Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 15 716 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de shadock321 :

- Est-ce que cela veut dire que l'évolution de Maschine sera tellement différente que les anciens boutons ne correspondent plus à la nouvelle génération (ils rajouteront une couche logicielle a ces Kontrol + utiliseront les 8 boutons du haut pour coller à Maschine mk4).
Ou
- Est ce que cela veut dire que Maschine n'est plus vraiment une priorité, et que la future MK4 (s'il y en a une) aura comme ces Kontrol très peu de nouveautés.

Je me pose la même question ?
Je ne pense pas que NI se tire une balle dans le pied, et je pense que la prochaine génération de Maschine Mk4 et logiciel 3.0 (?) rendra obsolète les fonctions Maschine des claviers MK2.
Ce qui est dommage, si c'est le cas, c'est que les deux produits ne soient pas sortis en même temps Claviers + Maschine.
Wait & see pour ma part
77
x
Hors sujet :
Et novation qui va sortir des nouveaux claviers midi en poly aftertouch…un leak est parru

Thom'
78
Ce n'est pas korg qui va sortir des nouveaux claviers midi en poly aftertouch ?
Car j'ai pas vu de leak concernant novation.:facepalm:
79
x
Hors sujet :
Si c est bien korg
Thom'
80
Alors pour en rajouter une couche, Le prix est démentiel au regard de la bête.
Un truc machine MK3, a une carte son intégrée, ce nouveau clavier rien, pas de carte son, des boutons qui dégage, une implémentation de Maschine, qui disparait.
Que se passe-t-il chez native? Le grand écran, bon c'est mieux, mais toujours pas d'affichage déporté sur un vrai moniteur, bon c'est vrai, j’ai la vue qui baisse, mais Mr Native, c’est si compliqué que ça, à faire ?
Apres la promo sur le MK2 a 899 broussoufes avec 230 go de donnée, j'ai craqué et là ,le toucher lourd du 88 touches, un régal, bon je viens d'un korg M3 (écran tactile HS) après 10 ans, Donc le tactile ,oui et non ,si c'est pour se retrouver, avec un écran ,bas de gamme, qui tombe en rideau, non merci ,j'ai donné.
L'heure est à la restriction et au recyclage, donc j'ai recyclé mon M3, en déco, pour mon musé, à côté de mon Yam Sy 55, C'est sûr, ça ne fera pas de petit...
Trêve de bêtises, Native a innové et rendue accessible la musique a pas mal de monde à travers ses promos, mais là, ils sont rentrés, dans la démarche Apple,
Tu vas les cracher, tes broussoufes, fini de nous gratter la laine sur le dos et je pense qu’on a encore rien vu,
Mr Native, tape po trop fort, tu pourrais perdre ta main ou te casser le poignet… et c’est un vieux ,qui joue pour le plaisir ,qui te le dit.

Tchuss :mrg:
81
Citation de zicisis :
Alors pour en rajouter une couche, Le prix est démentiel au regard de la bête.
Un truc machine MK3, a une carte son intégrée, ce nouveau clavier rien, pas de carte son, des boutons qui dégage, une implémentation de Maschine, qui disparait.

Beaucoup veulent du poly AFT
Le résultat c'est une hausse de prix

Regarde Korg, il y a un leak, prix prévu 699 $ pour le Keystage 61

korg-keystage-top.jpeg

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 02:28:36 ]

82
Ouais enfin le contrôle dedié des DAW est mediocre et un clavier de controle a ce prix la devrait proposer bien mieux…
83
Citation de totounet :
Ouais enfin le contrôle dedié des DAW est mediocre et un clavier de controle a ce prix la devrait proposer bien mieux…

Tu parles du Korg
Je penses que son nom est assez explicite, il se destine a la scène

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 22:59:21 ]

84
Non pas du tout je parlais du Native:)
85
Super, ils sortent un nouveau KOMPLETE KONTROL et vous savez quoi, ils en profitent pour arrêter de prendre en charge les mises à jours des KOMPLETE KONTROL MK1:???:.

Petit extrait du mail qu'ils m'ont envoyés: (Vous pourrez toujours utiliser votre clavier MK1 avec Komplete Kontrol 2.9 (ou version antérieure), qui inclut le support Apple Silicon et VST3. Cependant, nous ne maintiendrons plus les anciennes versions de Komplete Kontrol et ne pouvons garantir qu’elles seront prises en charge par les futures versions du système d’exploitation de votre ordinateur.)

Donc je vous déconseille de mettre 1 299 € dans un S88 MK3 car il vous laisseront surement tomber vous aussi dans quelques année..:(((

Ce genre de politique de suivit pour du matériel à ce prix la m’exaspère au plus haut point :furieux:.

Ils feraient bien de prendre exemple sur RME qui ne vous laisse jamais tomber :bravo:..

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 15:02:44 ]

86
possesseur de mk1. et windows 12 qui va pas tarder c'est pas normal...
87
Ils ont communiqués sur leur forum en répondant à toutes les questions posées :
https://community.native-instruments.com/discussion/16639/ask-me-anything-kontrol-s-series-mk3/p16 (à partir de la page 16)
Ça permet aussi de comprendre un peu mieux cette nouvelle gamme.

En résumé :

- Le NKS passe à une nouvelle version : les paramètres de contrôle sont organisés par pages, accessibles avec les boutons du haut

image.png

- le réglage des paramètres est meilleur (tourner juste un peu pour les switchs au lieu de plus de la moitié, taille, logo, couleur,...)
- MK3 contrôle aussi intégralement Kontakt (light guide,...) et gère les multis
- Une nouvelle API "Direct Connection" pour gérer tous les plugins comme du NKS (en gros)
- MK3 gère aussi VST3 ParameterInfo. Donc si l'éditeur a bien rempli ces champs, il sera géré par MK3, quasi comme du NKS.
- le "Play Assist" disponible en autonome avant la fin de l'année
- le clavier est meilleur
- les nouveaux boutons sont capacitifs et résistants à la poussière et à l'humidité.

L'abandon du support de Maschine par MK3 est assumé, peut-être à l'avenir en version software.
Ils insistent à dire que MAS n'est pas abandonné.
On pourrait même lire entre les lignes qu'une nouvelle version hardware serait présentée avant la fin de l'année.

Pour Komplete Kontrol, une V3 arrive bientôt et elle est redimensionnable ( ENFIN ! ), le HiDPI et la recherche textuelle et sémantique.
Il n'es pas prévu de gérer les multis (Dommage...)
88
Merci pour cet éclairage sur Komplete Kontrol serie S mk3 très interessant.
Si Steinberg pouvait profiter de ce temps suspendu où son site marchand est HS pour adopter NKS à ses instruments et samples... surtout qu'une grande partie de leurs fournisseurs, comme Soundiron par exemple, offrent aussi une version identique mais pour Kontackt avec NKS (donc ils connaissent)....
Juste quelques petites retouches sur la mediabay pour avoir NKS dans HALion, serait un plus sérieux.
Mais ce sont des voeux pieux pour athés.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 11:36:19 ]

89
90

j'en ai acheté, pour tester, une ou deux mais c'est de qualité médiocre, les biblios sont placées en espace Utilisateur, donc impossible de les avoir dans la liste gobale d'instruments, comme celles qui viennent nativement avec l'achat d'un instrument. De plus il manque des images, des liens sont mal constitués, des presets manquent.
En fait on peut se constituer de meilleures biblios Utilisateur soi-même en utilisant KK pour stocker ses propres presets, ça prend du temps mais le resultat est plus personnel.
Donc de mon coté j'ai trouvé que cet achat était une erreur.

EDIT : deplus avant que ces biblios soient adaptées au nouveau NKS de l'eau aura coulé sous les ponts (même rechauffement climatique inclus)

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:59:31 ]

91
Prisonnier consentant du Nks depuis longtemps
Avant d'acheter cette version pour remplacer la version précédente

l"adaptateur usb est il fourni? bloc s'alimentation?

"Utilise l'adaptateur pour connecter le câble USB-C fourni du port HOST du clavier au port USB-A de ton ordinateur. Branche ensuite un bloc d'alimentation USB-C (5 V, 7,5 W ou plus, 1,5 A ou plus) fourni? au port d'alimentation USB-C du clavier"

Pas tout compris il faut racheter quelque chose?

"Nouvelle disposition des commandes regroupées par fonction et formant une surface de contrôle continue anti poussière.
Anti poussiére car le plastique est différent autour des commandes ?
c 'est magique !
Sans doute la plus grosse innovation du modèle
je veux bien toute la coque anti poussière.

L'inflation ok les composants ok, mais les marges aussi.
Bon on va y aller un peu a reculons
heureusement qu 'il y a le NKS... sans concurrence
Qui justifie un peu le prix .
92
La mise à jour V3 enlève les presets sur la gauche.
Il sont désormais sur un onglet à part. Et c'est NUUUUL !
Je suis ultra déçu...

C'est vrai que ça manquait de "tiroirs"...5842229.png
5842230.png

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:32:21 ]

93
Ça râle sur le forum NI au sujet de KK v3.

https://community.native-instruments.com/discussion/17451/feedback-komplete-kontrol-3-0/p1

à noter les interventions du "chef de produit" (sic !) qui laisse entendre
" ..oui mais... on va continuer à le développer.."
".. sinon, la V 2.9.x est toujours dispo elle est solide ..." et plus loiin : " la V3 corrige les bugs de la V2.9.x .. "

toyonos.gif

Je trouve que ce n'est pas terrible en ce moment les sorties de NI sur leurs produits phares HW ( Clavier mk3) et SW ( KK V3)

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 19:00:48 ]

94
Et avec tout cela, impossible de trouver le manuel sur leur site (à moins que ce ne soit moi qui ne cherche pas au bon endroit).
J'ai posé une question à leur service client y'a deux semaines et je n'ai pas de réponse : je leur demandais si à l'instar de certains claviers Arturia, il était possible de sélectionner le canal midi de sortie pour piloter des instruments hardware externe et... pas de réponse.
J'espère en tous cas que les améliorations logicielles viendront.
Bon dimanche !
95
Citation :
impossible de trouver le manuel sur leur site
96
Apparemment le cable fourni permettrai de brancher le clavier d'un coté la prise host et l"autre bout sur la prise thunderbolt du mac en l absence d'usb c ?

toujours impossible de trouver le manuel sur leur site ?:
97
Citation de THEREMIN :
toujours impossible de trouver le manuel sur leur site ?:

https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/kontrol-s-mk3-manual/en/welcome-to-kontrol-mk3
98
aucune ameliorations significative ou nouvelle fonctionnalité du software a part une supposé prise en charge de kontakt .j'ai signaler deja depuis plusieurs années la non prise en charge de kontakt dans komplete kontrol .il m'on repondu chaque fois que le probleme aller etre regler et je viens d'apprendrele nouveau mk3, et la fin de vie de la prise en charge de mon mk1 .trouver vous ca normal ?
99
Personne en 10 pages de commentaires n'a parlé d'une fonctionnalité qui a disparu avec le mk3 : la possibilité de splitter le clavier.
Sur le mk2 ça se fait facilement avec Komplete Kontrol, par conséquent je vais garder le mk2.
Personne n'utilise cette fonction ? C'est pour ça qu'ils l'ont retirée ?
100
Il n’y a plus le split de clavier ?:8O:

Présentez vous sur AudioFanzine