Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 626 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 23/06/2004 à 22:33:23
Beh ouais on dit que les bon gratteux ferai sonner une planche avec des cordes, beh moi je fais super bien sonner de matos de dingue avec un nivo tout juste digne de celui des gratteux de Sum41
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
382 Posté le 23/06/2004 à 22:34:03
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 23/06/2004 à 22:37:27
Et puis si j'avais le matos correspondant a ma technique je jouerai encore sur Jackson (JS20 je precise, mais bon le manche jackson tout de mm) et sur un peavy Bandit 80W avec le bouton edge (treble) du canal disto cassé
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 23/06/2004 à 22:37:34
Ceci dit, j'aimerais bien avoir le niveau du guitariste lead de Sum 41, il taquine plus que bien...
Enfin, j'ai beau dire que je sais pas jouer, ça m'empêche pas d'être en train de bosser du Django mais en fait, c'est pas que je sais pas jouer, c'est que je sais pas improviser mais pour moi, le jeu c'est en grande partie l'impro donc en fait, je sais pas jouer...
Enfin, j'ai beau dire que je sais pas jouer, ça m'empêche pas d'être en train de bosser du Django mais en fait, c'est pas que je sais pas jouer, c'est que je sais pas improviser mais pour moi, le jeu c'est en grande partie l'impro donc en fait, je sais pas jouer...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 23/06/2004 à 22:42:17
Citation : T'a penser au boulot chiant dans le milieu agricole?
Faire les foins j'y pense aussi
Sinon c'est clair attends Tom Delonge a une signature chez Gibson et une chez Fender il doit être que bon.
J'ai compris je
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
386 Posté le 30/06/2004 à 12:46:45
Hello les gens,
plus personnes de motivés pour ce thread ??
plus personnes de motivés pour ce thread ??
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 30/06/2004 à 12:58:11
Si si, moi toujours très motivé ...
Hors sujet : pour l'instant j'suis un peu en standby : jattends que mon 5150 soit vendu pour m'acheter le combo de mes rêves (et Orange est toujours en tête ...), j'ai un acheteur, mais y'a 3 semaines, il m'a dit "à la fin du mois", et là, j'ai pas encore de nouvelles ... je vais l'appeler ce soir en espérant qu'il ne va pas me planter, parce que j'ai dit à plusieurs personnes intérressées que l'ampli était réservé, donc là, si il ne part pas, je vais un peu avoir les boules ...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 02/07/2004 à 10:00:30
Ouai au fait vous faites quoi les autre comme style de zick pour vous payer un Orange ??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
389 Posté le 02/07/2004 à 10:26:19
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
390 Posté le 02/07/2004 à 11:18:01
Moi je fait du rock expérimental quelque part entre Do Make Say Think et Sonic Youth, avec un faible pour les sons biens bluesy et bien vintage comme on en entend beaucoup dans le rock indé dont je m'abreuve (Godspeed You Blak Emperor!, Songs: Ohia, etc ...)
- < Liste des sujets
- Charte