Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
211
JE TE LE PIQUE :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
212
Bah, c'est Kdo ! :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

213
Ah ouai je l'avais vu déjà, et le rendu est correct ?? J'ai qu'un 56K donc je veux pas passer la nuit à télécharger un fichier quicktime.
214
Heu, t'en auras pas pour la nuit je pense, c'est pas énorme comme fichier quand même.
Le rendu est correct ?
Attends, tu parles de Z.Vex là... C'est plus que correct :mrg:
C'est le son tout lampes mais petit format, transportable, pas cher (aux USA) et typé Z.Vex.

215
Putain j'arrive toujours pas à me décider sur mon gros amplis pour cet été.... Et je monte pas sur Paris pendant longtemps, pour l'instant j'ai essayé que l'Orange, mais je voudrais essayer d'autres Orange,2-3 Mesa, un JCM800 (ouai et alors?), un Vox AC30. Putain ça va être chaud, ya pas grand choses sur Clermont en plus merde !!!!

Un Hellraider au bord du suicide
216
Hola, que d'inquiétudes pour si peu...
Tu n'auras aucune difficulté à essayer de bons amplis à Paris. Il y a tout ce qu'il faut (ou presque) là-bas.
Et le choix ne sera pas si difficile que ça... Quand tu as testé trois amplis, tu sais vite lequel il te faut, t'en fais pas :clin:

217
Klawn je dis qu'au contraire je monterai sur Paris dans pas mal de temps (ça sera vers avrail de l'année prochaine lol).... Peut-être que les gens sur ce post pourrait me dire un peu, en fait j'aimerai que l'amplis soit assez polyvalent (du moins je reste dans le pop/rock/blues/métal pas plus lol) mais qu'il ait une certaine personnalité et un son qui soit un peu métal... (Je sais je suis compliqué lol)
218
Seuls les amplis très haut de gamme peuvent t'offrir une telle palette de sons avec une égale qualité (ou presque) pour tous...
En vrac, Soldano, Diezel, Bogner, le préampli Egnater M4 (mais il faut un ampli de puissance et je sais pas si t'as un budget élevé)...
Des amplis comme l'AC-30 ou les Orange assurent partout sauf dans le Métal. Si tu prends un de ceux-là, il te faudra une pédale de disto à lampes du type Soldano GTO pour tout ce qui est grosses saturations.

219
Et en petit ampli haut de gamme qui assure métal tu connais quoi klawny?

mici
220
Le préamp en pédale de Mesa peut faire l'affaire???
Damarus, moi j'opte pour le Mesa Boogie en haut de gamme métal lo....
Sinon Klawn vu que t du Languedoc Roussillon, où essayes tu tout ton matos??