Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Caracteristiques du Keystation 88es

• 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 541 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
121
Coucou tt le monde!
J'ai lu avec beaucoup d'intérêts tous vos avis sur les keystation 88es et je pense etre en présence de connaisseurs! Je pense allé l'essayer cet apres midi, personnellemet je suis un pianiste et j'aime bidouiller les sons mais c'est vraiment pas pour cela que je souhaite un clavier maître. L'intérêt pour moi est qu'il soit transportable, le touché pas trop pourri, et enfin pas compliqué à utiliser. Je pense avoir appris beaucoup de choses sur les claviers maîtres. J'ai cependant une question: qu'elle expandeur conseiller vous pour avoir le meilleur son piano? (j'ai entendu parlé du nanopiano chez elesis je crois mais on ne le trouve plus en vente :((. Je ne veux pas dépenser plus de 150 euros dans un expendeur.
Autre question qu'elle type d'enceinte dois-je acheter? est ce que celle de mon pc suffisent? (le son sort t'il des enceintes reliées au pc?) je suis désolé pour ces questions qui doivent vous paraître super débiles, mais je quitte un piano acoustique pour le monde du clavier maître (puisque dans mon 9m² je peux pas avoir être chose...)
122
Salut :)

En effet tes questions sont hyper débiles :bravo:
Je déconne :clin:

Comme expandeur tu as le Me-1 de Kurzweil réputé pour ses bons sons de piano. Mais faudra que t'économises encore un peu. En attendant c'est sûr que c'est pas terrible mais tu peux utiliser les échantillons fournis avec ton interface ou si y'en a pas le synthé XG de Yamaha voire des plugins virtuels.
Pour le son tes enceintes seront suffisantes mais si tu colles l'expandeur sur ton interface, surtout pas mettre un synthé direct sur les enceintes car ça les flingue (et c'est valable pour tout type d'enceinte non amplifiée je crois).

Si t'es vraîment à court de tune je te conseille de tester le 61es (version 61 touches) car il est tout de même moins cher et la transposition des notes est assez conséquente (2 octaves vers le bas et 2 vers le haut je crois). Mais si t'as vraîment besoin d'un 88 touches pour un meilleur confort de jeu ne prends pas compte de ce que j'ai dit.
123
Merci pour ta réponse si rapide! :bravo:
Cependant je suis navré mais y a une phrase que je n'ai vraiment pas compris "tu peux utiliser les échantillons fournis avec ton interface ou si y'en a pas le synthé XG de Yamaha voire des plugins virtuels."
Quand tu dis échantillons fournit avec ton interface tu parles du logiciel fournit avec le keystation 88Es? et plugins virtuels ca se telecharge quelque part? et le synthé de chez yamaha j'ai pas saisie non plus ^^
Pour l'expandeur je pense effectivement que je vais économiser un peu...Je ne suis qu'un pauvre étudiant! Newbe de surcroît! :oops:
Sinon les 88 touche me sont necessaires, je fais du classique et un peu de Jazz.
124
En fait je voulais parler des sons midi qui sont donnés avec l'interface que t'achètes, mais y'a des interfaces où on te donne rien (comme la mienne par ex :((( ). XG c'est un petit logiciel qui te donne des échantillons assez réalistes.
Mais c'est seulement si tu as un pc donc, c'est ce qui m'est venu de suite à l'idée quand tu as parlé d'enceintes multimédia mais si t'as pas de pc oublies donc tout ça.

Sinon on dirait bien que le me-1 est en voie de perdition, tu peux le trouver à 375€ en allemagne sur musik-town, c'est un site sérieux, mais il est en rupture de stock : vont-il supprimer le produit de leur catalogue ?
125
Bonne déduction j'ai effectivement un pc!
Sur le site de M-audio, ils annoncent qu'il y a dans le bundle le logiciel Ableton Live Lite 5 inclus, j'imagine que c'est ca l'interface que tu mentionnes.
Bon si je récapitul les caractéristiques du keystation 88ES:
-88 touches
-les touches sont semi-lestées (donc un touché bien meilleur que celui d'un synthé mais encore bcp moins bon qu'un piano)
-environ 12 kg
-Il n'y pas d'alimentation fournit avec, juste le cable USB qui fait office d'alimentation et de connection midi, donc pas besoin de cable midi (la j'ai peur de dire une connerie...)
-Le prix environ 160 livres (je suis à CARDIFF pour mes études alors je parle en livre), donc en euro ca doit faire quelque chose comme 250 euros

Ah oui une dernière question! je fais des impros et je compose un peu aussi. Mais je suis vraiment pas doué pour écrire les partitions à la main (j'ai essayé et j'ai été très vite découragé...) il me semble qu'avec un piano midi et avec un logiciel du genre midinotate composer, lorsque l'on jou la partition s'écrit directement. Est-ce un fantasme ou une réalité?
126
Bonsoir effectivement l'usb sert pour l'alimentation et pour la connection
MIDI pour l'écriture de partitions il y a peut etre cette fonction dans
livelite mais je ne m'en souviens pas quant au toucher pour quelqu'un
qui joue deja du piano il n'y a pas de problème mais ce n'est quand meme
pas la meme chose qu'un vrai mais rapport qualité/prix ça vaut le coup
les touches blanches sont légèrement plus courtes que sur un piano droit
autrement :bravo:
bonne nuit
A+
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
127
Ok je vais regarder ce livelite! :bravo:
Si quelqu'un a un autre logiciel qu'il pourrait me conseiller pour l'écriture en direct de partition, je suis preneur :bravo:
128
FINALE 2006 (ou supérieur)!!!! Y'a que ça de vrai... si tu veux débourser 285€, tu as le meilleur logiciel d'édition de partition jamais créé :mdr:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
129
:non: Et certainement l'un des moins ergonomiques... et j'en ai testé baucoup !
130
:8O: ok!
et sinon que pensez vous de Mozart il a l'air pas mal!