Ashdown MAG C410T-300
- 89 réponses
- 22 participants
- 11 001 vues
- 22 followers
bassman77
Je comptai faire l'aquisition de ce combo, je voulai savoir si quelqu'un en avait un, histoire de me faire un petit topo ca serai bien sympatoche!!! Merci!
azure_sound
Tout dépend si ton 4*10 sort en 4 ou 8 Ohm! (Regarde sur le net)
Si il sort en 4: Foutu, tu ne pourras pas rajouter un baffle (à moins que ta tête prenne en charge le 2 ohms, ce dont je doute).
Pour faire simple: Baffle 8 ohms + Baffle 8 hm = 4 Ohms
Baffle 4 ohms + Baffle 4 Ohms = 2 Ohms.
En général, il vaut mieux mettre du 4 Ohms derrière un ampli à transistors (sur de la lampe c'est différent) pour profiter à 100% de sa puissance. (Environ la moitié de la puissance, pour arrondir, si tu ne mets qu'un seul baffle 8 Ohms derrière)
Donc si ton 4*10 est en 8 Ohms, rajouter un 1*15 en 8 Ohms également est une bonne idée!
Si il est en 4 Ohms ben...dommage
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Tom We Killed The Fly
Selon le site Ashdown, le MAGC410T sort 307W avec speaker outputs : minimum Impedance 4 Ohms.
Du coup si je pige bien cela serait impossible.
J'aime bcp ce combo mais j'avais tjr eu en tete d'y colle un 1*15, je suis bien décus.
sur bcp de forum on voit des gens disant l'avoir fait ou vouloir le faire. Là j'aimerai bien un retour parce que si ce n'est pas possible alors le magasin ou je l'ai acheté m'a mentit....
Si l'un de vous a fait le test pouvez vous nous indiquer l'impedance de votre combo ( peut etre y a t il eu 2 version 4 et 8 ohms) et l'inpedance du CAb supplementaire.
Merci a vous
TOM
Tom We Killed The Fly
Alors voici la resultat de ma recherche faite aupres de 2 magasin dont je sais que les mecs sont calés en electro tech:
Le Mag C410T sort 307W sous 4 ohms. Donc les personnes disant haut et fort qu'en mettant un CAB de plus ils ont 500W c'est faut.
Vous avez deux possibilités si vous voulez vous faire entendre mieux ou plus de:
- Soit vous y branchez un CAB supplementaire style un 1*15. Mais attention, vous n'aurez pas plus de puissance, vous aurez juste une meilleure repartition de frequence grace au 1*15 et donc vous pourrez jouer un peu moins fort, mais il ne faut pas pour autant monter le volume a fond grace a la marge gagnée car il y a un risque que le petit CAB crame. Dans tous les cas, votre CAB en supplement sera en 8Ohm et votre C410T descendra a 8 Ohms aussi. Vous aurez par exemple 150W sur le Combo et 150W sur le 1*15. Meme puissance globale mais meilleure definition.
- Soit , vous squizez le préamp du combo pour n'utilisez que la partie CAB + un autre CAB de 300W par exmple + une tete d'ampli qui fournira 600W
Voilà, donc attention aux inpedances, l'investissement d'un CAB supplementaire ne sera peut etre que negligeable. Mieux vaut parfois revendre son C410T si le besoin s'en fais sentiret passer sur un combo plus puissant ou alors tete+baffle que s'amuser a avoir le comboC410T+ un CAB suppl pour la meme puissance...
xabixu
Une chose est sûre dans ce que tu as marqué c'est que le MAG a une puissance de 307 W sous 4 Ohms et environ 180 W sous 8, j'ai eu un C115 et la tête était donc la même.
Maintenant, il semble que le cab du 410 fonctionne sous 4 ohms donc, point final, tu es au max et tu ne peux pas rajouter de cab., sinon tu fais baisser l'impédance générale et ta tête risque tout simplement de surchauffer et d'endommager plusieurs composants.
Donc, ton combo n'est malheureusement pas trés évolutif, sauf à déconnecter le cable qui va de la tête au baffle, et connecter deux cabs en 8 ohms, un sur chaque sortie de la tête.
YODA EST SUR FACEBOOK
Tom We Killed The Fly
ouai , mais ca ne te permettra d'avoir plus de peche puisque la tete sort 307 W a 4 ohms. donc tu reste limité.
Soit tu reste sur un 4*10 de 300W comme ce qui est installé sur le combo, soit tu peux par exemple passer sur un 1*15 de 150W + 4*10 de 150W ...
Ca jouera quand meme sur la qualité du son dans le sens ou ton 1*15 ira plus bas sur la plage de frequence.
Mais bon .. ca devient une "usine à gaz" et a transporter c'est galère.
Donc conclusion, si le MAGC410T est pas assez puissant pour vous , rajoutez rien, revendez et acheter du plus lourd.
Moi perso, il me convient encore, de toute facon, il passe dans les concerts en Pub et sur les plus grosses scenes en general je suis repiqué en DI sur la table. Avoir plus serait un exes de zel ^^
Je vais remballer mon porte feuille et en profiter pour me repayer des cours de basse et un réglage luthier sur ma MM.
parce que bon, l'amplification c'est bien beau mais l'essentiel c'est encore le gonze qui gratouille son engin!^^
azure_sound
Comme je l'avais dis: si le cab du combo est en 4 Ohms, c'est grillé pour ajouter quelque chose....bah pas de bol, c'est bien grillé :)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Xjrman62
Slt,
Je possede la configuration avec un cabinet de 1x15 et effectivement on gagne pas en puissance, bien qu'on pourrait le croire, met en définition, cela donne 300watts en RMS et 500 Watts peak, donc 300 Watts reel, je joue de tout et partout avec et ceux qu'ils veulent encore gagner en puissance, soit qu'il changent de matériel ou ils vont voir un ORL.
J-Luc.
Saninax
Salut,
A mon avis, le cab du combo est en 8 ohm. Ashdown ne fait pratiquement que des 8 ohm en cab, et il y a un jack d'extension au cul de la tête (Ce qui ne peut pas servir si le cab est en 4 ohm)
Pour moi, le combo corresponds à la tête Mag300 + le cab 4*10 8 ohm
Après le plus simple, pour en avoir le coeur net, c'est de faire un petit mail à Ashdown, ils sont plutôt très cool sur le service client ;)
Et si c'est effectivement en 4 ohm, il y a toujours la possibilité de recabler le cab (en vérifiant les puissances...)
vsoleil
Attendez les amis, y'a un truc que je comprends pas…
Le MAG il balance 307 watts avec les deux cabs branchés dessus et 180 watts avec le seul cab du combo.
Pourquoi le 4*10 de Tom we killed the fucking fly balancerai t'il 307 watts tout seul ?
il est ecrit nul part qu'il a une impedance de 4 Ohms. A mon avis en ce moment tu l'utilise en 8 Ohms (donc 180 watts).
Si tu branches un cab Mag de 8 Ohms… tu auras tes 307 watts, sous 4 Ohms. (8Ohms pour le 4*10 du combo et 8 Ohms pour le 15pouces).
Moi mon MAG C115 300… seul il tourne sous 8Ohms… à 180 watts… et deja ca arrache…
quand je lui branche un 4*10, j'ai 307 watts… sous 4 Ohms… et j'ai mal aux dents tellement ca bourinne.
Pourquoi serais ce different sur le 4*10 de Tom the fly tried to kill you ??
vsoleil
Voila Saninax et moi avons croisé nos reponses… mais on dit la meme chose en definitive.
- < Liste des sujets
- Charte