réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
- 126 réponses
- 57 participants
- 15 714 vues
- 64 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Madysound

Pour le reste, à part des changements cosmétiques , rien ne bouge ?
Sinon les mk2 sont disponible à -35% sur plusieurs boutiques en ligne pour vider les stocks. C’est peut être la, la meilleure nouvelle

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 17:35:01 ]

ardier

Muskeet

Bon, les utilisateurs de Kontakt 7 et des NKS tiers vont être satisfaits d'une meilleure intégration.
J'avoue que l'écran est sexy et les fonctionnalités "multitimbrales" de K7 disponibles depuis le Hardware c'est sympa, mais ça reste un outil de studio le S, donc on gagne un peu de temps, pas non plus de quoi faire la fête.
Maintenant, si je pouvais revendre mon MK2 à 600€, je sauterais certainement le pas, mais vu que Thomann le vend moins cher que ce que j'espérais le vendre d'occaz, ce n'est pas pour demain le mk3

Madysound

Donc, en dehors de l univers Native Instruments, difficile de profiter des rares nouveautés.

Fmarine

Caca In -> Caca Out

jptoo2

Des slides ....non
Un bundle ( que perso je ne trouve pas super )
Un prix a me fâcher avec mon banquier...
Oui mais il est aftertouch polyphonique...oui comme mon EPS Ensonique des années 80...

Braz

Edit : et en plus toute l'intégration avec Maschine a été dégagée.
Encore une fois NI va un coup à droite et un coup à gauche sans aller au bout de la démarche.
Pour ma part je n'achèterai plus de matos chez eux.
C'est prometteur mais ce n'est jamais bien fini.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:54:27 ]

Madysound

Sellig 69

Bon peut-être que si ils faisaient ça ils se tireraient un peu une balle ds le pied chez NI. Ils vendraient moins de Maschine du coup non?
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:07:14 ]

csurieux

Dommage que le prix ...
J'attends maintenant de voir si Arturia va être capable de proposer une série KeyLab Mk 3 avec un clavier de même niveau.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:12:49 ]

giauc

Manque une version 76 ! ;-(
Oui avec un touché piano et aussi un écran tactile.

Anonyme

Leopal

csurieux

Madysound

Il manque effectivement des pads à cette nouvelle version qui sont quelque chose de base en tant que contrôleur midi. NI ajoute le support du midi 2 qui est annectodique sachant que de plus en plus de monde utilise les VST et que tout cela se gère de manière logicielle.
A part pour les claviers de scènes; pour les machines de studio, les mises à jour vont être de plus en plus light.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 20:41:09 ]

Chamun

Genius Funk

csurieux

De toute façon, de plus en plus de choses sont déportées dans les ordinateurs au vu de la puissance disponible dans les machines. Les claviers maîtres n’ont plus grand chose à apporter si ce n est au niveau de l’ergonomie, du confort du clavier, de la finition et c’est à peu près tout.
Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).
Ca expliquerait la mise à dispo de midi 2 sachant que le dernier kernel linux met en oeuvre midi 2 en totalité.
Ont-ils fait comme Korg qui a placé des raspberry Pi dans ses petits synthés modwave, wavestate et opsix ?
En tout cas c'est bien vu de décharger le plugin de traitements qui peuvent être effectués dans le 'clavier' et ça permet d'envisager une grosse marge de progression en fonctionnalités.
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 22:31:04 ]

Gam

Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).
T'as probablement mal compris, c'est un midi contrôleur et rien d'autre

Los Teignos

Rien de certain là-dedans mais je m'interroge vraiment sur la façon dont je dois aborder ce test.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 23:10:58 ]

Los Teignos

Ah ça m'étonnerait grandement, sans quoi le prix des claviers aurait doublé ! :D
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

cest tres minimaliste et moche a limage de leur nouveau logo
En même temps, je ne crois pas avoir jamais vu un matériel audio que je trouve beau en 25 ans de carrière. :D

Prodd

Comme du rasoir Bic, comme presque tout des fabricants peu scrupuleux, on achète, on jette, on rachète.
Native c'est fini, la planète est KC.

THOMAS charette

l'after touch polyphonique n'est certainement pas a voir comme un gadget, en attendant que le mpe se generalise un peu plus. quand push 2 est devenu poly aftertouch c'etait le jour et la nuit. faudrait quand meme se souvenir que peu de synthés et claviers le propose.
ce qui m'intrigue le plus c'est au niveau soft : gestion de kontakt sans passer par le soft kkontrol? layering d'intances depuis le clavier? etc
avoir si ca va arriver sur les mk2 aussi.
par contre native devrait vriament fusionner KKontrol et Kontakt une bonne fois pour toutes
- < Liste des sujets
- Charte