Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Kawai annonce un piano contrôleur

• 43 réponses
  • 24 participants
  • 16 480 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Kawai annonce un piano contrôleur
C'est sur le site Kawaivpc.com que Kawai annonce un véritable piano conçu pour contrôler des pianos virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui fera peut-être la différence aussi avec les bons Clavier midi, qui ne manquent pas c'est sûr, c'est peut-être une carte son intégrée avec des convertisseurs Top niveau ?
22
Ba moi utilisant des sons diverses et variés, ce clavier si il a un super toucher de piano est intéressant. Certe il n'a pas de molettes de modulation ni de pitch bend, mais j'y poserais bien dessus un mini clavier complet en controleurs et donc muni des molettes. Evidemment, de part sa finition, ça ne semble pas être un clavier de scène.
Vraiment, si le toucher est top, ça vaut le coup de réfléchir à un complément séparé.
J'y verrais bien ça moi:
- Novation Impulse 25
- Novation Remote 25 SL
- Akai MPK 25
....
Bref.
23
Citation :
Je pense qu'ils vont orienter le produit pour que la configuration soit la plus simple possible, reconnaissance automatique du clavier par Synthogy et Modart en USB

C'est déjà le cas avec tous les controleurs ou les pianos numérique qu'on branche en usb.

Citation :
configuration et calibration optimisée par défaut pour chaque logiciel. Bref on branche on joue sans se prendre la tête tout en pouvant bénéficier de la puissance et de l'évolutivité du soft, moi je trouve que ça le fait.

Les différents pianos vst ont des caractèristiques tellements différentes que je vois mal comment on pourra se passer de faire certains réglages (pour harmoniser le passage des couches de samples par exemple au sein de kontakt je pense notamment à des pianos comprenant de nombreuses couches comme certains piano d'imperfectsamples).
24
Je reviens sur mon post précédent : le clavier est en fait le même que celui du MP10, c'est à dire le clavier RM3. Sur ce clavier le point de pivot en revanche est un peu près des touches. Cependant aucun utilisateur ne s'en est plaint jusqu'à maintenant.
25
J'ai bien peur que le mécanisme des touches soit exactement le même que le MP10...ce dernier a peut-être un clavier mieux équilibré par rapport au MP8 mais le toucher,à mon goût s'éloigne d'un vrai piano contrairement au MP8 qui est certainement le meilleur clavier avec un vrai toucher lourd.Si kawai pouvait nous sortir un clavier maître avec un toucher plus lourd que celui du MP10,ce serait LE TOP.
26
Et si Kawai sortait une vraie gamme de claviers maîtres toucher lourd ?? Je verrais bien bien un second modèle avec le toucher plastique du MP 6 mais avec plus de contrôles (faders, potards ect...), qui reprendrait l'esprit du Yamaha KX88 : une construction solide, et un toucher incomparable ! :-p

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:24:25 ]

27
. . . Avec au minimum 8 zones programmables de Split / Layers, deux entrées "pedal" controleur continu et 128 memoires de configuration :D:
28
Ouais c'est ça ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

29
Salut à tous,

A la recherche également du clavier de commande ultime je suis tombé sur ce site :

http://www.flkeys.at

C'est un fabricant viennois qui propose un clavier de commande qui se décline en quatre versions :

Deux modèles 2012 :

- FLK MK1 Standard : 2990 € TTC
(88 notes, 22 kg, pas d'aftertouch, pas de molette de modulation),

- FLK MK1 Studio : 3490 € TTC
(88 notes, 22 kg, pas d'aftertouch mais avec 2 molettes de modulation)

Deux nouveaux modèles pour 2013 avec la mention Lachnit en plus dessus qui est le nom du concepteur :

- FLK Lachnit MK2 Studio 88 : 3990 € TTC
(88 notes, 22 kg, avec aftertouch et 2 molettes de modulation)

- FLK Lachnit MK2 Impérial 97 : 5300 € TTC
(non pas 88 mais 97 notes, 25 kg, avec aftertouch et 2 molettes de modulation)

Ces claviers possèdent les même touches en bois (TP/40 wood) que le Studiologic Numa mais avec un système optique qui remplace les contacts fournis par Fatar et qui permettrait un toucher très précis.

De plus, ces claviers peuvent être customisés. J'ai demandé si un modèle entièrement noir (à la VPC1 de chez Kawai) pouvait être fabriqué et c'est le cas ! J'ai d'ailleurs quelques photos envoyées par le concepteur lui même.

Les prix ne sont vraiment pas donnés mais je comptais peut être mettre 3500 € dans un Clavia Nordstage 2 très compact pour un 88 notes et pas trop lourd (18 kg) mais je ne suis pas tombé amoureux du toucher et les sons ne m'ont pas transcendés, excepté le sons d'orgue Hammond.

Finalement, pour le même ordre de prix, je peux avoir un clavier de commande avec un toucher nettement supérieur donc je crois que je vais commencer à économiser sérieusement. Ayant déjà un Macbook Pro avec SSD, j'ai déjà tous les sons dont j'ai besoin : Synthogy Ivory II, Neo Soul Keys, GSI VB3, Komplete 8.

Je pense avoir enfin trouvé un fabricant qui a mis toute son énergie à proposer un clavier de commande assez transportable (comparé au Kawai VPC1) sans concession. Je n'avais pas vu ça depuis la sortie du Yamaha KX88 en 1983 avec un toucher très robuste pourvu déjà de l'aftertouch.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 23:42:32 ]

30
Salut à tous
J'aime le clavier Kawai VPC1 pour son toucher, sa sobriété, sa relative portabilité, mais quitte à passer pour un novice, quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les réelles possibilités offertes par ce type de clavier ? Notamment, n'offre t-il qu'un seul son de piano ou bien en le branchant sur un PC (et ampli) peut-on attribuer "n'importe quel autre son" d'instrument ou batterie (via logiciel) ?

Je recherche un piano ayant les caractéristiques mentionnées premièrement (pour jeu sérieux de classique/jazz solo), avec accessoirement d'autres sons (instruments/percussions/boite à rythme) pour de petits concerts amateurs peu sérieux. Je n'ai pas vraiment de limite de budget.

Merci de vos réponses.
/N.