Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 609 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 13/06/2004 à 01:38:41
Seulement Métal ?
Certains VHT, Soldano Avenger, certains ENGL...
Mais que veux-tu dire par "petit" ?
Parce qu'en général, ce type d'amplis, c'est un nombre de Watts élevé.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Certains VHT, Soldano Avenger, certains ENGL...
Mais que veux-tu dire par "petit" ?
Parce qu'en général, ce type d'amplis, c'est un nombre de Watts élevé.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 13/06/2004 à 01:40:53
Euh, petit, je veux dire en taille, place, encombrement..
pas exclusivement métal..mais qui possède des qualités (chorus*, bon clean, 2 canaux minimum) et aussi une bonne satu pour du métal ( death )
voiyaaaa
pas exclusivement métal..mais qui possède des qualités (chorus*, bon clean, 2 canaux minimum) et aussi une bonne satu pour du métal ( death )
voiyaaaa
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 13/06/2004 à 01:44:54
Un chorus dans l'ampli ?
C'est plutôt sur les amplis pour acoustiques qu'on trouve ça.
Au niveau de la taille, tu n'as pas trop le choix... Tête d'ampli et baffle et c'est comme ça pour tout le monde.
Les combos sont peu conseillés pour le Métal car ouverts à l'arrière et délivrant donc trop de hautes fréquences.
Quel budget as-tu ?
Parce qu'il y a vraiment des tas de possibilités qui correspondent à tes critères et elles sont toutes sur www.audiotubetech.com donc ça n'est qu'une question de prix.
C'est plutôt sur les amplis pour acoustiques qu'on trouve ça.
Au niveau de la taille, tu n'as pas trop le choix... Tête d'ampli et baffle et c'est comme ça pour tout le monde.
Les combos sont peu conseillés pour le Métal car ouverts à l'arrière et délivrant donc trop de hautes fréquences.
Quel budget as-tu ?
Parce qu'il y a vraiment des tas de possibilités qui correspondent à tes critères et elles sont toutes sur www.audiotubetech.com donc ça n'est qu'une question de prix.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 13/06/2004 à 01:48:38
Ouep, je me suis peut-être chier dessus pour le chorus..j'avais quand même mis la petit éoile au cas où..car je voulais pas trop me mouiller..
sinon, le budget ( tiens toi bien...) => 1000€
ouech, c'est lêger...
je veux au moins 2 canons ( pour bosser mon clean, et mon lead séparemment), bon clean/gros son, et de quoi rajouter des effet pour le canal lead, et d'autres pour le clean...sans qu'ils se mélangent de canal en canal
sinon, le budget ( tiens toi bien...) => 1000€
ouech, c'est lêger...
je veux au moins 2 canons ( pour bosser mon clean, et mon lead séparemment), bon clean/gros son, et de quoi rajouter des effet pour le canal lead, et d'autres pour le clean...sans qu'ils se mélangent de canal en canal
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 13/06/2004 à 01:53:15
Hm... Là, ça va être de l'occasion.
Impossible de trouver ça en neuf.
Le seul ampli que je connaisse qui permet ça, c'est ma Diezel VH-4S (et la VH-4, bien sûr). C'est une option hyper supra rare que je n'ai jamais vue ailleurs.
Impossible de trouver ça en neuf.
Citation : et de quoi rajouter des effet pour le canal lead, et d'autres pour le clean...sans qu'ils se mélangent de canal en canal
Le seul ampli que je connaisse qui permet ça, c'est ma Diezel VH-4S (et la VH-4, bien sûr). C'est une option hyper supra rare que je n'ai jamais vue ailleurs.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 13/06/2004 à 01:56:21
Ah, bon, bah....c'est mort quoi
occaz, je m'en doutais, je vais trifouiller...mais je crois qu'il faut que j'arrête de rêver
occaz, je m'en doutais, je vais trifouiller...mais je crois qu'il faut que j'arrête de rêver
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 13/06/2004 à 01:59:32
D'occase, tu peux très, très bien t'en tirer avec 1000€ et sérieux, les amplis, c'est pas comme les guitares.
Neuf ou occase, on s'en tape tant que ça fonctionne et que c'est en bon état...
Neuf ou occase, on s'en tape tant que ça fonctionne et que c'est en bon état...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 13/06/2004 à 02:01:26
Ui, enfin..une tête VHT ou soldano à plus ou moins 1000€ d'occaz...bon courage
sinon, merci ! ;)
sinon, merci ! ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 13/06/2004 à 02:08:14
Sur eBay US
Et y'a pas que ça, y'a aussi ENGL qui excelle dans ce style d'amplis
Et y'a pas que ça, y'a aussi ENGL qui excelle dans ce style d'amplis
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 13/06/2004 à 02:10:37
Mouai..ebay...mais ça me fait horriblement peur!
et puis les prises de courant ne sont pas les même pas vrai?
frais de port?
taxe/douane? ( y'a moyen de dire au vendeur d'écrire un faux prix sur le carton pour payer moins de taxes??)
état à la livraison...
????
et puis les prises de courant ne sont pas les même pas vrai?
frais de port?
taxe/douane? ( y'a moyen de dire au vendeur d'écrire un faux prix sur le carton pour payer moins de taxes??)
état à la livraison...
????
- < Liste des sujets
- Charte