usb par cubase par exemple des messages sur la sortie Midi out et ainsi piloter d'autres périphériques ?
Merci
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 07/12/2007 à 20:53:53
La réponse est oui. J'ai finalement acheté l'Axiom 49 car mon budget était trop serré pour la version 61 touches. J'y ai connecté aux prises Midi In et Out mon synthétiseur Korg O1W. J'ai enregistré une piste midi sous Logic. A la relecture, les informations "traversent" l'Axiom pour aller jusqu'au synthétiseur. Il suffit pour cela d'activer la sortie Midi Out de l'Axiom, ce qui se fait directement à l'aide des touches de ce dernier.
Autrement dit, l'Axiom peut servir d'interface midi USB.
Autrement dit, l'Axiom peut servir d'interface midi USB.
- < Liste des sujets
- Charte