Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décès d'un des membres d'audiofanzine, Masterpingu.

  • 228 réponses
  • 171 participants
  • 12 613 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Décès d'un des membres d'audiofanzine, Masterpingu.
Voilà, tout d'abord je m'excuse de créer ce topic ici, je sais pas si c'est le bon endroit mais je suis novice. Voilà si je poste ce sujet c'est parceque mon meilleur ami, inscrit Masterpingu sur votre forum est decédé ce matin d'un arrèt cardiaque. Il avait 18 ans. Je voulais juste vous prévenir, je sais pas du tout s'il était connu ici mais je sais qu'il frequentait assidûment ce site et ce forum où il avait posté quelques unes de ses compositions. Il voulait devenir ingénieur du son et je sais qu'il s'est beaucoup inspiré des oeuvres des membres ici. Je tenais aussi à dire qu'il avait beaucoup d'estime pour Laurent Juillet (je ne suis pas sur de l'orthographe...), il m'a souvent parlé de cette personne qui fréquente également ce forum je crois. Voilà...desolé si c'est mal redigé mais j'ai pas le coeur a faire des belles tournures, je voulais juste vous prévenir. Gardez juste une petite place dans votre mémoire pour lui, je pense que c'est tout ce qu'il voulait.

Thomas.
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonjour,
Je ne connaisais pas cette personne, mais cela nous remmene à la réalité, nous sommes tous vivants donc en sursis

Je pense à la personne citée ci dessus qui dit ne pa sle connaitre donc rien à cirer.

je pense que cette personne est jeune et sans enfant, pour ma part a 20 ans cela ne m'aurai rien fait , mais a 39 avec 4 enfants, ben le décés d'une personne me touche, et nous sommes tout ici reunis pour une même passion.

dis toi bien que ce gars avait une maman, qui l'a prit dans ses bras des qu'il est né, ce gars a joué au foot avec ses copains à l'école, il devait regardé sa maman avec tendresse même à 18 ans..........

Voilà j'ai de la compassion avec ce qui arrive aux autres et je souhaite que les proches pourront tant soit peu se consoler au fil des ans.

sergio
162

Hors sujet : attention pour mieux me comprendre
1/ je respecte le décès et la douleur de ses proches; Je suis aussi triste quand quelqu'un meurt jeune ou vieux d'ailleurs et pas seulement sur AF mais aussi partout ou je trouve ca injuste meme si je ne connais pas le personne.
2/jfhome > demago???? faut chercher dans un dico avant de dire des mots qui sont certes à la mode mais qui ne sont pas utilisés comme il faut

3/ ce n'est pas pour polemiquer mais je m'interroge sur cette façon de faire dans pareil circonstance ... je trouve personnelement en fait que c'est un gros manque de pudeur et je ne suis pas sur que ca me ferait plaisir de lire ca sur moi ou sur un copain proche dans le meme cas.

Je pense que, passée l'annonce qui elle était une bonne chose afin pour nous d'avoir une pensée, on ne devrait pas laisser s'étendre ce genre de post écrit.
La peine, le souvenir et la prière sont pour moi des choses trop personnelles pour s'étaler à la lecture de tout le monde et n'importe qui sur la toile. C'est juste mon avis et vous pouvez m'insulter mais ce n'est pas le lieu effectivement.
sur ce je m'en vais, désolé d'avoir exprimé mon avis sur un forum public
et le modo peut supprimer mes messages s'ils n'ont pas leur place ici à votre avis

163
Ok, fin du truc.

chacun réagit donc avec sincérité même bertib.
on l'a compris.
on a compris que c'est une forme de pudeur et un désir de non-factice dans l'expression.
je le comprends, c'est louable.
ceci étant dit, ayons le coeur de faire confiance aux sentiments des gens et de ne pas salir ce thread qui peut (et devrait ?) être lu par sa famille.

un jour, un ami musicien punk célèbre est mort.
il n'était ni compris ni respecté par sa famille de province.
qd ils ont vu débarquer une gerbe gigantesque de 4 m de long cotisée et signée de "tout paris", en pleurant ils ont compris alors que dans un univers différent du leur ce gars était célèbre et était vraiment quelqu'un...

puisse ce thread donner le même sentiment aux proche de masterpingu.

pour ma part, c'est mon dernier post dedans.
164

Hors sujet : En fait je suis assez d'accord sur le coup de la pudeur, c'est pour ça que je me suis pas étendu. Après, c'est une question de personnalité, et ça se passe au niveau individuel. On aurait pu mettre chacun un "+" pour montrer notre compassion, mais certains préfèrent expliquer ce qu'ils ressentent, libre à eux. On n'est pas là pour se fritter.

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
165
:8) Inspirée par les multiples réflexions et indulgences d'ici, je te poste un autre message, Masterpingu.
La mort, c'est une affaire de coeur cabossé,
Le deuil, une affaire d'espace à pleurs,
La peine, la tristesse, une affaire de lieux à gérer,
L'internet, une affaire d'expressions virtuelles,
La jeunesse cassée, une affaire d'injustice,
La sincérité, une affaire très sérieuse.
L'Amour, l'affaire de chacun et de tous,
Au delà des questions, des propos et des doutes,
Au delà de la mort...
L'Amour c'est Tout, sauf une affaire d'oubli.
Pervenche
166
Je partage l'avis de BertiB dans le sens que le thread perso musical de Neil me semble avoir plus de sens (juste histoire de faire un petit up ;) ) :
/compo-divers/forums/t.133971,un-hommage-en-musique-pour-toi-florian.html

Sinon, juste pour info, c'est pas la première fois qu'un AFien, malheureusement, nous quitte.
Bise à tous.

+
167
Je vais apporter une précision à mon dernier post qui, visiblement, a été l'élément déclencheur du message très déplacé de BertiB. J'ai raconté cette petite anecdote dans l'espoir qu'elle soit apprise des proches "réels" de Masterpingu, mais aussi des AFiens, afin qu'ils aient une idée concrète du chic type qu'était Masterpingu. Il n'y avait là aucune volonté de pathos à la "TF1" ou de tremolos démesurés. Moi non plus ça ne me plaît pas quand Thierry Rolland rend hommage à son beau-frère qui est à l'hopital en plein match de foot... sauf que là, nous sommes dans un thread dédié à Masterpingu.
Peut-être que mon message ne servait à rien, peut-être que certains doutent de ma sincérité ou de celle des autres... mais au moins j'aurai apporté une petite contribution. Faute de mieux...
168
"+"

Hors sujet : Sincères pensées à toute sa famille ...

Vend Console Mackie 1620

169
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches.
170
18 ans, ben merde, fais chier... :(

...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier