Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 14 894 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Los Teignos :
Citation :
cest tres minimaliste et moche a limage de leur nouveau logo

En même temps, je ne crois pas avoir jamais vu un matériel audio que je trouve beau en 25 ans de carrière. :D

L’Osmose pour ne citer que lui dernièrement à quand même une belle gueule mais cela reste subjectif.

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 12:48:26 ]

42
Citation de Kaameleon :

Certains parlent de la qualité de fabrication très moyenne et de la détérioration dans le temps, est ce que tout le monde est d’accord avec ça ?

J'ai eu et j'ai pas mal de matos NI.
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec.
43
Ma plus grosse deception de cette rentrée :-(

A l'heure ou les Arturia et Novation innovent avec des controleurs non seulement utiles pour PC & MAC, mais en plus avec du hardware externe en utilisant des arpegiateurs / Scale / Chords, CV Gate... intégrés.
Ce clavier aurait pu etre utile avec les Push3 Akai Force, MPC, Electron et autres... en tant que controleur central d'un HomeStudio.... mais NI à décidé que non.

Je n'ose meme pas compare avec le MPC Keys 61, full autonome, avec integration du MPC software sur PC/MAC pour une integration hybride, un écran tactile...etc (Ce n'est pas le meme prix non plus, certes)

Pire, le clavier à encore moins de fonctions que le Kontrol MK2 ( plus de controle pour Maschine, plus de boutons Solo/Mute. Il me semble qu'il y a moins de controls avec les DAW; car les boutons haut de l'écran ne peuvent plus permettre de selectioner une piste par example)

De d'aftertouch Poly...à l'heure du MPE, chez Roli, Osmose et meme Push 3...

La seule ajout c'est..... le prix

un grand NON

(PS: Apperement NI parle de mises à jour avec des fonctionnalités ajoutés plus tard, car les claviers continent un ordi intégré ???? .... mais cela reste conditionné par le fait que NI tienne sa promesse..... ce qu'ils non pas fait sur Maschine et Kontrol MK2 ces dernieres années ...donc difficile de les croire maintenant )

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 13:40:13 ]

44
J'ai un problème avec le placement et la philosophie de ces claviers. Mis à part le clavier qui constitue l'interface d'expression du musicien jouant du clavier, l'idée derrière les contrôleurs pour softwares, était de se détacher de l'écran de l'ordinateur et d'avoir un contrôle physique des logiciels. Mais ici une grosse partie de l'ergonomie est basée sur... un écran. J'y vois une espèce de non sens qui oblige finalement à jongler avec plusieurs écrans. Mais pour être honnête, je n'ai jamais essayé un de ces claviers, donc quelque chose m'échappe peut être. Mais les propositions d'Arturia ou Novation (gamme SL) me semblent plus cohérentes.

Présentez vous sur AudioFanzine

45
Je suis un peu novice sur le sujet mais je connais un peu la gamme de chez native ayant eu les clavier de la premier version des komplete en passant par la mk2…

Je n’ai pas vu d’intégration avec maschine+ où est elle implicitement embarquée sur cette nouvelle version de mk3 ? J’ai un doute avec leur port usb c …
46
Ridicule. Une nouvelle version moins bonne que la précédente (à part le poly aftertouch). J’ai la MK2, je peux l’utiliser avec Maschine mais ce n’est plus le cas avec la MK3. L’intégration avec Kontakt… purement une mise à jour logiciel principalement côté PC/Mac. Aurait pu être fait il y a des années sur la MK2. Les prochaines mises à jour, hum … On parle de NI ici alors faut pas s’attendre à des nouveautés avant plusieurs années dans le meilleur des cas. Cf toutes les fonctions qui auraient pu être implémentées sur la MK2 pour Maschine par la exemple ou Ableton. La moitié des boutons ne sont pas utilisés.
Je ne comprends même pas comment on peut prendre d’aussi mauvaises décisions. Ça me dépasse.
47
Les critiquer seraient tirer sur l'ambulance.
Sur ce, je me tais
48
Citation de Los Teignos :
Comme beaucoup, j'ai été surpris du peu de nouveautés a vérifier dans le test dont j'aurais la charge. Une question me taraude toutefois : n'est-ce pas là le reflet des difficultés croissantes à construire du matériel pour des raisons énérgétiques, de pénuries de composants et de transports. Je veux dire : actuellement, tout le monde semble galérer à construire du matériel dans notre petit monde : on annonce, on annonce, mais les produits n'arrivent pas, voire ne sont pas réapprovisionnés. Du coup, sortir quelque chose avec moins de boutons, pas trop ambitieux technologiquement serait un moyen de tenir plus facilement la promesse faite au consommateur...

Rien de certain là-dedans mais je m'interroge vraiment sur la façon dont je dois aborder ce test.

Je comprends le point mais je ne pense pas que ça justifie de sortir une nouvelle version quasi identique voire moins bonne que la précédente (si on considère la suppression du support de Maschine). D’autant plus qu’il y a plein de produits intéressants, innovants qui sortent en même temps (dans le même timeline) comme le Push 3, L’Oxione, le Uno synth Pro X …
Alors non, je ne dirais pas d’excuse pou NI qui en plus a probablement le record du cycle de mise à jour le plus lent. Faut attendre et encore attendre pour la moindre mise à jour sur Komplete Kontrol qui souvent n’apporte rien de nouveau si ce n’est la correction occasionnelle de bugs.
49
C'est triste...c'est des stagiaires qui font tourner cette boite? l'interet de ces technos hybrides, hardware/software, dans un premier temps c'était d'offrir une surface de contrôle à un logiciel...années 2000.... il serait temp d'offrir un logiciel à la surface de contrôle...c'est quand même dingue de ne pas arriver à développer un truc correct...y'a des dizaines de solutions qui apportent du fun au séquençage...le toraiz, les elektrons, le black sequencer, le rené...avec souvent des lcd minimalistes mais optimisés....pour faire de la musique...c'est un cadre photo leur écran...on peut y mettre les photos de vacances?

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 12:01:19 ]

50
C'est certain que le marketing s'accroit depuis la fusion avec iZotope.
Nous en constatons les effets néfastes avec cette annonce qui semble prématurée pour un produit qui ne sera dispo qu'en novembre (à confirmer).

Mais le marketing peut aussi générer quelques progrès, ceux-ci ne seront toutefois visibles qu'à plus long terme qu'ils ne le sont au momentum d'une annonce qui semble plus destinée à figer le marché envers la concurrence (Arturia ?) qu'à réellement lancer le produit.
Si je devais faire un test, j'attendrais quelques semaines ou mois.