Caracteristiques du Keystation 88es
- 146 réponses
- 25 participants
- 12 542 vues
- 23 followers
Reney
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 23:24:56Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 19/10/2006 à 20:48:04
Il te faut un sequenceur donc, perso j'utilise sonar 3 mais il est assez cher. Tu colles un cable midi entre le clavier et l'interface (à ce sujet c'est pas un logiciel mais ta carte son ou plutôt le boitier relié à la carte), le clavier en "out" et le port de l'interface en "in". Si t'as pas de port "in" tu peux t'acheter un adaptateur midi/usb ou ps2.
C'est vrai que c'est génial d'écrire les partitions midi sur ordinateur, tu joues un truc et si t'as une fausse note pas la peine de rejouer tu déplaces la note ou tu en rajoutes. Par contre c'est assez ch***t quand t'as les notes que tu rajoutes qui sont beaucoup plus fortes que celle que t'as jouées au clavier, sans compter que généralement les sons que t'as en midi sont pourris, bref pour l'enregistrement vaut mieux s'en servir comme base.
C'est vrai que c'est génial d'écrire les partitions midi sur ordinateur, tu joues un truc et si t'as une fausse note pas la peine de rejouer tu déplaces la note ou tu en rajoutes. Par contre c'est assez ch***t quand t'as les notes que tu rajoutes qui sont beaucoup plus fortes que celle que t'as jouées au clavier, sans compter que généralement les sons que t'as en midi sont pourris, bref pour l'enregistrement vaut mieux s'en servir comme base.
Guizoo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 23/10/2006 à 16:22:00
Coucou tout le monde!!!
Ca y est j'ai enfin mon kestation 88ES, les pilotes ce sont bien installé etc. J'ai intallé ABLETON 4 mais je comprends rien, je croyais que c'était super simple!! Aucuns son de sort de mes enceinte quand je jous. est ce que quelqu'un pourrait m'aider!
Ca y est j'ai enfin mon kestation 88ES, les pilotes ce sont bien installé etc. J'ai intallé ABLETON 4 mais je comprends rien, je croyais que c'était super simple!! Aucuns son de sort de mes enceinte quand je jous. est ce que quelqu'un pourrait m'aider!
Guizoo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 23/10/2006 à 17:32:17
Bon je croyais au debut que c'était parce que j'avais pas enregistré Ableton mais je n'arrive toujours pas à entendre le moindre son...Je comprends pas. Comment pourrais-je tester mon clavier pour être certain qu'il n'y a pas de problème? je perds un peu patience...si vous aviez une idée je vous en serai tres reconnaissant!
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 23/10/2006 à 23:06:12
Doit y'avoir un problème dans les réglages, ou t'as pas d'échantillon midi tout simplement. Tu as déja joué du clavier en midi avec ton interface ?
raphael_b
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 23/10/2006 à 23:41:29
Bonjour, si tu veux tester ton clavier installe ZynAddSubFX c'est un
synthé en standalone gratuit dévellopé pour linux mais qui fonctionne
très bien sous windows et qui est répertorié dans audiofanzine
voila un lien de téléchargement https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=62934&package_id=59720 si ça ne marche pas essaie google
ce synthé te permettra de savoir si ton clavier fonctionne
pour ma part j'ai jamais réussi à faire fonctionner ableton
A+
synthé en standalone gratuit dévellopé pour linux mais qui fonctionne
très bien sous windows et qui est répertorié dans audiofanzine
voila un lien de téléchargement https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=62934&package_id=59720 si ça ne marche pas essaie google
ce synthé te permettra de savoir si ton clavier fonctionne
pour ma part j'ai jamais réussi à faire fonctionner ableton
A+
Avant l'effet on croit à d'autres causes qu'après (nieztche)
Guizoo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 24/10/2006 à 13:06:31
Coucou tous le monde!!! Ca y est je sais pas pourquoi mais ca remarche parfaitement...j'ai dû avoir des petits problèmes de drivers je sais aps trop! enfin je m'éclate comme un ptit fou! y a un logiciel qui m'a fait mourir de rire fournit avec le kestation 88ES c'est musique planète avec la voix d'une pseudo "Melle Spears" ^^ enfin bref.
En ce qui concerne ableton, il est trop compliquer pour un novice comme moi... et j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner! même au niveau du simple réglage du clavier j'y arrive pas! si quelqu'un à les réglages pour son keystation je veux bien qu'il m'en fasse part!
A part ca pour écrire ses partitions j'ai trouvé un truc pas mal du tout et gratuit! c'est "locator" on enregistre soit sa compo soit son impro et après on l'ouvre avec final qui sépare directement les mains (enfin il essaye dans la mesure du possible)!
En ce qui concerne ableton, il est trop compliquer pour un novice comme moi... et j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner! même au niveau du simple réglage du clavier j'y arrive pas! si quelqu'un à les réglages pour son keystation je veux bien qu'il m'en fasse part!
A part ca pour écrire ses partitions j'ai trouvé un truc pas mal du tout et gratuit! c'est "locator" on enregistre soit sa compo soit son impro et après on l'ouvre avec final qui sépare directement les mains (enfin il essaye dans la mesure du possible)!
Guizoo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 25/10/2006 à 16:37:08
Dernière chose! Je laisse mes impressions au niveau du touché du keystation c'est quand même pas la joie quand on a l'habitude d'un bon clavinova et encore plus si on quitte un acoustique. Mais bon c'est quand même mieux que les synthétiseurs!
Voilou
Voilou
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 25/10/2006 à 17:15:59
Sttttoooooooop je t'arrète
Le keystation es a son toucher, entre les synthés et les piano numériques. Ca ne lui donne pas un toucher meilleur ou plus pourri : c'est une matière de goût, perso je préfère jouer sur mes synthés plutôt que sur mon MP8 car je suis plus habitué et j'arrive mieux à jouer dessus je trouve. Et pourtant ce piano est la référence en matière de toucher, et je l'adore d'ailleurs. Quant au keystation es pour avoir eu le 61 j'aimais aussi beaucoup son toucher si spécial.
Après niveau réalisme là oui en effet le toucher est meilleur que sur beaucoup de synthés et moins bon que sur beaucoup de piano numériques.
Parenthesis terminatum
Le keystation es a son toucher, entre les synthés et les piano numériques. Ca ne lui donne pas un toucher meilleur ou plus pourri : c'est une matière de goût, perso je préfère jouer sur mes synthés plutôt que sur mon MP8 car je suis plus habitué et j'arrive mieux à jouer dessus je trouve. Et pourtant ce piano est la référence en matière de toucher, et je l'adore d'ailleurs. Quant au keystation es pour avoir eu le 61 j'aimais aussi beaucoup son toucher si spécial.
Après niveau réalisme là oui en effet le toucher est meilleur que sur beaucoup de synthés et moins bon que sur beaucoup de piano numériques.
Parenthesis terminatum
Venours
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
139 Posté le 02/11/2009 à 14:00:18
Bonjour
Tout d'abord, je précise que je suis nouveau sur ce site, et je me permets de poster ici car c'est le sujet le plus complet que j'ai trouvé sur le keystation 88es. Les membres répondent en connaissance de cause et peut être vais-je trouver l'aide dont j'ai besoin, malgré l'ancienneté du sujet ^^
Je possède donc le 88es depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait, m'en servant principalement par usb sur mon pc portable avec fl et nuendo.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un synthétiseur yamaha ypt210 (61 touches) et je désire me servir de son générateur comme d'un expandeur sur mon clavier maître.
Je précise que j'ai le bloc d'alimentation adapté au keystation, ainsi qu'un cable midi.
Lorsque j'ai relié les 2 appareils, j'ai vérifié l'horloge interne et externe, essayé toutes les configurations, mais je n'obtiens du keystation qu'un son de piano classique. J'aimerais pouvoir me servir du générateur synthé sur les 88 touches du keystation mais ça ne fonctionne pas.
J'en ai déduit que le keystation n'étant équipé que d'une connectique midi out, alimenté par bloc secteur, il ne reçoit donc pas de signaux midi.
En résumé, pour utiliser mon clavier maître comme esclave de mon synthétiseur, avec tous les sons du synthé, que dois-je faire ?
J'ai lu qu'il existe des interfaces midi/usb ou des cables qui transfèrent les signaux... mais je n'en sais pas plus.
Merci d'avance de me consacrer du temps.
Bonne création musicale à tous !
Tout d'abord, je précise que je suis nouveau sur ce site, et je me permets de poster ici car c'est le sujet le plus complet que j'ai trouvé sur le keystation 88es. Les membres répondent en connaissance de cause et peut être vais-je trouver l'aide dont j'ai besoin, malgré l'ancienneté du sujet ^^
Je possède donc le 88es depuis bientôt 2 ans et j'en suis très satisfait, m'en servant principalement par usb sur mon pc portable avec fl et nuendo.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un synthétiseur yamaha ypt210 (61 touches) et je désire me servir de son générateur comme d'un expandeur sur mon clavier maître.
Je précise que j'ai le bloc d'alimentation adapté au keystation, ainsi qu'un cable midi.
Lorsque j'ai relié les 2 appareils, j'ai vérifié l'horloge interne et externe, essayé toutes les configurations, mais je n'obtiens du keystation qu'un son de piano classique. J'aimerais pouvoir me servir du générateur synthé sur les 88 touches du keystation mais ça ne fonctionne pas.
J'en ai déduit que le keystation n'étant équipé que d'une connectique midi out, alimenté par bloc secteur, il ne reçoit donc pas de signaux midi.
En résumé, pour utiliser mon clavier maître comme esclave de mon synthétiseur, avec tous les sons du synthé, que dois-je faire ?
J'ai lu qu'il existe des interfaces midi/usb ou des cables qui transfèrent les signaux... mais je n'en sais pas plus.
Merci d'avance de me consacrer du temps.
Bonne création musicale à tous !
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 02/11/2009 à 15:20:21
Salut, c'est sur ton synthé qu'il faut modifier un paramètre, probablement dans un menu qui doit s'appeler du genre "global settings - midi in". Là il doit être réglé sur "general midi" et il faudrait le mettre sur "performance" ou un truc du genre...
Je connais pas du tout ton synthé, donc je te donne des termes génériques qu'il faudra adapter bien sûr.
En tout cas ton problème ne vient pas du 88es
Je connais pas du tout ton synthé, donc je te donne des termes génériques qu'il faudra adapter bien sûr.
En tout cas ton problème ne vient pas du 88es
- < Liste des sujets
- Charte