Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/439
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Caracteristiques du Keystation 88es

• 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 501 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
101
(Pas de problème :clin: )

D'accord j'ai compris à quoi il servait, ca serait pas mal pour moi qui souhaite débuter la dedans, sachant que je ne sais pas du tout jouer du piano où même du clavier ! Merci beaucoup pour tes réponses ! Je commence un peu mieux à tout comprendre, j'ai une carte son RME HDSP 9632, je peux le brancher en midi, c'est peut etre mieux ?
102
(ça roule :P: )
Oui à dire vrai t'es même obligé de brancher le keystation en midi vu qu'il y'a pas de son :bravo: , en fait c'est le synthé qui doit être connecté en audio pour enregistrer avec ses sons mais si tu veux utiliser des sons de ton ordi il suffit simplement de connecter le clavier sur le port MIDI IN de ta carte, après il doit y'avoir des réglages à faire dans le logiciel pour tout bien paramétrer.
103
Oki merci beaucoup !!
104
Ou mieux en USB... le cable MIDI n'etant pas livré :oo:
105

Citation : Ou mieux en USB... le cable MIDI n'etant pas livré

Tu peux renvoyer des informations midi avec l'usb ? :???:

Sinon titiboyinthemix au fait vu que le midi c'est juste des informations le cable le plus pourri te renverra exactement le même son qu'un cable à 60€. Donc prends le moins cher.
106
Bonjour a tous , ca a du etre abordé dans ce sujet mais c'est pas lisible avec toutes ces pages : )

Jusque la je me servais de mon keystation pour piloter des instrument virtuels mais la je vais m'acheter un expandeur pour le live , je souhaite donc brancher directement mon clavier par l'alimentation et plus par l'usb.

Quelqu'un saurait me répondre?
107

Tu peux y'a pas de problème, faut juste faire gaffe à prendre le bon adaptateur (les caractéristiques sont indiquées sur la notice).

j'avais lancé ce thread à ce sujet mais c'était pour le 61es, c'est sûrement le même qu'il faut mais vaut mieux voir sur la notice.
108
Merci poussin du ciel , c'est effectivement écri dans la notice donc le probleme est regle

En revhanche j'ai encore une question.

Je branche mon expandeur en midi au clavier , lalimentation a la prise adéquate du clavier par contre le systeme d'écoute (casque enceinte) je le branche ou??

Merci d'avance
109
Sur l'expandeur t'as pas le choix, y'a pas de port casque sur le keystation (sur tous les autres claviers maîtres non plus d'ailleurs à ma connaissance, à moins que ces derniers soient munis de banques de sons mais ce ne sont plus vraîment des claviers maîtres dans ce cas mais des claviers équipés d'une fonction de clavier maître)
110
AAA okay merci , c'est sur l'expandeur qu'on branche l'ecoute , désolé pour la question de débutant :) je t'avoue que je débute ca sera ma premiere "machine" , je travaille uniquement avec des vst