Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 14 898 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Los Teignos :
Citation :
Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).

Ah ça m'étonnerait grandement, sans quoi le prix des claviers aurait doublé ! :D

En tout cas c'est ce que dit Loopop sur son test très bien fait.
32
Je trouve ces claviers très beau et je suis bien content qu'il n'y ait pas de pad. Cela permet d'en choisir un dédié pour ceux qui le souhaite et de poser quelques accessoires sur les bords du clavier. Par exemple moi je pose mon touché sur un bord et mon Stream deck sur l'autre.
Je préfère les éléments séparés et soigneusement choisis que les clavier maitre boutonneux moins personnalisable mais c'est une question de goût et il est important d'avoir le choix. Ici, cela me conviens parfaitement.
Pour le reste et comme beaucoup je ne voit rien transcendant pour que je me précipite à remplacer mon MKII. C'est plutôt la partie logiciel que j'aimerais voir évoluer pour encore plus d'ergonomie.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

33
Citation de Kaameleon :
Profondeur : 347 mm ?!?!
Ils ont entendu parler de la réduction des surfaces habitables?

C’est pour le 88 touches, nécessairement encombrant si on veut un bon toucher. Les 61 et 49 touches ont 2cm de plus que les sl mk3 de Novation, comparables en terme de qualité de touché.

x
Hors sujet :
Je connais l’augmentation des prix, mais la réduction des surfaces ? Les placards loués en guise de logements à Paris n’ont quand même pas fait l’objet de nouvelles découpes ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 08:56:32 ]

34
Clavier sobre chic et pratique c est un clavier d’intérieur
j’ai eu les trois version

Mon 61 mk2 toujours aussi agréable a l'usage,
(a part la poussière sur cette belle surface noire)
Associé a la maschine mikro
actuelle pour les pads ,c’est assez idéal

Pas de quoi changer dans l immédiat malgré les nouveautés et qualités de cette version .
Nks for ever.

Falcon compatible Nks manque toujours , probablement techniquement compliqué.
35
Pas convaincu non plus, c'est bien mais pas révolutionnaire... Et +700€ pour un 49 touches.... Nope nope nope.
36
Citation de Los Teignos :
Citation :
Je crois que là c'est l'inverse, ils ont inclus un ordinateur dans le clavier (enfin c'est ce que toutes les démos disent).

Ah ça m'étonnerait grandement, sans quoi le prix des claviers aurait doublé ! :D

Je ne sais pas, le prix d'un raspberry Pi ou encore plus d'un clone n'est pas très élevé et permet ensuite des économies en intégration matériel et surtout logiciel (demander son avis à Dan Philipps chez Korg).
Là à partir de 8:28, il est mentionné 'a new computer builtin' ?

37
Et là
5805679.jpg

tiré de chez NI

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 11:27:00 ]

38
Moi qui rêvait que Native sorte le concurrent du MPC Key je suis déçu...
Je m'attendais vraiment au Maschine Keyboard...
39
et moi qui attendais une version clavier de maschine plus ! :)
ah tien ! quelqu'un m'a devancé ( Soap-Mito ) je ne suis donc pas le seul à rêver c'est déjà ça ! :)
Pierresilex
40
Je l’attendais cette mise à jour des claviers Komplete Kontrol S: mon cœur s’est emballé à la vue du teaser mais je suis vraiment déçu à la découverte des nouveautés; après tant d’attente, j’en espérais un peu plus. L’avantage est que je vais rester sur mon Komplete Kontrol S49 MK2 et faire des économies ! :mrg:

L’écran semble plus joli, bon point mais même si on peut s’en passer j’aurais aimé avoir enfin un écran tactile pour gagner un peu en ergonomie.
L’aftertouch polyphonique est un vrai plus c’est vrai, mais ayant déjà un Hydrasynth Explorer et un Roli Lumi Keys ainsi que des Lightpads, ce n’était pas un gros manque pour moi.

J’aurais aimé éventuellement l’ajout de faders mais ce n’est pas indispensable non plus: après tout j’aime bien l’idée d’avoir un contrôleur dédié à une fonction (donc ici un clavier essentiellement) qui le fait bien sans être forcément multitâches, et de choisir en complément (ou pas) un bon contrôleur pour les faders, un pour les pads, etc. selon les besoins de chacun.

Ma plus grosse déception c’est de constater que ce superbe concept de clavier avec des écrans intégrés, le NKS, le Light guide et un choix de gammes impressionnant ou encore le mode chord… reste cantonné à une utilisation dans l’environnement NI et sans pouvoir se passer d’un ordinateur. Je viens d’acheter Komplete 14 standard et c’est super de pouvoir le gérer avec mon KKS49 mais j’utilise aussi beaucoup de hardware et j’aime faire des sessions sans ordinateur (ou bien juste pour enregistrer et contrôler ma table de mixage). J’aimerais pouvoir changer de canal MIDI à la volée sur le clavier directement comme on peut le faire sur un Keystep par exemple. J’aimerais utiliser les fonctions Scale et Chord avec mes samplers et synthétiseurs branchés en MIDI sans passer par l’ordinateur… C’est d’autant plus rageant que cela ne me semble pas si compliqué à intégrer (de mon point de vue de novice).
Si j’accepte facilement de ne pas avoir d’écran tactile sur un produit neuf en 2023, dans la mesure où on vit une époque de remise en question comme le souligne Los Teignos, pour des raisons évidentes de ressources et d’environnement… j’ai plus de mal à accepter ces limitations qui incitent justement à devoir multiplier les achats de matériel pour faire des choses qu’on aurait pu faire simplement avec un seul outil. Le Komplete Kontrol S a un potentiel de dingue et pourrait être le centre de contrôle de mon homestudio avec ces simples changements, mais à priori NI semble plutôt parti pour prendre la direction contraire: plus de limitations et de minimalisme, pour un prix pas toujours aussi élevé ! :facepalm:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 12:08:50 ]