Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
411
Hésiter en un Orange et un Dual Recto, c'est original ça :mrg:
412

Hors sujet : Moi j'hésites entre un Park 10W et une Randall Warhead ... Qu'est-ce tu me conseil pour faire du musette, Klawny ? :ptdr:

413

Hors sujet : Le Park pour les sons clairs et le Randall pour la disto :bravo:

414

Hors sujet : Pas con ... :mdr:

415

Citation : Hésiter en un Orange et un Dual Recto, c'est original ça

J'adore le son de Alanis et de Free (Orange's users) et celui de Dave Grohl et Wes Borland (Dual Rectifer)......

Je suis en plein dilemne comme d'hab lol....
Sinon c'est quoi la différence entre le combo et un set enceinte+tête ???
416
Wes joue actuellement sur Diezel et Bogner :mrg:
Mais bon, c'est vrai qu'à l'époque LB, c'était un fervent utilisateur de la Triple Recto.
Dave Grohl, je crois que c'est carrément la Road King, lui.

Ben franchement, je te conseille la Rectifier. T'auras pas le son clair d'une Orange avec, mais elle est quand même bien plus versatile puisqu'elle t'offre toutes les nuances de sons alors qu'Orange, c'est clean jusqu'à gros crunch.
Et puis quand t'as de nouveau des sous, t'ajoutes une tête Orange à ton rig, chaque chose en son temps.
Ou bien encore tu te prends l'Orange en premier mais avec une pédale Soldano GTO (mais ça sera le grain Soldano, pas Rectifier).

Un combo possède souvent un seul HP et un dos ouvert. Conséquences: plus d'aigus, moins de projection.
Et accessoirement, c'est aussi très lourd à trimballer... Une tête et un baffle, c'est lourd, mais ça se porte en deux fois.
417
Ouai faudra que je teste plus en détails... Mais je vais passer pour un néo-métalleux ?

418
Ben moi, je veux bien passer pour un néo-métalleux si on m'offre une Dual Recto, y'a aucun problème, ma Diezel sera ravie de la recevoir à ses côtés et j'assumerai pleinement les conséquences de cette nouvelle acquisition :mrg:
419
Ouai c'est clair mais est-ce que ça va pour le Pop/rock cet amp ?? Faut voir le crunch parce que je vais me prendre un Matchless (doux rêve) pour les sons clairs ...
420
Matchless ou Orange ? Faudrait savoir :mrg:

Enfin, c'est bien de vouloir 2 ou 3 amplis, mais y'a aussi la guitare qui, si elle n'est pas au niveau de l'ampli dans lequel elle est branchée ne te procurera que peu de plaisir (je l'ai vérifié souvent) et tout ce qui est effets...

Mesa, c'est polyvalent, ça fait à peu près tout ce que tu veux mais avec des limites. Tu peux pas exiger d'un Mesa le son clair d'un Matchless DC-30 mais pour ce qui est des crunch et tout ça, aucun problème...