Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3

• 126 réponses
  • 57 participants
  • 15 073 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Native Instruments dévoile les contrôleurs Komplete Kontrol S MK3
341641.png
Grande annonce en provenance de chez la marque allemande qui, après Traktor XA la semaine dernière, sort la nouvelle série Komplete Kontrol S MK3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui sauf qu entre les gens attendent des produits innovants mais finalement n’achètent que de manière très conservatrice . Et puis même s’ils avaient englouti la moitié de leur budget r et d sur du mpe , il aurait déjà fallu que native ait un catalogue fourni en la matière .

Thom'

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 21:16:42 ]

72
Oui tu pointes le paradoxe de Fender et Gibson : 60 ans qu'ils vendent les mêmes instruments, et en même temps, dès qu'ils sortent un truc qui s'écarte de leurs vieilles scies, ça fait un four... Je pense sinon que si Native avait fait des claviers MPE, ils auraient forcément mis à jour les instruments... Mais je pense aussi que la R&D est un peu épisodique chez Native, ou dumoins qu'il ne parviennent pas à la répartir dans leur vaste catalogue : il n'y a qu'à voir les évolutions de Kontakt pour comprendre que ça fait des années qu'on n'y fait pas grand chose sinon du bugfix. Et c'est pareil pour pas mal d'autres produits...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

73
Personnellement j'attends les annonces sur Maschine.
J'adore la MK3, je ne trouve pas grand-chose a lui reprocher, mais le logiciel Maschine 2.0 a vraiment besoin d'une nouvelle version majeure.

Pour ces Kontrol, ils ont enlevé les boutons Maschine mais ont annoncé qu'ils travaillent toujours sur Maschine.
Cela me pose question.
- Est-ce que cela veut dire que l'évolution de Maschine sera tellement différente que les anciens boutons ne correspondent plus à la nouvelle génération (ils rajouteront une couche logicielle a ces Kontrol + utiliseront les 8 boutons du haut pour coller à Maschine mk4).
Ou
- Est ce que cela veut dire que Maschine n'est plus vraiment une priorité, et que la future MK4 (s'il y en a une) aura comme ces Kontrol très peu de nouveautés.

J'adore ce que fait NI (tout du moins ce qu'ils ont fait jusqu'au moment où leur équipe Maschine a été remerciée), la qualité est toujours au rendez-vous.
Depuis quelques années, ils se reposent clairement sur leurs lauriers à ajouter des play series a gogo et sortir de nouveaux Kontrol avec très peu de nouveautés par rapport à mk2 et surtout 0 innovation. Est-ce qu'il y quelque chose dans cette annonce qu’on n’a jamais vu ailleurs, ou j'ai raté quelque chose ? Par contre les tarifs restent dans le haut de gamme.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

74
Citation de Los Teignos :
ben le problème, c'est que tout le monde a en tête ce qu'il est possible de faire après les Roli, Osmose et Push 3. Du coup, comme on est sur le secteur haut-de-gamme des claviers de contrôle, on s'attend à ce que Native nous sorte une tuerie... qui n'est visiblement pas là.

Et sincèrement, naviguer dans Kontakt direct ou dans le soft KK, franchement, quand il faut faire 84 tours de molettes pour atteindre la lettre L dans ses presets, franchement, quel intérêt ? Surtout que si on peut désormais naviguer direct dans Kontakt, c'est juste parce que la seule nouveauté de K7 c'était justement d'avoir intégré de façon bien bourrine une sorte de Komplete Kontrol dans le logiciel. Bref, rien d'étonnant du coup.

Bien d'accord, je trouve ça sidérant qu'il n'y ai toujours pas de système de recherche dans le navigateur. Pour un environnement comme komplete cette fonction aurait dejà dû etre là depuis bien longtemps.
75
Ayant eu plusieurs versions du clavier Native en taille et references
j"ai fait un détour de plusieurs mois avec le dernier Arturia puis Novation

Beaucoup de qualités ,de bidouillages possibles ,de nombreux potentiomètres pour chacun
le métal en prime pour Arturia (trés joli clavier)
mais comme dis plus haut, claviers au toucher "différent"
question de gout et de coût .

Mais pas de Nks ; c’est comme les boites automatiques on ne peux plus
s'en passer quand on y a gouté .

Je me suis finalement résolu à mettre en ligne mon fidèle MK2

De trés nombreuses annonces avec effet mK3 !
et si le ramage de certaines annonces correspond réellement bien au plumage ?
la cote semble bien basse
je me suis adapté mais certainement pas plus bas.
:clin:
le prix du MK3 est un peu élevé ,composants ,salaires,...
et le fossé à combler reste large .

Je vais en changer mais c'est plus dans le cadre de renouvellement régulier de matériel pour les nouveaux modèles
que d’une envie irrésistible du MK3 .
Evolution sans révolution .

Restons positif et enthousiaste : pas mal ,mais on s attendais à plus innovant .

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-61-touches/native-instruments/komplete-kontrol-s61-mk2/petites-annonces/i.3157827.html
76
Citation de shadock321 :

- Est-ce que cela veut dire que l'évolution de Maschine sera tellement différente que les anciens boutons ne correspondent plus à la nouvelle génération (ils rajouteront une couche logicielle a ces Kontrol + utiliseront les 8 boutons du haut pour coller à Maschine mk4).
Ou
- Est ce que cela veut dire que Maschine n'est plus vraiment une priorité, et que la future MK4 (s'il y en a une) aura comme ces Kontrol très peu de nouveautés.

Je me pose la même question ?
Je ne pense pas que NI se tire une balle dans le pied, et je pense que la prochaine génération de Maschine Mk4 et logiciel 3.0 (?) rendra obsolète les fonctions Maschine des claviers MK2.
Ce qui est dommage, si c'est le cas, c'est que les deux produits ne soient pas sortis en même temps Claviers + Maschine.
Wait & see pour ma part
77
x
Hors sujet :
Et novation qui va sortir des nouveaux claviers midi en poly aftertouch…un leak est parru

Thom'
78
Ce n'est pas korg qui va sortir des nouveaux claviers midi en poly aftertouch ?
Car j'ai pas vu de leak concernant novation.:facepalm:
79
x
Hors sujet :
Si c est bien korg
Thom'
80
Alors pour en rajouter une couche, Le prix est démentiel au regard de la bête.
Un truc machine MK3, a une carte son intégrée, ce nouveau clavier rien, pas de carte son, des boutons qui dégage, une implémentation de Maschine, qui disparait.
Que se passe-t-il chez native? Le grand écran, bon c'est mieux, mais toujours pas d'affichage déporté sur un vrai moniteur, bon c'est vrai, j’ai la vue qui baisse, mais Mr Native, c’est si compliqué que ça, à faire ?
Apres la promo sur le MK2 a 899 broussoufes avec 230 go de donnée, j'ai craqué et là ,le toucher lourd du 88 touches, un régal, bon je viens d'un korg M3 (écran tactile HS) après 10 ans, Donc le tactile ,oui et non ,si c'est pour se retrouver, avec un écran ,bas de gamme, qui tombe en rideau, non merci ,j'ai donné.
L'heure est à la restriction et au recyclage, donc j'ai recyclé mon M3, en déco, pour mon musé, à côté de mon Yam Sy 55, C'est sûr, ça ne fera pas de petit...
Trêve de bêtises, Native a innové et rendue accessible la musique a pas mal de monde à travers ses promos, mais là, ils sont rentrés, dans la démarche Apple,
Tu vas les cracher, tes broussoufes, fini de nous gratter la laine sur le dos et je pense qu’on a encore rien vu,
Mr Native, tape po trop fort, tu pourrais perdre ta main ou te casser le poignet… et c’est un vieux ,qui joue pour le plaisir ,qui te le dit.

Tchuss :mrg: