Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 5 379 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et je n'envisage que quelques modèles spécifiques.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
C'est quand même marrant que dès que quelqu'un soumet l'idée d'acheter un Bugera, faut toujours que ça parte en fight :roll: :noidea:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 07:55:50 ]

43
Citation de Jp6l6 :
J'ai rencontré beaucoup d'anciens utilisateurs déçus et essayé quelques modèles pour me rappeler que les miracles n'existent pas. Mieux vaut avertir l'intéressé plutôt que de partir dans un affrontement où il me serait loisible de te demander si ton expérience de la marque dépasse de beaucoup ta propre expérience.

x
Hors sujet :
c'est rigolo que tu écrives ca maintenant, il y a quelques temps tu avais écrit que tu avais rencontré cette marque d'ampli une seule fois, joué par une autre personne lors d'un set, et que le HP t'avais paru mou du genoux.:lol:
Ceci dit, mon expérience du V55HD est réelle et elle ne fluctue pas au fil des post et de surcroit elle est plus importante que la tienne qui est, d'après ce que tu avais écrit, quasi nulle.
Sur mon secteur nous sommes deux à tourner sur du bugera moi en V55HD et un gars en semi-pro avec 2 V22.
En ce qui me concerne une répet de 3 heures par semaine (60 bornes pour aller et revenir de repet) et environ un concert mensuel. Sur plus de 4 ans cette ampli à très bien suivi. C'est mon experience, pas des trucs que je m'invente sur le papier pour faire le mariole.
Certe, si tu le compares à un ampli 3 fois plus cher il est moins bon, mais pas 3 fois moins bon, il manque un peu de précision c'est tout.

Citation de Jp6l6 :
Si tu devais te diriger vers du tout lampes, avec ton budget, je recommande les occasions. J'ai assez de connaissances en électronique pour l'expliquer mais pas le courage maintenant.:-D

Comme je l'ai dit précédemment, 300€ sur du tout lampe en occasion, c'est casse gueule quand on a pas les compétences nécessaires pour jauger ce type de matériel et pouvoir en assurer l'entretien. Dans les 6 mois Yann-A risquera de devoir lâcher entre 100€ et 200€ supplémentaires pour faire réaliser la maintenance préventive et curative de l'ampli acheté d'occasion.
44
x
Hors sujet :
Sg111, toujours prêt à perdre son temps en hors sujet, à côté de la plaque donc. Et pas pour la bonne cause, juste pour pinailler ! Mes essais sont récents, je n'aurais pu les mentionner plus tôt, c'est tout. Quant aux déçus, mes activités professionnelles m'en font rencontrer parce que je prends le temps de parler de leur matos avec les gens qui me confient du travail.

Avec une occasion à 300€, on peut trouver une base saine, lui faire un entretien, cela va de soi quand c'est à lampes et avoir un ampli qui se vend neuf au double du prix.

45
x
Hors sujet :
rétablir la vérité n'est jamais une vaine perte de temps, prendre un peu de recul et remettre les choses en perspective ne dérangent que les obtus...;)

Citation de Jp6l6 :
Avec une occasion à 300€, on peut trouver une base saine, lui faire un entretien, cela va de soi quand c'est à lampes et avoir un ampli qui se vend neuf au double du prix.

Oui pour quelqu'un d'expérimenté ayant les compétences techniques nécessaires, non pour un néophyte n'ayant pas les compétences requises, c'est trop hasardeux techniquement et financièrement.
46
x
Hors sujet :

Perso je suis une vrai bille en électronique, j'arrive à peine à souder deux fils sur un PU switch . Toutefois 90% des amplis que j'ai possédé ont été achetés d'occaz. Dedans il y a un peu plus de 60% qui étaient à lampes. Je n'ai jamais eu de soucis liés à l'usure des lampes ou à des défauts du à l'age des bestioles. En même temps je ne joue (malheureusement) pas 5 H/ jour , je ne fais pas un concert par semaine et j'ai peut être de la chance lors de mes achats. L'achat d'un petit combo à lampes en occaz ne me parait donc pas si risqué que ça. Je trouve qu'on prend plus de risques avec un ampli numérique d'occaz car si le DSP claque il n'y a aucun moyen de le faire réparer.

Après je suis d'accord que quand le budget est serré ( et 300€ ça me parait bien serré pour un combo à lampes de qualité correcte ou il n'y aurait rien à retoucher) et qu'on n'y connaît pas grand chose, il vaut mieux faire un compromis : acheter qq chose de neuf et garanti, même entrée de gamme, quitte à le revendre quand les styles, goûts et techniques s'affirmeront. Effectivement on y laisse un peu de pépettes, mais on arrive tout de même à récupérer qq chose pour re-investir.

En occaz, et pour qqn qui ne joue pas du brutal metallo machin truc, je ne saurais que conseiller l'achat d'un transistors des années 90 en occaz, genre série Fender red knob,. Par exemple https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/Deluxe-85/ ou bien https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/Princeton-Chorus-80's/ .
C'est solide comme un char d'assaut, ça sonne super bien en clair (prévoir pédale pour la disto), le HP est bon, le châssis massif, le prix en général dérisoire (150/200€), il est facile pas cher à réparer au besoin (très peu probable) et il y a même une boucle d'effets ;) . Le seul souci c'est que c'est assez cotton pour jouer à la maison, mais bon on peut tout de même en tirer des sons corrects à bas volume (bien plus corrects qu'avec un blues jr par exemple).

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 14:20:13 ]

47
Citation de Sg111 :
x
Hors sujet :
rétablir la vérité n'est jamais une vaine perte de temps, prendre un peu de recul et remettre les choses en perspective ne dérangent que les obtus...;)
.

Une perte de temps est toujours vaine et tu persistes après que je t'aie répondu.

48
x
Hors sujet :
oui et avec grand plaisir, tant que tu persisteras à dire des absurdités et tant que tu persisteras à considérer qu'il n'y a qu'un point de vu: le tien! ;)

+1 pour bbhack

Citation de Jp6l6 :
Mes essais sont récents, je n'aurais pu les mentionner plus tôt, c'est tout

:mdr: comme par hasard...:mdr:
49
Dans l'occasion, et pour ce prix, il y a moyen de trouver des amplis a lampes bien plus fiables (par la, j'entends une construction plus soignée) que les Bugera...

- Peavey Classic 30 (certaines series)
- Laney Cub 12
- Blackheart BH15
- ...
50
encore une fois le manque de fiabilité pour les amplis bugera de la série V reste à démontrer (voir les explications de N2h2 à ce sujet c'est plus objectif que certains obtus)

thedams tu nuances pour le peavey, l'occasion c'est une quête pas évidente pour un novice, c'st plus facile pour une personne expérimentée.