Quel ampli ?
- 67 réponses
- 11 participants
- 5 374 vues
- 9 followers
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2015 à 12:46:13Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
Anonyme
51 Posté le 21/08/2015 à 15:26:48
Citation :
thedams tu nuances pour le peavey, l'occasion c'est une quête pas évidente pour un novice, c'st plus facile pour une personne expérimentée.
Oui, mais bon... nous sommes en 2015 hein. La recherche d'informations sur du matériel est quand même relativement facilitée.
Et je nuance, parce que malheureusement, dans cette tranche de prix, il n'y a pas non plus de miracles. Il y a des séries plus ou moins fiables que d'autres.
Mais il y a des constructeurs qui ont fait des trucs plus sérieux que d'autres.
Tu cites N2H2 ? je cite son avis (et je connais ses compétences, ainsi que celles de JP par ailleurs, qui n'a plus a démontrer a ce niveau la non plus):
Citation :
Bugera ça sonne tres bien pour son prix, ok certe, de ce point de vue rien a redire.
Maintenant coté technique:
-composant de merde, mal fixés, avec pour certain une marge de tolerance qui frise le 0% par rapport aux voltages envoyé dans le composant en question.
-défaut de réglages sur les bias, course de reglage insuffisante pour les lampes installés d'origine.
-lampes d'origine mal appairées,microphonique pour celle de preamp dans a peu pres 1 cas sur 2
-erreurs dans les notices mettant en peril le materiel,
-point de vérification du bias innutilisable par faute d’imprécision enorme,
-pannes a repetitions,
-prises interne faisant faux contacte, ce dès l'achat.
Bugera ne possede pas de SAV reparation, parce que selon les dire des représentants, il remplace par du neuf pour une entiere satisfaction du client.
Au vu du nombre de pannes constaté et les difficulté de reparations je dirai surtout que ça leur couterai bien plus chere de faire reparer que de jeter les ampli defectueux.
Donc bon...
Encore une fois, Bugera permet d'avoir du son "tout lampes" (parce que, oui, il est vrai que ça sonne ma foi pas mal du tout) a tarif concurrentiel, c'est la leur force.
Mais je ne fais et ne ferai pas confiance a leur contrôle qualité (car c'est très souvent la que les $$$ sont économisés, ainsi que sur la qualité des composants - condensateurs, transfos, etc.), bien trop aléatoire a mon gout.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:27:41 ]
eromej
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 21/08/2015 à 17:10:11
Je pense que c'est le type d'utilisation qui doit te guider.
Je m'explique, pour la chambre le superchamp' est nickel puisque conçu pour les bas volumes.
En revanche pour un volume de répète, le lampe+hp12 sont essentiels. Je ne parle pas de jouer à volume de sourd mais seules les lampes donnent une vrai assise au son je trouve.
+1 thedams pour le delay en façade ! A l'ancienne quoi
Je m'explique, pour la chambre le superchamp' est nickel puisque conçu pour les bas volumes.
En revanche pour un volume de répète, le lampe+hp12 sont essentiels. Je ne parle pas de jouer à volume de sourd mais seules les lampes donnent une vrai assise au son je trouve.
+1 thedams pour le delay en façade ! A l'ancienne quoi
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:10:51 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 21/08/2015 à 17:42:05
x
Hors sujet :Citation de Sg111 :oui et avec grand plaisir, tant que tu persisteras à dire des absurdités et tant que tu persisteras à considérer qu'il n'y a qu'un point de vu: le tien!
Citation de Jp6l6 :
Mes essais sont récents, je n'aurais pu les mentionner plus tôt, c'est tout
comme par hasard...
Pour qui te prends-tu pour affirmer ces jugements ? Un Directeur de conscience ?
Sg111, tu mes ma parole en doute sans avoir le moindre début d'argument qui te le permette. Contente toi de ton petit matos budget merdique, fais en toute la pub que tu veux mais laisse les autres exprimer leur opinion tranquillement. Tu ne te rends même pas compte que tu adoptes la position de celui pour qui il n'y a qu'un point de vue : celui qui me contredit. Comment voudrais-tu, misérable individu, que j'impose mon point de vue ? C'en est un parmi les autres, sans plus et libre à celui qui veut d'en tenir compte. Visiblement, certaines libertés ne te conviennent pas ! À moins que ce ne soient certaines personnes ?
Démontre que j'ai dit une absurdité "aux yeux de tous" avant d’étaler tes mesquineries. Une absurdité à tes yeux n'en est pas nécessairement une. Tu es bêtement petit ! Il faut dire que tu n'as pas beaucoup (et pour toi, peut-être ?), non plus, tu le répètes volontiers et j'imagine, je ne fais que l'imaginer, que cela te rend envieux, jaloux, avec l'inévitable agressivité mauvaise conseillère, qui guette à tout instant pour ne pas perdre une occasion de mordre. J'en connais beaucoup qui s'expriment comme toi, nuisibles même dans le monde réel et qui, perdant leur temps de la sorte se cassent le nez plus souvent que la moyenne.
Il ne m'échappe pas que tes petites morsures de roquet sont indirectement liées à un sujet plus ancien (Tramontane), sur lequel nous étions divisés, où tu t'accrochais à des hors sujet (sur le Palmer (?), qui n'était déjà pas dans le sujet initial et ses utilisations, notamment), histoire de contredire pour contredire. Tu avais même mentionné mon ancien métier, que je ne pratique plus depuis une éternité, en mettant en doute mes aptitudes à l'exercer. Doc+ avait mis fin à cet échange, à cause des hors sujet, justement et tes présentes prises de position sonnent comme un relent de la frustration que cela t'avait occasionnée. Je te reconnais bien, le fond n'a pas changé et la forme pas tellement. Oui, depuis lors, tu as déjà tenté de relancer ce stupide conflit à deux où trois occasions en jouant l'homme plutôt que la balle mais j'ai esquivé.
Pour toi, le temps ne passe pas, les choses sont figées et comme les marxistes d'aujourd'hui, tu ressers toujours les mêmes discours, hors contexte. Tu es un type qui ne fait jamais la paix, le type mal dans sa peau dans toute sa splendeur, le ruminant, tu as le souci d'être désagréable et tu répands ton fiel en feignant l'humour. Ailleurs, tu n'hésites même pas à attaquer sous la ceinture : non, je n'utilise pas de belgicismes. Tel un délégué syndical à la con, qui se sentirait offensé par son patron huit heures par jour, tu cherches, tu suspectes parce qu'on ne sait jamais... Le jusqu’au-boutiste, le redresseur de torts, celui qui remet l'église au milieu du village, tu es. Soit, le vrai parano ! Le malheureux à la haine féroce bien accrochée aussi.
On dit : "Un seul point de vue", on ne dit pas "point de vu", je finis de te dire, sur un autre sujet, de surveiller ton orthographe... Sujet fun sur lequel tu commençais aussi à me prendre à partie, ton habitude depuis longtemps à vrai dire.
Tu peux me répondre mais je m'en fous, je sors de ce sujet en ne doutant aucunement avoir, encore à l'avenir et dans d'autres sujets, droit à un traitement particulier de ta part, c'est plus fort que toi, tu en as besoin. Moi, je ne dégaine jamais le premier mais comme mon blindage est bon il me reste toujours la contre attaque.
Soigne toi bien.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 21/08/2015 à 19:08:46
@ thedams: donc pour une mise de 300€ garantie sur 3 ans, tu as un son suffisant pour te faire la mains et les oreilles sur un ampli à lampe en étant débutant et nul en électronique. Effectivement la marque joue sur les économies d'échelle et les variables d'ajustement. Delà à sous dimensionner les composants, je ne suis pas convaincu, c'est risqué pour la marque qui traite son SAV en échange standard. Le deal étant qu'il faille que le matos tienne trois années.
N2H2 nuançait son propos en faisant un distinguo entre la série V simple en architecture et les 3 ou 4 canaux plus complexes en architecture et plus fragile selon lui. De plus il faut lire entre les lignes tous les problèmes listés par N2H2 ne se retrouvent pas systématiquement sur tous les amplis.
Maintenant je ne fais pas l'article pour Bugera, je suis pleinement conscient de la limite de ces amplis mais force est de constater qu'il ont un excellent rapport qualité/prix.
Ce qui m'agace le plus c'est les commentaires (négatifs et positifs) de personnes qui n'ont pas eu le matériel concerné entre les mains. Quand c'est flagrant je le dis.
@jp: le pavé orange, que tu reproches aux autres d'utiliser soit dit en passant, je ne le lirai pas mais j'espère que ca t'a fait du bien....
N2H2 nuançait son propos en faisant un distinguo entre la série V simple en architecture et les 3 ou 4 canaux plus complexes en architecture et plus fragile selon lui. De plus il faut lire entre les lignes tous les problèmes listés par N2H2 ne se retrouvent pas systématiquement sur tous les amplis.
Maintenant je ne fais pas l'article pour Bugera, je suis pleinement conscient de la limite de ces amplis mais force est de constater qu'il ont un excellent rapport qualité/prix.
Ce qui m'agace le plus c'est les commentaires (négatifs et positifs) de personnes qui n'ont pas eu le matériel concerné entre les mains. Quand c'est flagrant je le dis.
@jp: le pavé orange, que tu reproches aux autres d'utiliser soit dit en passant, je ne le lirai pas mais j'espère que ca t'a fait du bien....
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 21/08/2015 à 19:10:54
Anonyme
57 Posté le 21/08/2015 à 20:05:16
Citation :
@ thedams: donc pour une mise de 300€ garantie sur 3 ans, tu as un son suffisant pour te faire la mains et les oreilles sur un ampli à lampe en étant débutant et nul en électronique.
3 ans ? c'est que dalle 3 ans...
[ceci n'est que mon avis perso]
Je préfère investir dans la fiabilité/durée plutôt qu'autre chose. Ça prend beaucoup de temps en terme de recherches, certes, mais je trouve que ça paye toujours a la fin.
Pour 300 euros, sur le marche de l'occasion, on peut trouver quelque chose qui tient la route dans le milieu des lampes. Il y a des modèles qui ont fait leurs preuves.
Il faudra peut être changer les lampes (ce sont des consommables après tout), mais ça, c'est inhérent aux amplis lampes.
Hors de question (et ce, hormis quelques courtes exceptions dans les effets, depuis que j'ai commencé la gratte en 1990) d'investir dans du jetable...
[fin de mon avis perso]
Citation :
Delà à sous dimensionner les composants, je ne suis pas convaincu, c'est risqué pour la marque qui traite son SAV en échange standard. Le deal étant qu'il faille que le matos tienne trois années.
C'est malheureusement le cas .
Et c'est moins cher pour eux de faire un échange standard du PCB (compte tenu du faible cout de production de celui-ci et de ses composants) que de rembourser une intervention d'un pro (recherche de panne + réparation = trop de temps de travail = $$$).
Dans l’électronique bon marché (ca inclut notamment l'informatique ou la téléphonie), c'est malheureusement le scénario classique...
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 21/08/2015 à 21:02:34
x
Hors sujet :merde mon post à disparu
donc je suis d'accord avec toi sur les 3 ans à la vue de mon expérience actuelle, ce qui justifie un cout d'environ 1000€ sur du neuf pour moi. 3 ans pour un jeune débutant c'est long.( I love mon twin 65)
Maintenant pour un jeune, entre mettre 300€ maxi dans de l'occasion où il faudra rajouter 100€ à 200€ pour la maintenance curative et préventive qu'il ne pourra pas réaliser lui même dans les 6 à 12 mois qui suivent; et mettre 300€ maxi avec 3 années de parapluie je comprend qu'il parte sur du neuf made in china.
Citation :
C'est malheureusement le cas .
Et c'est moins cher pour eux de faire un échange standard du PCB (compte tenu du faible cout de production de celui-ci et de ses composants) que de rembourser une intervention d'un pro (recherche de panne + réparation = trop de temps de travail = $$$).
Dans l’électronique bon marché (ca inclut notamment l'informatique ou la téléphonie), c'est malheureusement le scénario classique...
C'est grâce ou à cause de ces conneries que j'ai un deuxième home cinéma Philips à la maison.
phil-ling
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 21/08/2015 à 21:41:14
Donc, si je résume; un topic de demande de renseignements tourne au pujilat.
Accroche-toi Yann, ils vont se calmer !
Tu veux absolument une boucle d'effets ... pourquoi ?
Pour y foutre des effets psychadéliques, un looper ... ?
Pour le looper, çà me semble indispensable !
J'ai actuellement un Bugera V22 qui marche très bien. Je l'ai depuis 3 ans, mais je ne le joue que chez moi, pas trop souvent et rarement plus d'une heure à la suite. La seule chose que j'ai fait dès que je l'ai eu; c'est de changer les 3 lampes de pré-amp.
Du classic; ECC83S JJ en V1, TAD 7025 en V2 et Sovtek 12AX7WA en v3 (ce qui ne veut aucunement dire que c'est la solution idéale). L'idéal étant de prendre 3 lampes différentes (pour ne pas coloriser ton son avec une seule marque [elles ont toutes leurs qualités, mais aussi leurs défauts]) et de les essayer à des emplacements différents. Je l'utilise en mode triode (11W) et le master est efficace, mais je joue en maison et en étant célibataire !
Le principal défaut que je lui trouve, c'est que le canal clean reste trop clean. Après, il est vrai que j'ai jamais été mettre mon nez sur le PCB. D'ailleurs, ceci n'aurait pas servi à grand chose, vu que je n'y connais rien.
Avant çà, j'ai eu un Laney Cub12R. Très sympa, très complet pour un mono-canal, maniable (petit gabarit pour un 12), très léger, pas trop de diffusion (Rocket 50 = 95db [1ère version]) et possibilité de le brancher en 1W. Je dois avouer que je l'utilisais en 15W en clean (mais, j'avais changé la V1 pour une 5751 = plus de headroom) + pédalboard.
A la finale, je ne regrette aucunement l'achat du V22, ni le le Cub12R.
D'ailleurs, si je trouve une tête Laney 12 à un prix cool, je la brancherais volontiers sur le HP de mon V22.
Les 2 crunchs étant assez différents !
Ceci ne remet pas en cause les avis de personnes plus calées techniquement ...
... sinon que quand tu demande des avis, il serait bien que çà ne tourne pas en guéguerre !!!
Accroche-toi Yann, ils vont se calmer !
Tu veux absolument une boucle d'effets ... pourquoi ?
Pour y foutre des effets psychadéliques, un looper ... ?
Pour le looper, çà me semble indispensable !
J'ai actuellement un Bugera V22 qui marche très bien. Je l'ai depuis 3 ans, mais je ne le joue que chez moi, pas trop souvent et rarement plus d'une heure à la suite. La seule chose que j'ai fait dès que je l'ai eu; c'est de changer les 3 lampes de pré-amp.
Du classic; ECC83S JJ en V1, TAD 7025 en V2 et Sovtek 12AX7WA en v3 (ce qui ne veut aucunement dire que c'est la solution idéale). L'idéal étant de prendre 3 lampes différentes (pour ne pas coloriser ton son avec une seule marque [elles ont toutes leurs qualités, mais aussi leurs défauts]) et de les essayer à des emplacements différents. Je l'utilise en mode triode (11W) et le master est efficace, mais je joue en maison et en étant célibataire !
Le principal défaut que je lui trouve, c'est que le canal clean reste trop clean. Après, il est vrai que j'ai jamais été mettre mon nez sur le PCB. D'ailleurs, ceci n'aurait pas servi à grand chose, vu que je n'y connais rien.
Avant çà, j'ai eu un Laney Cub12R. Très sympa, très complet pour un mono-canal, maniable (petit gabarit pour un 12), très léger, pas trop de diffusion (Rocket 50 = 95db [1ère version]) et possibilité de le brancher en 1W. Je dois avouer que je l'utilisais en 15W en clean (mais, j'avais changé la V1 pour une 5751 = plus de headroom) + pédalboard.
A la finale, je ne regrette aucunement l'achat du V22, ni le le Cub12R.
D'ailleurs, si je trouve une tête Laney 12 à un prix cool, je la brancherais volontiers sur le HP de mon V22.
Les 2 crunchs étant assez différents !
Ceci ne remet pas en cause les avis de personnes plus calées techniquement ...
... sinon que quand tu demande des avis, il serait bien que çà ne tourne pas en guéguerre !!!
Anonyme
60 Posté le 21/08/2015 à 22:13:47
Citation de phil-ling :
C'est ma faute, j'ai écrit "Bugera". En Papouasie-Nouvelle-Guinée orientale ça veut dire "planquez-vous ça va pêter"
- < Liste des sujets
- Charte