Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 14 892 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me trompe ou la seule vraie nouveauté est l’apport de l aftertouch polyphonique et le support du midi 2.0 ?

Pour le reste, à part des changements cosmétiques , rien ne bouge ?

Sinon les mk2 sont disponible à -35% sur plusieurs boutiques en ligne pour vider les stocks. C’est peut être la, la meilleure nouvelle :lol:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 17:35:01 ]

3
Pas génial leur mk3, manque des pads et une version 37touches (et la resolution des potard n a pas l air folichonne sur les demos).
Ardier
4
C'est franchement maigre en effet.

Bon, les utilisateurs de Kontakt 7 et des NKS tiers vont être satisfaits d'une meilleure intégration.

J'avoue que l'écran est sexy et les fonctionnalités "multitimbrales" de K7 disponibles depuis le Hardware c'est sympa, mais ça reste un outil de studio le S, donc on gagne un peu de temps, pas non plus de quoi faire la fête.

Maintenant, si je pouvais revendre mon MK2 à 600€, je sauterais certainement le pas, mais vu que Thomann le vend moins cher que ce que j'espérais le vendre d'occaz, ce n'est pas pour demain le mk3 :).
5
Pas sûr que ça vaille le coup pour les possesseurs de mk2 de basculer vers le mk3. En plus, à part chez Apple, le midi 2.0 est encore mal supporté par les softs, DAW, etc

Donc, en dehors de l univers Native Instruments, difficile de profiter des rares nouveautés.
6
Manque une version 76 ! ;-(

Caca In -> Caca Out

7
Des pads .. non
Des slides ....non
Un bundle ( que perso je ne trouve pas super )
Un prix a me fâcher avec mon banquier...
Oui mais il est aftertouch polyphonique...oui comme mon EPS Ensonique des années 80...
8
A part l'aftertouch, qui n'est pas indispensable pour tout le monde, les nouveautés ne sautent vraiment pas aux yeux.

Edit : et en plus toute l'intégration avec Maschine a été dégagée.
Encore une fois NI va un coup à droite et un coup à gauche sans aller au bout de la démarche.
Pour ma part je n'achèterai plus de matos chez eux.
C'est prometteur mais ce n'est jamais bien fini.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 18:54:27 ]

9
Surtout qu en matière d Aftertouch polyphonique, des périphériques optionnel comme le contrôleur touché d’Expressive E par exemple font des miracles avec un Kontrol S Mk2 et on arrive à trouver la version SE dans les 200 euros.
10
Bon l'aftertouch polyphonique je veux bien. Mais alors l'absence de pad? Je crois qu'il y en a plus d'un qui l'attendait cette nouveauté. Ca va faire pas mal de déçu(e)s du coup (dont moi).
Bon peut-être que si ils faisaient ça ils se tireraient un peu une balle ds le pied chez NI. Ils vendraient moins de Maschine du coup non?

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 19:07:14 ]