Quel ampli ?
- 67 réponses
- 11 participants
- 5 377 vues
- 9 followers
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2015 à 12:46:13Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
Anonyme
31 Posté le 20/08/2015 à 19:51:49
Citation de Jp6l6 :
Dino2710, non tu n'as pas dit que tu te sens offensé mais on a une telle habitude de cette réaction que j'ai voulu mettre les choses à plat dès le début.
Aucun soucis Par écrit c'est toujours un peu compliqué de savoir le ton que les gens veulent utiliser, alors on interprète comme on peut :p
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et moi j'ai tellement l'habitude de la réponse inverse "Bugera c'est de la merde", que voilà
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:52:55 ]
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 20/08/2015 à 20:03:41
J'ai vue qu'il y avait plusieurs sortent de blues junior (III,Tweed...) sont-ils tous pareil ou y-a t-il des caracteristique dirfférents ?
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 20/08/2015 à 20:43:22
x
Hors sujet :dis moi JP tu en as passé combien des amplis bugera pour pouvoir affirmer que ces amplis ne sont ni bons ni fiables?
Le mien ca fait plus de 4 ans que je le trimbale de répet en concert et les lampes commencent seulement à donner quelques signes de fatigue bien justifiée.
Certes, ils ont moins de précision qu'un fender par exemple, mais ce n'est pas le même prix.
Claquer 300€ dans du matos neuf avec 3 ans de garantie ou claquer 300€ dans du matos où il faudra, d'entrée, changer le set de lampes et avec la petite surprise d'un potard qui est mort ou un transfo fatigué; au-delà de toute considération subjective sur les marques, je pars sur du neuf...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 20/08/2015 à 22:22:07
x
Hors sujet :Je sens que ça va partir en sucette et qu'on va s’éloigner du sujet ...
Donc @ Yann-A :
- Je rejoins JP sur la boucle d'effet : en a tu vraiment besoin ? Perso ça fait un bail que je joue en amateur, en groupe, sur différents projets et je n'ai jamais senti le besoin de l’utiliser. Je colle toutes mes pédales en façade (y compris le delay) et ça l'a toujours fait. Note aussi que je ne joue pas de styles trop "techniques" ni trop modernes ... Mais vu certaines de tes questions je pense que tu peux t'en passer sans soucis ...
- Le Blues Junior est un super petit ampli (je l'ai joué plus de 3 ans), peu importe la série (I, II, III ... ). Cependant il est peu exploitable en habitation, car il sonne vraiment pas terrible à bas volume. Et si tu dépasses les 2 su le bouton de volume, tu as toutes les chances de voir débarquer tout le voisinage, sauf si tu habites au fond de la campagne ...
- La série Mustang, c'est "sympa", mais il faut passer pas mal de temps sur les réglages et pour en profiter pleinement il vaut mieux le connecter à ton ordi et tout paramétrer avec Fuse. Personnellement j'ai horreur de ça, mais si tu n'as rien contre passer des heures devant un écran plutôt que de jouer, alors ça peut être une solution
- Le Super Champ XD (1er du nom) est un bon compromis, il sonne très bien , du pur Fender blackface. Cependant fais gaffe à deux choses : si tu veux l'utiliser en groupe c'est possible mais il faut absolument changer de HP (pour un G10V ou un Raging Cajun par exemple) car le HP d'origine est conçu pour jouer à bas volume chez soi et manque cruellement de graves quand on envoie la sauce. L'autre chose, c'est que la qualité de la série est assez inégale. Le mien a tenu deux ans et 10 concerts, mais j'ai un copain qui n'a eu que des emmerdes avec et fini par changer de crémerie. C'est un combo hybride, deux lampes d'amplification et un circuit numérique basé sur processeur sonore (DSP). Le circuit numérique est prévu pour durer 3 ans. Si il claque, il n'y a pas moyen de réparer l'ampli. Donc attention si tu le prends d'occaz.
Sinon mon conseil est d'aller dans un magasin avec ta guitare et d'essayer ce que tu peux trouver dans ton budget et décider en fonction !
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 22:24:36 ]
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 20/08/2015 à 22:58:34
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 20/08/2015 à 23:17:36
Tu as raison bbhack le mieux a faire est d'aller en magasin essayer les amplis et je me forgerais ma propre idée, mais je pense rester sur fender donc ou mustang ou blues junior ou bien super champ XD.
Anonyme
37 Posté le 20/08/2015 à 23:26:45
Citation :
la boucle d'effet est un plus non négligeable, à terme, pour pouvoir gérer au mieux le chainage des effets...
Tout dépend ce qui est recherché ... ça fait 25 ans que je joue sur des amplis sans boucle (et, oui, j'en ai essayés avec, série et parallèle), ça ne me manque pas du tout pour le style que je joue .
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 21/08/2015 à 00:01:19
Anonyme
39 Posté le 21/08/2015 à 00:50:15
x
Hors sujet :Ca depend de la reverb et/ou du delay... ma Mr Black Deluxe Plus est superbe en facade (elle est concue pour ca).
Comme tu dis, c'est tres perso.
J'aime l'aspect un peu crade d'und reverbe ou d'un delay BBD en facade
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 21/08/2015 à 07:06:42
Citation de Sg111 :
xHors sujet :dis moi JP tu en as passé combien des amplis bugera pour pouvoir affirmer que ces amplis ne sont ni bons ni fiables?
Le mien ca fait plus de 4 ans que je le trimbale de répet en concert et les lampes commencent seulement à donner quelques signes de fatigue bien justifiée.
Certes, ils ont moins de précision qu'un fender par exemple, mais ce n'est pas le même prix.
Claquer 300€ dans du matos neuf avec 3 ans de garantie ou claquer 300€ dans du matos où il faudra, d'entrée, changer le set de lampes et avec la petite surprise d'un potard qui est mort ou un transfo fatigué; au-delà de toute considération subjective sur les marques, je pars sur du neuf...
J'ai rencontré beaucoup d'anciens utilisateurs déçus et essayé quelques modèles pour me rappeler que les miracles n'existent pas. Mieux vaut avertir l'intéressé plutôt que de partir dans un affrontement où il me serait loisible de te demander si ton expérience de la marque dépasse de beaucoup ta propre expérience.
Si tu devais te diriger vers du tout lampes, avec ton budget, je recommande les occasions. J'ai assez de connaissances en électronique pour l'expliquer mais pas le courage maintenant.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte