Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 606 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
241 Posté le 13/06/2004 à 14:28:16
Yep, y'a aussi les bons vieux Laney
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 13/06/2004 à 14:28:47
Moi chez Laney ça serait plutôt Andy Timmons
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 13/06/2004 à 14:30:58
Si c'est John 5 en live ok
Si c'est John 5 en studio il utilise watmil sortes d'amps l'animal
Si c'est John 5 en studio il utilise watmil sortes d'amps l'animal
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 13/06/2004 à 14:35:52
Watmil c'est quoi comme amp? je connais pas lol !!!
Sinon j'ai contacté PlentyOfSoul, le gars qui a mis son avais sur l'Orange pour qu'il participe à ce thread ça serait sympas non?
Sinon j'ai contacté PlentyOfSoul, le gars qui a mis son avais sur l'Orange pour qu'il participe à ce thread ça serait sympas non?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 13/06/2004 à 14:56:56
Pour moi Laney c... Opeth
On l'aurait pas deviné
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
On l'aurait pas deviné
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 13/06/2004 à 15:05:20
Opeth joue pas sur Orange comme tu me l'avais dis Master's Appendice ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 13/06/2004 à 15:12:32
Ha non j'ai jamais dis ca, ils jouent sur Laney depuis un moment deja.
je pense pas qu'il y ai assez de gain sur un Orange, a moin d'y coller un gros overdrive a lampe...
je pense pas qu'il y ai assez de gain sur un Orange, a moin d'y coller un gros overdrive a lampe...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 13/06/2004 à 16:25:53
Citation : alors Klawn tu ne m'as toujours pas répondu sniff.....
Faut suivre un peu mieux avant de taper ce genre de choses.
Bien sûr que si que je t'ai répondu, t'as simplement mal regardé
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 13/06/2004 à 23:08:42
Non Klawn je parlais par rapport au preamp en pédalier...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
250 Posté le 13/06/2004 à 23:13:51
Ah ouais, ta question était en bas de la page. La poisse quand on veut être sûr que son message va être lu et que l'activité du thread est élevée
Je connais pas bien le V-Twin de Mesa. Je sais simplement que la quantité de gain est très loin de ce que peut offrir une tête de la série Rectifier.
Pour le test de matos... Je le teste pas
J'achète à l'aveuglette et jusqu'à maintenant, je me suis jamais trompé.
Puis le matos que je teste pour le plaisir, c'est dans les magasins de ma ville et de temps en temps, à Montpellier...
Je connais pas bien le V-Twin de Mesa. Je sais simplement que la quantité de gain est très loin de ce que peut offrir une tête de la série Rectifier.
Pour le test de matos... Je le teste pas
J'achète à l'aveuglette et jusqu'à maintenant, je me suis jamais trompé.
Puis le matos que je teste pour le plaisir, c'est dans les magasins de ma ville et de temps en temps, à Montpellier...
- < Liste des sujets
- Charte