Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Caracteristiques du Keystation 88es

• 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 504 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
111
Non non c'est rien c'est ma phrase qui m'a fait tourner la tête :clin:

Citation : Tu peux renvoyer des informations midi avec l'usb ?

C'est bien ça on peut, pas la peine d'avoir une interface midi avec l'usb. Et en plus ça alimente :aime:
112
Bonjour
Tiens, ça fait plaisir, ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici.
J'ai lu avec interêt les posts mais je n'arrive pas à trouver le poids du 88es.
je sais que le 61 notes fait 5 kgs mais le 88 ?

je me demande lequel acheter, je ne suis pas pianiste, je pensais que pour apprendre à jouer sérieusement du piano il fallait un 88 touches mais je crois que j'ai compris qu'un 61 notes suffit pour la variétés ? et les gammes aussi ? Conseils SVP

Donc je pensais acheter un 88 notes mais je veux un clavier très facile à transporter donc je pense aussi au 61 notes now mais je suis étonnée par le peu de différence de tailles :
66 notes : 102,9 29,2 12,7

88 notes : 134 24 10
Je suis aussi étonnée que les deux dernieres mesures soient plus grandes sur le 66 notes. Je suppose que tout est plus en longueur sur le 88 notes.

Bref. Voici ce que je veux en faire.
premier temps :
Apprendre à jouer du piano, plutôt variété française mais un de ces jours je veux jouer un Avé Maria (pas primordial. Pour le moment je joue Gottingen par exemple.
Deuxième temps : Qd répertoire 15 chansons (environ) j'irai jouer avec et chanter dans piano bar petit théâtre (et plus grand :)] et rue....aussi.

Merci pour tout vos conseils.

Sylvie
113
Une fois pour toutes, le poids du Keystation 88es est de 12.7kg. :D: C'est pratique et léger à transporter, mais mieux vaut avoir une sacoche de rangement sinon vous allez vous taper la tête contre le mur.
Personnellement, je ne pense pas que les claviers M-Audio soient faits pour apprendre le piano, leur toucher étant très décevant. Mais bon pour le prix et l'utilisation que j'en fais, je ne vais pas me plaindre.
Dans quel cas il faudrait mieu se tourner vers ces synthétiseurs allégés de Yamaha, tels le P60-S, qui est très léger, a un bon toucher, possède sa propre banque de sons (Piano, orgue, strings...), et a un prix relativement avantageux pour la qualité de son touvher et de sa banque de sons: 750€.
Mais pour apprendre le piano, il faut vraiment investir dans un vrai piano, car on risque d'accumuler de mauvais réflexes avec un synthétiseur. Pas besoin d'un Steinway pour débuter: un bon Yamaha ou un Kawai (K18-E :P: ) fera l'affaire! :mdr:

:fleche: Donc en résumé, pour ce que tu fais, il vaut mieux un synthé léger et fiable qu'un clavier MIDI nécessitant un expandeur, et pour apprrendre le piano, il faut vraiment un vrai piano. (le toucher d'un synthé n'égalera jamais le toucher d'un piano, même si Yamaha a de l'expérience dans ce domaine) :fleche:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
114
Idem, rien ne vaut un vrai piano pour apprendre le piano

sentir les basses vibrer face a soi, la proximité du son ne sera jamais identique avec un synthé, sans parler du toucher, c'est un peu comme faire du vélo d'appartement comparé a un vrai vélo...

personellement, je n'aime pas trop jouer pour l'instant sur mon keystation mais mon installation n'est pas top non plus

un piano droit se suffit a lui meme, tu le mets dans un coin contre un mur et c'est bon

pour le keystation, je dois le mettre près du PC et des enceintes donc c'est pas génial surtout que je ne fais pas que du piano sur mon pc... ca gene, etc...
115
Hello

Salut les newbies..... :aime:

Merci pour ces infos. je suis étonnée de cette différence de poids. mais je te crois. (c'est pour la rime)
Il me manque juste une info : Un 61 notes est-il suffisant pour jouer :
ne me quittes pas
la vie en rose
Syracuse
etc....
sans compter la création mais si je vous dis : Week-end à trifouillis les oies, vous ne connaissez pas la chanson. :P:

En ce qui concerne un piano. J'ai acheté il y a un an un yamaha P90. Très bon clavier. J'avais dans l'idée de prendre des cours. La vie a fait que je n'en ai pas pris et quittant la France, j'ai vendu ce piano.Donc après avoir pris des cours et si vraiment j'accroche, j'achèterai peut-être autre chose et un chateau en Espagne, mais là tout de suite , je ne veux pas investir à perte peut-être.
Ce n'est pas le but de ce post mais j'en parle quand même, entre newbies. lol
Je suis interprète mais j'ai décidé, outre mon instrument de travail qui est la voix, de travailler un autre instrument et j'oscille vraiment entre guitare et piano. Je dirais que j'ai le niveau intermédiaire à la guitare et niveau débutant moyen au piano. Mais en tout cas, je ne joue pas de manière professionnelle (et le reste ne m'interesse pas, je refuse de gratouiller...) même si pour la première fois de ma vie j'ai chanté une chanson à la guitare sur une scène et ça a marché. Evidemment je me sens un peu coincée car j'utilise mon corps entier normalement pour chanter. :)mais je me suis sentie aussi Autonome.AUTONOME.
Dopnc dans l'immédiat j'ai commencé des leçons de guitare. je vais faire de même avec le piano. Et je verrai où mon coeur va. Et la raison va car MON but est d'être autonome pas pour les scènes importantes : théâtre etc...mais pour les pianos bars.......
Mais peut-on tout jouer à la guitare, that is the question.... :)
Merci les Newbies que je bise.
Sylvie
Espère être claire, j'ai la crève
116
Je persévère quand même dans l'idée que un vrai piano c'est le minimum pour apprendre à jouer... Y'en a des pas cher (mon Kawai K18-E m'a couté 2200€ :clin: ) mais bon...
Pour le 61 notes a mon avis tu vas vite t'apercevoir que c'est trop petit, et même si au début tu pensera que c'est suffisant tu vas vite changer d'avis. Il ya plein de morceaux pour débutants qui ont un ambitus très étendu etle 88 touches reste la valeur la plus sûre. (bon y'a aussi les 76 touches, plus rare car inutile...)
Mais voila achète toi un vrai piano c'est jamais un investisement perdu.
(au fait je vends un Clavecin Marc Fontaine d'études comme neuf à 4500€ ça intéresse quelqu'un?...)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
117
Merci Finale.
J'ai eu réponse à toute mes questions.(merci aux autres aussi)
A bientôt
et que le spectacle continue ;)

Sylvie
118
Bonjour,

Sylvie, est-ce vraiment des questions/réponses sencées et relatives au keystation que tu recherches ou un besoin d'exubérance à raconter ta vie ? entre nous, la vie en rose ou syracuse se jouent sur 2 octaves ...
La musique rend la vie plus belle
119
Salut
Quand on n'est pas musicien, on ne sait pas forcément si un 61 notes peut suffire. J'ai appris ici sur ce forum pas mal de choses.
De plus pour expliquer ce que je recherchais il fallait bien que j'explique un peu ce que je je compte en faire.
C'est marrant ça comme certains ont la dégaine facile pour attaquer.
Je te laisse à tes attaques. Ce n'est pas mon monde. BYE
120
Faudrait déjà savoir ce que tu veux ! tu demandes le poid du M-audio 88 keys pour une raison de facilité de transport, finale te donne l'info en attirant ton attention sur le fait de la necessité d'un expendeur et acidjames te conseille un vrai piono pour si c'est pour apprendre à en jouer. moi je t'ai répondu simplement que la romance sur ta vie privée que tu nous écrite n'a aucun rapport avec le poid et le transport du Kstation !!! et au fait si tu te décide d'acheter un "vrai" piono là intéroge toi pour la facilité du transport ...
je te souhaite bonne musique !
La musique rend la vie plus belle