Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 14 909 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
L'aftertouch polyphonique n'est pas reconnu par certains instruments Native.
Par exemple MassiveX ne reconnait plus aucun aftertouch si le clavier est configuré en mode aftertouch polyphonique. Il faut passer le clavier en mode aftertouch mono pour que ça marche.
Ca devient compliqué de travailler avec ce clavier...
112
Qui l'a acheté ?
Content ou pas de cet achat ?
113
Bonjour voilà le mk3 ne semble pas répondre aux attentes de certains pour le moment... Mais quelque un pense qu avec une mise à jour cela pourrait changer la donne ?
114
Est ce que sa vaux la peine plutôt de se prendre un mk2 maintenant qu ils sont à prix cassé avec des pack avantageux?
115
le mk2 n'est pas obsolete si on n'a pas besoin d'after touch polyphonique
Thom'
116
Merci pour ta réponse,il y a des offres attractives en ce moment sur le mk2
117
Y aura forcément tôt ou tard des MAJ sur le mk3 mais avec native ces temps ci c est un peu la loterie , impossible de savoir si ça sera dans 6 semaines 6mois ou 6ans ….
Faudrait vraiment qu’ils fusionnent kontakt et le logiciel Komplete une fois pour toutes .
Néanmoins j utilise toujours mon mk2 qui est un très bon clavier pour qui est fourni en banques natives ou partenaires de native .
Thom'
118
Sur le mk3, les manques liés aux contrôles de DAW, via des switchs de transport dédiés par exemple, restera.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 20:05:51 ]

119
Bonjour,

Une grosse déception en ce qui me concerne, le clavier en lui même est vraiment sympathique, très agréable et esthétique mais il y a tellement de régressions.
Déjà, il n'est plus possible de piloter maschine avec (et je trouve ça quand même grave), ensuite impossibilité d'utiliser les modes scale/arp dans maschine via le kontrol. Bref je voulais le renvoyer mais je crois que j'ai dépassé les délais ... ça fait pile un mois aujourd'hui et je n'ai réellement pris le temps de le tester, qu'hier.

J'espère très sincèrement, qu'il prépare un truc parce que sinon ... je ne comprends pas.
120
Hello ici et là,
devant l'avalanche de critiques négatives sur cette série, et étant l'heureux possesseur du S61 MK3 depuis quelques semaines, je vous fais part de mon retour d'expérience.
Pour commencer, comme il y a effectivement pas mal d'utilisateurs déçus, il y a régulèrement du refurbished comme neuf chez Thomann, donc moyen d'en choper un avec une bonne remise ;-)

Mais aussi des utilisateurs heureux, c'est mon cas.

D'une part je n'ai pas besoin ni envie de pads ou de trop de controlleurs devant moi, j'en ai assez sur les côtés, et comme un utilisateur l'a fait remarquer, je préfère avoir un peu de place sur le clavier pour y poser des trucs. Un téléphone... Une tablette... Un carnet... Un café...

C'est une affaire de goût mais je trouve le clavier très très agréable et réactif. De plus il est très silencieux, c'est le plus silencieux que j'ai jamais eu, et dans mon cas - composition et programmation de musiques de film, souvent des trucs assez subtils, dans le silence du studio, c'est un vrai plus. Il est en tout cas nettement plus silencieux que le S49 mk2 (qui était déjà excellent) qu'il a remplacé.

Ensuite l'intégration avec Kontakt 7, ou avec les instrus NKS via Komplete Kontrol : pour moi il y a un énorme progrès. Le très bel écran et la qualité augmentée des boutons et potards change tout, je me sers enfin vraiment de l'écran du clavier : sur le MK2 c'était splitté, moche, et ça me tuait les yeux, je ne regardais JAMAIS ces deux petits écrans. Je précise que j'ai 53 ans et que les petits écrans flous, ça le fait plus du tout avec moi !

Enfin l'aftertouch polyphonique : pour qui a mis un jour ses doigts sur un Yamaha CS80 en bon état de marche, c'est magique, la seule raison pour laquelle cette technologie était quasi absente depuis 40 ans était probablement son prix. Expressive-E avec l'Osmose, Native (avec Fatar) avec cette série mk3, et d'autres à venir, font revivre l'expressivité des machines à un prix abordable et c'est tant mieux.

Après c'est très clairement un produit encore en développement, et notamment l'absence actuelle de remappage des CC est une grosse erreur de Native. Je me doute qu'ils vont corriger ça assez vite, il semble que ça turbine pas mal chez eux pour proposer dans l'année de belles nouveautés par des mises à jour, et ça me surprendrait beaucoup que NI raconte des salades à ce sujet.

Et puis oui il est plus cher.

Mais bon, pour qui utilise Kontakt 7 et/ou Komplete Kontrol et les instruments NKS (Arturia notamment), c'est quand même déjà très cool.

Bonne année à tous !
pst. pour le café : je déconnais :mrg:

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 14:22:41 ]