Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 14 944 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je les trouve bien tentants avec ce super clavier qui gère midi 2, les principaux défauts de la mk2 ont été gommés : 2 écrans, slider mal placé sous les molettes et boutons trop nombreux.
Dommage que le prix ...
J'attends maintenant de voir si Arturia va être capable de proposer une série KeyLab Mk 3 avec un clavier de même niveau.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:12:49 ]

12
Citation de Fmarine :
Manque une version 76 ! ;-(

Oui avec un touché piano et aussi un écran tactile.
13
Je trouve que ces Kontrol manquent de contrôles pour justifier leur prix.
14
Allo, Arturia ?
15
Il ne me semble pas qu"avec la série mk2 on puisse empiler les sons dans komplete kontrol comme montré dans la démo ?
16
De toute façon, de plus en plus de choses sont déportées dans les ordinateurs au vu de la puissance disponible dans les machines. Les claviers maîtres n’ont plus grand chose à apporter si ce n est au niveau de l’ergonomie, du confort du clavier, de la finition et c’est à peu près tout.

Il manque effectivement des pads à cette nouvelle version qui sont quelque chose de base en tant que contrôleur midi. NI ajoute le support du midi 2 qui est annectodique sachant que de plus en plus de monde utilise les VST et que tout cela se gère de manière logicielle.

A part pour les claviers de scènes; pour les machines de studio, les mises à jour vont être de plus en plus light.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 20:41:09 ]

17
Par rapport à arturia le nks est un vrai plus, mais ouais toujours pas de sensation mixage sans faders et plus de boutons. L'écran est super joli mais ca serai temps de passer la seconde et de ne pas proposer que l'affichage des macros et des dossiers ?? 8 ans après proposer la même chose... exemple mpc 61 écran tactile, écran qui montre partie osc, enveloppes, etc... push 2/3 qui a des visuels de synth ou effets superbes( le retour visuel compresseur est génial), keylab essential propose une intégration daw beaucoup plus développée. Ils tiennent un chouette concept avec nks, qui permettrait d'unifier pleins de développeurs, ce qu'ils ont commencé à faire, maintenant faut bosser sur le visuel de chaque en intégrant les potards virtuels, faders des vst ou plugins natifs des daws (pas que des macros). J'espère qu'ils ont sorti ca un peu à la va vite et qu'une update permettra de visualiser ce qu'on fait sur l'écran... kontrol du studio et cv gate pour la mk4?
18
cest tres minimaliste et moche a limage de leur nouveau logo
19
Citation de Madysound :
De toute façon, de plus en plus de choses sont déportées dans les ordinateurs au vu de la puissance disponible dans les machines. Les claviers maîtres n’ont plus grand chose à apporter si ce n est au niveau de l’ergonomie, du confort du clavier, de la finition et c’est à peu près tout.

Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).
Ca expliquerait la mise à dispo de midi 2 sachant que le dernier kernel linux met en oeuvre midi 2 en totalité.
Ont-ils fait comme Korg qui a placé des raspberry Pi dans ses petits synthés modwave, wavestate et opsix ?

En tout cas c'est bien vu de décharger le plugin de traitements qui peuvent être effectués dans le 'clavier' et ça permet d'envisager une grosse marge de progression en fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 22:31:04 ]

20
Citation de csurieux :

Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).

T'as probablement mal compris, c'est un midi contrôleur et rien d'autre