Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 619 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 14/06/2004 à 00:22:50
Okay lol je vais voir ta méthode, en fait tu t fixé sur l'amplis de Matthew de Muse c ça ??? Bon moi je vais faire pareil avec l'amplis du gratteux d'Alanis lol !!! mais bon je suis pas que accro a elle donc voilà lol.
Sinon c RockShop ou tu vas non? T'es ou dans le Languedoc Roussillon? Moi je suis du Nord Lozère donc tu vois c bien paumé !!!
499 message ça devient critique!!!
Sinon c RockShop ou tu vas non? T'es ou dans le Languedoc Roussillon? Moi je suis du Nord Lozère donc tu vois c bien paumé !!!
499 message ça devient critique!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 14/06/2004 à 00:26:46
Ouais mais pour la Diezel, j'avais pas trop le choix en fait.
Doit y'en avoir à tout péter 4 ou 5 en France et toutes chez des particuliers, aucune en magasin, donc je risquais pas de tester. De toute façon, cet ampli est loin d'être limité à du Muse et du gros Métal. On peut faire de tout avec donc j'ai trouvé ce qu'il me fallait...
Mais c'est pas seulement valable pour mon ampli, je fais ça avec tout mon matos et c'était déjà comme ça avant Muse.
Je suis effectivement allé chez Rock Shop quelques fois. Ma PRS venait de là-bas.
Je suis à Béziers, pas loin de Montpellier
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Doit y'en avoir à tout péter 4 ou 5 en France et toutes chez des particuliers, aucune en magasin, donc je risquais pas de tester. De toute façon, cet ampli est loin d'être limité à du Muse et du gros Métal. On peut faire de tout avec donc j'ai trouvé ce qu'il me fallait...
Mais c'est pas seulement valable pour mon ampli, je fais ça avec tout mon matos et c'était déjà comme ça avant Muse.
Je suis effectivement allé chez Rock Shop quelques fois. Ma PRS venait de là-bas.
Je suis à Béziers, pas loin de Montpellier
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 14/06/2004 à 00:30:37
Pour moi aussi laney c'est opeth..
et cette après-midi, en mattant un clip de in flames, ils jouaient sur laney aussi !! ( vh100r)
c'est décidé, c'est ça qu'il me faut !!!!!!
je suis prêt, j'ai choisi, y'a plus qu'à !!!!
merci à tous en tout cas, vous m'avez tous bien aidé
et cette après-midi, en mattant un clip de in flames, ils jouaient sur laney aussi !! ( vh100r)
c'est décidé, c'est ça qu'il me faut !!!!!!
je suis prêt, j'ai choisi, y'a plus qu'à !!!!
merci à tous en tout cas, vous m'avez tous bien aidé
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 14/06/2004 à 00:32:40
Content pour toi
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 14/06/2004 à 00:53:42
Mais euh.... Alanis et pleins de groupes des 70's jouent sur Orange. Les Stones, les Foo Fighters, Metallica jouent sur Mesa. John 5 jouent sur Laney. SRV, Kerry King, Zack Wylde jouent sur JCM800!!!
Que faire ?
500 Posts ça se fètent !! Champagne lol !!
Que faire ?
500 Posts ça se fètent !! Champagne lol !!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 14/06/2004 à 00:54:52
Ben faut prendre le truc le plus polyvalent possible...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 14/06/2004 à 07:44:32
Citation : Mais euh.... Alanis et pleins de groupes des 70's jouent sur Orange. Les Stones, les Foo Fighters, Metallica jouent sur Mesa. John 5 jouent sur Laney. SRV, Kerry King, Zack Wylde jouent sur JCM800!!!
Que faire ?
Acheter un ENGL
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 14/06/2004 à 08:06:19
Dama> In Flames c un melange de Laney/blabla/le truc du moment et de 5150 (Jester jou exclusivement sur 5150, il adore cet ampli )
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 14/06/2004 à 11:41:34
Ouai va falloir que je voit ça mais ça peut paraitre con mais j'adore trop le look des Oranges lol pas vous?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 14/06/2004 à 12:57:07
J'avou que je trouve ca assez marrant
Le son est franchement terrible mais ca manque d'un 3eme canale High Gain, c pas fait pour du gros lourd quoi...
Le son est franchement terrible mais ca manque d'un 3eme canale High Gain, c pas fait pour du gros lourd quoi...
- < Liste des sujets
- Charte