"il est où didier ?"

Technique :

le morceau bouge très bien et les instruments sont bien en place ! la voix est techniquement en dessous avec une justesse sur le fil, mais compense par le plaisir qu'il arrive à transmettre.
niveau mix c'est propre ;)

Artistique :

un petit morceau punk avec beaucoup d'énergie qui me rappelle les vampas !
c'est fun, c'est pas prise de tête...Hey, Ho, let's go !

LaSyl

"Jouissif !"

Technique :

Côté technique, rien à dire : ça déménage, un gros son avec de bonnes basses comme le style l'exige.
Bravo pour le flow, impressionnant !

Juste une remarque : la guitare funky sur les refrains aurait pu être plus incisive.

Artistique :

Je ne suis pas forcément fan du style mais on peut dire qu'on est emporté par le flow immédiatement.
Le texte est vraiment bien écrit, pas de temps mort, de longeur.

Une vrai réussite !

"Mélancolique"

Technique :

C'est bien le genre de grille tranquille qui permet de développer de belles mélodies.
Parfaitement maitrisé. Superbe le duo sax / guitare à la fin.

Artistique :

Au début, je me suis demandé quand intervenait Props, car pas de trace de guitare audible facilement, après plusieurs écoutes j'ai constaté qu'elle était très légère dans les premières minutes du morceau, jusqu'au moment où elle devient audible avant ce final qui m'a surpris (je ne l'attendais plus) mais que je suis bien content d'avoir entendu, c'est puissant, mélancolique et aérien. Puissant et aérien, vous êtes forts!

Arnice

"Bien vu les clins d'oeil"

Technique :

C'est propre et bien en place.
À la longue, juste un truc qui m'a dérangé c'est l'effet stéréo sur la guitare rythmique, en fait j'ai l'impression qu'il y a deux guitares rythmiques mais comme elle joue la même chose mais avec une dynamique différente, tantôt c'est celle de gauche qui joue plus dynamique et sur d'autres parties c'est l'inverse. Ça donne un petit côté effet délai ping pong.

Artistique :

Un côté début de soirée dans le chant.
J'ai trouvé l'intro un peu longue.
En contrepartie le solo de guitare à 3min04s est excellent.

"Du punk dans l'air"

Technique :

C'est bien maitrisé, pas grand chose à dire côté technique si ce n'est que la synchro des voix est parfois désynchronisée et du coup ça fout un petit effet brouillon, mais comme ça fait punk ce n'est pas très grave.

Artistique :

Rien que le début, on se croirait dans le donjon de Naheulbeuk, par contre dès que le morceau part on en sort complètement pour se retrouver dans un morceau alliant skapunk et éléments comiques.
Le refrain est super efficace.
2min17s, sympa ce passage, ça m'a bien fait marrer.

Merci pour ce moment.

"Quels flows!"

Technique :

Techniquement, l'instru est très bon, tout est en place.
Pour chipoter un petit peu, ici dans mon casque les voix sont légèrement sousmixées, surtout celle de 8.5

Artistique :

Je suis impressionné par la facilité que vous avez dans ce genre de débit de parole, je ne vous avais jamais entendu dans ce registre et suis agréablement surpris par votre aisance.
En plus vous avez invité Iam ;)
J'ai bien aimé le petit passage humoristique à 3min44s.

"Bel arrangement"

Technique :

Je sens qu'il y a du travail dans la recherche des nombreuses interventions de chaque instrument, tout intervient au bon moment, il n'y a rien qui dépasse, c'est bien joué.
Le mixage de l'instru est top.

Le seul petit truc que je pourrais reprocher = j'ai l'impression que la voix n'est pas très bien intégrée à l'instru. Pour moi, elle aurait trop de grave (baisser en dessous de 120Hz / 140Hz) dans son égalisation et manquerait de réverbe pour qu'elle apparaisse plus proche du plan créé par l'instru.

Artistique :

Alors je ne suis pas trop fan de ce genre de chant (dans la façon de chanter, pas niveau mélodie), mais à certains moments, notamment sur les couplets, ça m'a fait penser à du Gainsbourg.

Ça reste plaisant à écouter même si ce n'est pas trop ce que j'ai l'habitude d'écouter.

"viens compoter wesh !"

Technique :

c'est propre et en place ! les drums & bass maintiennent le groove pour une compote aux couleurs du soleil.

Artistique :

un jolie débit de paroles qui rythme très bien le morceau tout en humours et de jolies scratchs qui posent les condiments de cette belle compote.

"Tranquille "

Technique :

c'est en place, c'est juste, le mix est bien aéré...des variations instrumentales auraient été un plus, et le chant tien bien sa place et l'auditoire.
une belle production.

Artistique :

trop loin se laisse écouter du début à la fin et les paroles sympathiques nous accompagnent jusqu'aux solos qui sont bien senti.
une jolie compote.

Max_Onhoff

"Des parts de mixages à revoir."

Technique :

Quelques remarques sur le mixage: La compression me semble écraser la voix entre le début et le reste du morceau. D'ailleurs, si la tradition française en terme de mixage est une présence en avant, là les premières mesures du titre envoient la voix pleine face, carrément too much. Il faudrait la calmer.

On entend aussi cette surdose (preque un pompage) de compression dans le pont à partir de 2'47", le mix s'étouffe là où vous voudriez, je pense, que les instruments martèlent davantage.

Dernière chose, si on se concentre un peu dessus, sont empilées sur un même plan au centre ta voix, Transblack, celle (je suppose de chœur) de Fanou, et la guitare. Une ouverture de ces trois éléments les uns par rapport aux autres (ex: Lead voice à midi, chœur à 10 ou 11H00 et guitare à 13 ou 14H00), et cette partie là de la spacialiation respirerait bien mieux.

Artistique :

Chose très drôle pour les anciens qui se souviennent d'avoir entendu Maître Yoshed chanter (ce qu'il a trop rarement consenti à faire), Transblack tu as exactement le même timbre, le même pincement et le même grave que lui, et ça c'est une belle voix dans une tessiture trop peu souvent entendue qui gagne à être utilisée et magnifiée.