Sujet Cassez vous les marteaux?
- 130 réponses
- 22 participants
- 16 053 vues
- 6 followers
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2004 à 21:37:09Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier
Hybride1
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 03/05/2004 à 23:59:35
Merci Garion...
Hybride1
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 04/05/2004 à 00:14:11
Voici un autre probleme (apparement rare? puisque pas trouvé sur le net ?)
Roland a-90EX (acheté d'occasion)
Mon A-90EX se pitch tout seul, soit d'un demi ton, soit d'un ton...
J'ai regarder dans tous les controls-midi, et meme le tune... Je pensais qu'il se déclenchait sur l'afertouch ou autre controllers mais non !!! J'ai mis à jour l'OS (2.11)...J'ai aussi fait un reset mais même soucis...
Cela arrive de façon aléatoire (ou à un moment que je n'arrive pas à cerner ?!?)
Cela peut-il provenir du "rubber contact" où autres pieces du claviers ???
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???
Roland a-90EX (acheté d'occasion)
Mon A-90EX se pitch tout seul, soit d'un demi ton, soit d'un ton...
J'ai regarder dans tous les controls-midi, et meme le tune... Je pensais qu'il se déclenchait sur l'afertouch ou autre controllers mais non !!! J'ai mis à jour l'OS (2.11)...J'ai aussi fait un reset mais même soucis...
Cela arrive de façon aléatoire (ou à un moment que je n'arrive pas à cerner ?!?)
Cela peut-il provenir du "rubber contact" où autres pieces du claviers ???
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 04/05/2004 à 01:23:35
Je confirme : Les claviers Roland c'est vraiment de la ... plusieurs touches n'avait plus de vélocité (tout à fond) ou ne fonctionnaient plus
J'ai demonté complètement les claviers de mon D50 et G800 puis j'ai nettoyé le circuit imprimé à l'acétone et les contacts plastique à l'alcool à 90 (surtout pas l'inverse) et bien soufflé le tout
Aprés quelques apéros j'ai tout remonté et depuis ca à l'air de fonctionner
Par contre j'ai un clavier master korg avec vrai contact et la......
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
J'ai demonté complètement les claviers de mon D50 et G800 puis j'ai nettoyé le circuit imprimé à l'acétone et les contacts plastique à l'alcool à 90 (surtout pas l'inverse) et bien soufflé le tout
Aprés quelques apéros j'ai tout remonté et depuis ca à l'air de fonctionner
Par contre j'ai un clavier master korg avec vrai contact et la......
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 04/05/2004 à 21:54:49
C'est vrai plus ça va plus ce clavier me donne envie de
pour le son piano (auquel je me suis habitué et qui manque de proximité)
pour le toucher qui est trop facile a jouer et vidé de sens, (je pense malheuresusement que c'est toute les marques pareil sauf le modele Kawai qui est trop lourd pour etre pris sur mes gig)
En attendant ...... on fait avec et j'espere qu'ils déveloperont un jour le truc qui tue.
pour le son piano (auquel je me suis habitué et qui manque de proximité)
pour le toucher qui est trop facile a jouer et vidé de sens, (je pense malheuresusement que c'est toute les marques pareil sauf le modele Kawai qui est trop lourd pour etre pris sur mes gig)
En attendant ...... on fait avec et j'espere qu'ils déveloperont un jour le truc qui tue.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 05/05/2004 à 13:18:04
M'enfin arretez quoi !
Ce clavier est excellent ! A tous points de vue !
Je l'ai depuis de nombreuses années et il ne m'a jamais laché, ni coté marteau ni coté sons.
Les sons ils n'ont pas changés depuis l'instant ou vous l'avez acheté donc si vous ne les aimez pas vous n'aviez qu"à vous déboucher les oreilles le jour de l'achat.
Par ailleurs je les trouve tres bon mais ils souffrent d'une écoute de mauvaisde qualité. Tirez en les conclusions.
Concernant les marteau chez moi tout se passe bien et Dieu sait que je tape ...
Le touché est un peu léger face à un vrai piano mais là aussi il y a du dur et du mou ...
Personellement il me permet d'assez bien faire passer l'émotion.
Je ne demande rien de plus ...
Ajoutez à cela toutes les possibilités de controle midi et ca en fait un instru qui peut largement sevir de base à n'importe quel musicien exigeant ...
Ce clavier est excellent ! A tous points de vue !
Je l'ai depuis de nombreuses années et il ne m'a jamais laché, ni coté marteau ni coté sons.
Les sons ils n'ont pas changés depuis l'instant ou vous l'avez acheté donc si vous ne les aimez pas vous n'aviez qu"à vous déboucher les oreilles le jour de l'achat.
Par ailleurs je les trouve tres bon mais ils souffrent d'une écoute de mauvaisde qualité. Tirez en les conclusions.
Concernant les marteau chez moi tout se passe bien et Dieu sait que je tape ...
Le touché est un peu léger face à un vrai piano mais là aussi il y a du dur et du mou ...
Personellement il me permet d'assez bien faire passer l'émotion.
Je ne demande rien de plus ...
Ajoutez à cela toutes les possibilités de controle midi et ca en fait un instru qui peut largement sevir de base à n'importe quel musicien exigeant ...
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 05/05/2004 à 13:36:54
Mon avis n'est pas si mauvais que ça sinon ça ferais un moment que j'aurais changé de clavier.
Pour les marteaux il n'y a que les premieres series dont le plastic est cassant (source Roland belgique) j'ai du r'acheter 88 marteaux et maintenant tout est Ok.
Pour le son, il est beau mais malheureusement meme avec un bon monitoring je prefere brancher l'A90 à mon Z8 pour avoir un Steinway D. Je trouve le piano de l'A90 un peu trop hi-fi, le son est trop parfait et je n'aime pas trop l'équilibre des graves et surtout le manque de présence par rapport a d'autres bibliotheques d'autre marques.
MAis c'est vraiment un avis très personnel et influencé par la diffusion que j'utilise.
Les sons de la VERD1 sont magnifiques, on est d'accord.
Pour le clavier, je maintient a dire on fait avec (quelque soit la marque: Roland, Kurzweil, Studiologic, Yamaha) je pense qu'il y a une très grande marge de progrès a faire sur les mécaniques de piano electrique.Kawai a fait je crois des claviers bien meilleurs mais beaucoup plus lourd malheuresement.
En attandant, je garde mon A90 que j'ai depuis 5 ans, car il est solide sur une utilisation intensive et au niveau midi, quand je faisait du bal, il me sauvait la vie pour la gestion de tout mes sons, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que pour ça il est très complet et fiable.
Pour les marteaux il n'y a que les premieres series dont le plastic est cassant (source Roland belgique) j'ai du r'acheter 88 marteaux et maintenant tout est Ok.
Pour le son, il est beau mais malheureusement meme avec un bon monitoring je prefere brancher l'A90 à mon Z8 pour avoir un Steinway D. Je trouve le piano de l'A90 un peu trop hi-fi, le son est trop parfait et je n'aime pas trop l'équilibre des graves et surtout le manque de présence par rapport a d'autres bibliotheques d'autre marques.
MAis c'est vraiment un avis très personnel et influencé par la diffusion que j'utilise.
Les sons de la VERD1 sont magnifiques, on est d'accord.
Pour le clavier, je maintient a dire on fait avec (quelque soit la marque: Roland, Kurzweil, Studiologic, Yamaha) je pense qu'il y a une très grande marge de progrès a faire sur les mécaniques de piano electrique.Kawai a fait je crois des claviers bien meilleurs mais beaucoup plus lourd malheuresement.
En attandant, je garde mon A90 que j'ai depuis 5 ans, car il est solide sur une utilisation intensive et au niveau midi, quand je faisait du bal, il me sauvait la vie pour la gestion de tout mes sons, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que pour ça il est très complet et fiable.
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 05/05/2004 à 14:54:07
Je suis en phase avec alesissss
Le A90 est un excellent clavier maître, il faut juste en prendre soin (dans mon local, petite capote en coton en dehors des répets...). Ca évite les pb de switch et sliders...
Couplé avec un A33 (pour les sons synthé), il est parfait sur scène. Et puis vous en connaissez beaucoup des claviers qui sortent en symétrique ??
Pour le pb de Hybride1, peut-être le switch de transposition est out ? est ce que la LED s'allume quand il y a transposition aléatoire ?
Le A90 est un excellent clavier maître, il faut juste en prendre soin (dans mon local, petite capote en coton en dehors des répets...). Ca évite les pb de switch et sliders...
Couplé avec un A33 (pour les sons synthé), il est parfait sur scène. Et puis vous en connaissez beaucoup des claviers qui sortent en symétrique ??
Pour le pb de Hybride1, peut-être le switch de transposition est out ? est ce que la LED s'allume quand il y a transposition aléatoire ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 05/05/2004 à 15:26:06
Hybride1
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 05/05/2004 à 22:44:00
Salut PierreYves3,
Pendant les pitchs aléatoires la LED du switch transpo ne s'allume pas et apparement il fonctionne correctement... je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème. J'ai encore vérifier les assignations MIDI mais rien de spécial... Peut-être que je suis passé à coté d'un truc évident mais j'crois pas...C'est vraiment dommage car j'adore ce clavier avec sa VERD1...
Encore merci...a+
Pendant les pitchs aléatoires la LED du switch transpo ne s'allume pas et apparement il fonctionne correctement... je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème. J'ai encore vérifier les assignations MIDI mais rien de spécial... Peut-être que je suis passé à coté d'un truc évident mais j'crois pas...C'est vraiment dommage car j'adore ce clavier avec sa VERD1...
Encore merci...a+
Anonyme
7206
90 Posté le 06/05/2004 à 00:18:40
Citation : il est parfait sur scène
Qd on est pas tout seul à trimbaler ses 25 kgs, à la longue ça fatigue
- < Liste des sujets
- Charte