Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : j'ai ça aussi..

en fait le préamp=30w mais le haut-parleur ( 15' ) encaisse 50w...ce qui fait que ça gueule pas mal !!

enfin, moi il est comme ça

Heuuu ... c'est un 12" a l'interieur ....

Perso, je trouve que cet ampli a un tres bon son pour un petit transistor. Bien chaud

Petite question : L'entree ou sortie : HP/Line Output . Elle sert a quoi ?
232
Moi je m'en servait pour ressortir sur une table de mix...

moi c'est un 15' :?!:

ps: j'adore son crunch
233

Citation : Moi je m'en servait pour ressortir sur une table de mix...

moi c'est un 15'

ps: j'adore son crunch

Bin ca alors :8O:
Moi c'est bien un 12" ... 31 cm .... un Celestion 70 GT machin chose ...

Moi j'ai deja essayé de brancher un casque dans cette prise ... le son ne sort que dans une seule oreille, pourtant a l'interieur j'ai bien vu que c'etait un Jack stereo :???:
234
Bonjour jaimerais avoir + de enseignement sur ct tete la seul chose que je sais (on
ma dit que cetais une 1978 no de series est 03398k (mk2 peut tu etre le model)je sais meme pas si cest la plaque original tellement elle est en bonne condition comme
le reste de la tete

merci
235
Bonjour à tous le monde et aux autres,
Je possède depuis peu un caisson marshall qui génait son ancien propriétaire et sur lequel je n'ai pas réussi à trouver des info (année , côte etc ...),aussi comme j'ai trouvé votre super proposition de recherche ,
voici le type de materiel :
Caisson Marshall 2 HP de 12" ,
sur la plaque arriere il est noté : Lead 2196 , 100w , 4 ohms

Derniere question un peu hors sujet : pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver de la toile de protection avant renforcée noire d'origine ou équivalente.

Merci encore et à bientôt
236
Coucou c'est encore moi , j'ai oublié de donner le numéro de serie du caisson
Marshall
2 x12" ' (diamètre HP31 cm)
lead 2196 ,
100w ,
4 ohms,
numéro de série :1107

Merci d'avance et a bientôt
237
Salut

J'ai un marshall JCM800 4104 combo, avec deux Hp g12-65, 3 lampes en préampli, et 2 en HP.

Il me convient nickel mais je souhaiterais juste connaître l'année de fabrication, car il m'apparait avoir un peu de bouteille!! Si c'est possible connaître sa côte m'intéresserait également même si je n'ai pas l'intention de le revendre!!

Son numéro de série est le 03921P.

Par ailleurs, j'ai vu à l'arrière qu'il était sous 8ohms! es-ce normal? car je pensais qu'il fallait rester sous 4 quand je ne le brancher pas dans une baffle!! ça peut endommager l'ampli?

Une dernière question: j'ai l'intention de me trouver une baffle avec 2hp, je ne sais pas quoi prendre entre le 1922 et le 1936. Je sais que la différence se fait au niveau de la puissance mais le 1936 est-il bien nécessaire??

Merci pour tout et à bientôt
Parker Lewis
238
Pour l'historique des Marshall jusqu'aux 800 et la datation allez faire un petit tour sur mon site :)
(cf signature)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
239
Je viens d'acheter un marscall 2 corps tete ampli valvestate 100 vs ou je pourrai me procurer le manuel d'utilisation
merci d'avance pour votre aide
240
Salut !

Est-il possible de dater des enceintes marshall ?

D@ve