Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/127
Arturia Analog Experience The Laboratory

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia

• 105 réponses
  • 20 participants
  • 14 539 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Des nouveaux claviers chez Arturia
Voici la série Analog Experience avec The Player, The Factory et The Laboratory.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci deb !
Concernant la sensibilité à la vélocité, la dynamique, que pensez-vous du Laboratory ?
Est-ce qu'on peut avoir un jeu expressif avec ce clavier ? (j'utilise des VST de piano et instrus accoustiques virtuels)
52
Salut,

Quelqu'un pourrait me dire comment sont les pads svp ? C'est potable pour faire de la batterie, étant donné qu'il n'y en a que 4 ?

Merci
53
Bonjour à tous...
@ Deb : t'as jeté l'emballage ? Non, parce que les dimensions précises y figurent assez clairement à l'arrière : L 79cm x l 24cm x H 6cm
@hb, question velocité, franchement, je ne trouve rien à redire, la dynamique est bien là et ferait presque oublier l'aftertouch qui, lui, est un peu léger... enfin, je ne l'ai pas encore testé sous tous les angles mais pour l'instant, j'ai vu mieux à ce niveau... à voir avec le temps et les différents vst.
Je posterai un avis le moment venu.
@Pablol : les pads sont plutôt de bonne facture, répondent bien à la vélocité mais sont surtout là pour lancer les sets de batterie embarqués. Ils fonctionnent bien lorsqu'on les utilise en tant que... pads mais le (petit) nombre de 4 est, pour moi, un peu insuffisant pour éditer des séquences rythmiques fournies. En gros, une grosse caisse, une caisse claire, un hit-hat et... un ride ? une cymbale ?... tu vois ce que je veux dire ?
Donc, tu peux préparer un set avec 4 loops contenus dans les scènes pour accompagner ton jeu... ce qui est assez pratique... et ludique en même temps mais pour "faire de la batterie", 4 pads... c'est très très juste ! J'ai le PadKontrol de Korg pour ça et il faut avouer que c'est nettement plus pratique pour éditer des patterns rythmiques : 16 pads, une surface tactile de contrôle, une touche hold, une touch flam et une touch roll... là, y'a de quoi faire de la batterie avec des effets assez réalistes ! ;)
Maintenant, tu as les version "allégées" chez Korg, Akai et Vestax... qui ont l'air de fonctionner tout aussi bien que le PadKontrol... la preuve :
Le bonheur se trouve là où on le cherche...

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 19:03:59 ]

54
merci l'electron, bonne nouvelle :-)
55
Merci l'électron.

De toute façon j'ai opté pour un autre controleur (korg nanokontrol 2) car je n'avais pas besoin de clavier (j'en ai déjà un) et je n'avais pas le budget nécessaire.

Je vois ce que tu veux dire concernant le nombre de pads. M'étant pris au jeu de faire de la batterie en temps réel récemment (au lieu d'utiliser des grooves déjà faits), j'opterais pour un controlleur dédié avec plus de pads si j'en ai besoin.
56
Salut Pablol et... pas de quoi !
Bon... bah voilà, tu as le nanokontrol... et le lien que j'ai laissé dans le post précédent est une démo du nanopad qui peut être chaîné avec d'autres controleurs comme... le nanokontrol ! ...vu le prix, si tu as besoin de pads, la solution est donc toute trouvée ! ;)
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
57
x
Hors sujet :
je me demande quel est le (genre de) synthé qu'on entend dans Die Another Day par Madonna
Est-ce que ce sont des sons de vieux synthés 70's? Ca vous fait penser à quoi ces sons ( à partir de '32) ?
58
A la recherche d'un clavier maitre depuis quelques temps sans vraiment être arrivé à me décider , je suis tombé par hasard sur ce clavier , finiton métal et bois plutôt sympa et dans l'ensemble des retours positifs ... bref , il me plait bien .

Par contre même si les sons fournit par Arturia ont l'air très bien , je compte l'utiliser principalement pour contrôler mes synthés et sampleurs .

Du coup si la connectique semble présager le meilleur , est ce que ce clavier peut s'adapter sans trop de problèmes au monde extèrieur ou bien est-il plutôt fait pour contrôler principalement les softs d'Arturia (je parle bien sûre de la surface de contrôle et de son ergonomie) ?
59

Très intéressé par la réponse.

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

60

J'ai eu ce clavier et je l'ai revendu.

Le clavier est bien fait pour l'ergonomie et fonctionne avec tous les autres softs, c'est un controlleur midi. Avec Arturia, l'avantage c'est qu'il se synchronise avec Analog Laboratory.

Ce que je cherchais etait un bon keybed mais malheureusement, meme si c'est mieux que les keybed m-audio, ce n'est toujours pas ceux des synths plus dispendieux comme le DSI Mopho par exemple.

Je n'ai donc pas decide de le garder. Toujours a la recherche, qui risque de se finir par l'achat d'un synth analogique comme clavier maitre...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca