Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C410T-300 Combo
Photos
1/69
Ashdown MAG C410T-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Ashdown MAG C410T-300

• 89 réponses
  • 22 participants
  • 11 065 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ashdown MAG C410T-300
Bonjour!

Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
S'élever par l'effort
Afficher le sujet de la discussion
71

Je me répète mais avec un multimètre (appareil à 10€ qui permet de mesurer, l'impédance, la tension, l'intensité etc...) il suffit de mesurer au bornes du cab et c'est réglé. Si tu n'as pas de multimètre, tu peux effectivement voir l'impédance sur les HP (la référence des HP est parfois notée dans le manuel, ça évite de sortir le tournevis). Il faut ensuite envisager les possibilités de câblage interne comme l'évoquent xabixu et niais.

Il y a deux cas de figure possible, sachant que l'ampli à une impédance minimum de 4 Ohms :

• soit le baffle interne est en 4 Ohms et l'ampli lui envoie la totalité de la puissance
  • soit le baffle interne est en 8 Ohms et l'ampli lui envoie environ la moitié de la puissance voire un peu plus.

Dans le premier cas, qu'il y ait ou non des sorties supplémentaires (c'est tout à fait possible et sans avertissement particulier), il ne faut rien brancher de plus que la charge actuelle sous peine de flinguer l'ampli.

Dans le second cas, il est possible d'ajouter un baffle  à 8 Ohms et chaque cab recevra la moitié de la puissance (soit environ 150W) puisque l'impédance totale, avec ce branchement en parallèle arrivera à 4 Ohms.

Edit : ça fait un peu doublon avec ce qui a été dit mais c'est garanti sans conneries.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 16:08:56 ]

72

Reponse du service technique en 20 min ... Suspense mrgreen

73
74

Hors sujet :

mrgreen bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

75

Hehe Xabixu ^^

je suis quasi sur des faire pleins d'amalgame ca c'est clair, j'ai jamais ete bon en electrotech, c'est d'ailleur pour ca que je demande l'avis sur ce forum . Je ne peux que m'excuser des anneries sorties de ma bouche...

mais j'ai une mini excuse ^^: il faut dire que pas mal de gens disent des choses parfois très contradictoires. Certains disent que la sortie sert a rien, d'autre que l'ampli ne balance pas la puissance totale de la tete pour l'instant... etc..

Moi je veux juste savoir si mon ampli balance pour l'instant 307W ou si comme disait Vsoleil il balance pour l'instant que 180W avec la tete à 307W; et si il m'est possible d'acheter un CAB en plus... pour un reel gain en dB.

76

pour l'instant il balance 150W (environ) et si tu branche un  baffle supplémentaire en 8 Ohms il balancera 300W.

Ca te fera gagner environ 3db (soit 2 fois plus fort) !

77

Je pige bien ce que tu vient d'expliquer P3X 231,

J'ai compris les 2 possibilités:

Soit la partie HP du combo est en 4Ohm et c'est mort , soit elle est en 8 Ohm et là y a peu etre de quoi mettre un CAB de plus, tout en faisant gaffe de pas mettre trop non plus.

Reste à ouvrir et voir comment c'est foutu.

Je suis desolé d'avoir tourner le truc dans tous les sens, mais ce combo est vraiment bien et pouvoir l'upgrader un poil serait enorme! J'espere que la reponse arrivera bientot et que ca aidera certains autres des utilisateurs de ce MAG C 410 T

J'attend quand meme une reponse de Vsoleil qui nous a annoncé 180W slt de balancé au 4*10. Ce qui serait un indice pour savoir comment tout ca fonctione.. enfin je pense...

78
79

Citation de Niais :

pour l'instant il balance 150W (environ) et si tu branche un  baffle supplémentaire en 8 Ohms il balancera 300W.

Ca te fera gagner environ 3db (soit 2 fois plus fort) !

Citation de Vsoleil :

Moi mon MAG C115 300… seul il tourne sous 8Ohms… à 180 watts… et deja ca arrache…
quand je lui branche un 4*10, j'ai 307 watts… sous 4 Ohms… et j'ai mal aux dents tellement ca bourinne.

icon_boire.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

80