Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 15 563 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de zicisis :
Alors pour en rajouter une couche, Le prix est démentiel au regard de la bête.
Un truc machine MK3, a une carte son intégrée, ce nouveau clavier rien, pas de carte son, des boutons qui dégage, une implémentation de Maschine, qui disparait.

Beaucoup veulent du poly AFT
Le résultat c'est une hausse de prix

Regarde Korg, il y a un leak, prix prévu 699 $ pour le Keystage 61

korg-keystage-top.jpeg

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 02:28:36 ]

82
Ouais enfin le contrôle dedié des DAW est mediocre et un clavier de controle a ce prix la devrait proposer bien mieux…
83
Citation de totounet :
Ouais enfin le contrôle dedié des DAW est mediocre et un clavier de controle a ce prix la devrait proposer bien mieux…

Tu parles du Korg
Je penses que son nom est assez explicite, il se destine a la scène

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 22:59:21 ]

84
Non pas du tout je parlais du Native:)
85
Super, ils sortent un nouveau KOMPLETE KONTROL et vous savez quoi, ils en profitent pour arrêter de prendre en charge les mises à jours des KOMPLETE KONTROL MK1:???:.

Petit extrait du mail qu'ils m'ont envoyés: (Vous pourrez toujours utiliser votre clavier MK1 avec Komplete Kontrol 2.9 (ou version antérieure), qui inclut le support Apple Silicon et VST3. Cependant, nous ne maintiendrons plus les anciennes versions de Komplete Kontrol et ne pouvons garantir qu’elles seront prises en charge par les futures versions du système d’exploitation de votre ordinateur.)

Donc je vous déconseille de mettre 1 299 € dans un S88 MK3 car il vous laisseront surement tomber vous aussi dans quelques année..:(((

Ce genre de politique de suivit pour du matériel à ce prix la m’exaspère au plus haut point :furieux:.

Ils feraient bien de prendre exemple sur RME qui ne vous laisse jamais tomber :bravo:..

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 15:02:44 ]

86
possesseur de mk1. et windows 12 qui va pas tarder c'est pas normal...
87
Ils ont communiqués sur leur forum en répondant à toutes les questions posées :
https://community.native-instruments.com/discussion/16639/ask-me-anything-kontrol-s-series-mk3/p16 (à partir de la page 16)
Ça permet aussi de comprendre un peu mieux cette nouvelle gamme.

En résumé :

- Le NKS passe à une nouvelle version : les paramètres de contrôle sont organisés par pages, accessibles avec les boutons du haut

image.png

- le réglage des paramètres est meilleur (tourner juste un peu pour les switchs au lieu de plus de la moitié, taille, logo, couleur,...)
- MK3 contrôle aussi intégralement Kontakt (light guide,...) et gère les multis
- Une nouvelle API "Direct Connection" pour gérer tous les plugins comme du NKS (en gros)
- MK3 gère aussi VST3 ParameterInfo. Donc si l'éditeur a bien rempli ces champs, il sera géré par MK3, quasi comme du NKS.
- le "Play Assist" disponible en autonome avant la fin de l'année
- le clavier est meilleur
- les nouveaux boutons sont capacitifs et résistants à la poussière et à l'humidité.

L'abandon du support de Maschine par MK3 est assumé, peut-être à l'avenir en version software.
Ils insistent à dire que MAS n'est pas abandonné.
On pourrait même lire entre les lignes qu'une nouvelle version hardware serait présentée avant la fin de l'année.

Pour Komplete Kontrol, une V3 arrive bientôt et elle est redimensionnable ( ENFIN ! ), le HiDPI et la recherche textuelle et sémantique.
Il n'es pas prévu de gérer les multis (Dommage...)
88
Merci pour cet éclairage sur Komplete Kontrol serie S mk3 très interessant.
Si Steinberg pouvait profiter de ce temps suspendu où son site marchand est HS pour adopter NKS à ses instruments et samples... surtout qu'une grande partie de leurs fournisseurs, comme Soundiron par exemple, offrent aussi une version identique mais pour Kontackt avec NKS (donc ils connaissent)....
Juste quelques petites retouches sur la mediabay pour avoir NKS dans HALion, serait un plus sérieux.
Mais ce sont des voeux pieux pour athés.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 11:36:19 ]

89
90

j'en ai acheté, pour tester, une ou deux mais c'est de qualité médiocre, les biblios sont placées en espace Utilisateur, donc impossible de les avoir dans la liste gobale d'instruments, comme celles qui viennent nativement avec l'achat d'un instrument. De plus il manque des images, des liens sont mal constitués, des presets manquent.
En fait on peut se constituer de meilleures biblios Utilisateur soi-même en utilisant KK pour stocker ses propres presets, ça prend du temps mais le resultat est plus personnel.
Donc de mon coté j'ai trouvé que cet achat était une erreur.

EDIT : deplus avant que ces biblios soient adaptées au nouveau NKS de l'eau aura coulé sous les ponts (même rechauffement climatique inclus)

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:59:31 ]