Sujet Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)

Sujet de la discussion Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
Voila donc Catharsis, mon groupe bancal que j'aime bien quand meme :mrg:
Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:

Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées

La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)

Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile

Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs

Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...

Allez, à vos claviers
Bonne année mr Kermit!

:bravo2:
Bonne année aussi :boire:
Tu t'es pas trompé de thread la? :mrg:
Ah le cross posting :mdr: :ptdr:
Pour cette fois ca va, mais que je t'y reprenne plus...
Deja que tu me pourri mes threads, si en plus tu pourris pas les bons :mrg:
Alors, pas de critiques sur le mix et le carré :

Courbes : z'aime bien les trucs orientaux de toute façon, mais la voix elle chie un max :bravo: , à part ça c'est cool :mdr:

Le Passage : la voix c'est mieux, comme d'hab j'aime bien les grattes, l'idée de la compo est bien, musien par moments, c'est khüle. La fin est sympa, mais un tout petit lien entre les deux aurait été bienvenu ;)

Catharsis : Bon, comment vous faites pour avoir ces sons de grattes radioheadiens là :((( , Faut oser mettre des effets sur la voix un peu, la une chtite réverb dans les graves, ca aurait été sympa, la voix est mal assumée dans le doux au début :mrg:, C'est le même mixeur que dhermite ou quoi, on entend trop la gratte et pas assez la basse et la batterie ? :ptdr: J'aime bien la montée même si le mix est... pardon, j'en parle pas :mrg:
Mais comme d'hab, j'aime bien ton/votre univers sonore et compositationneuriste.

Le Bonheur : L'harmonie fait un peu variétoche, désolé, le chant est pas toujours bien, la batterie à certains moments :ptdr: , sinon même si ça en a pas l'air, c'est pas trop trop mal.

Par contre pourquoi t'appelles ça du post-crotte ? Je suis pas du genre à être chiant, mais làje trouve pas que ça en soit, mais vu que le mouvement est large, hein, pourquoi pas ;)
pour le mix, c'est moi qui l'ai fait pour le coup (pour dhermite c'etait pas mal moi avant, et la j'ai passé le relai au bassiste :mrg: )
Mais pour ma defense, je dirais que j'ai du bosser avec des prises pourries de chez pourries
pour le genre, c'est vrai qu'on peut considerer ca comme plus popisant, mais c'est surtout au vu des influences qu'on a en commun avec l'autre guitariste...
A la base on voulait monter un truc un peu post, mais on a pas trouvé de zicos motivés pour faire des truc trop zarb, alors on a du faire des conscessions pour que ca sonne plus conventionnel (faut voir la tete que fais le batteur chaque fois qu'on lui annonce une idée de morceaux: :8O: mais comment vous voulez que je passe en ternaire la? on pourrait pas faire du 4/4 comme tout le monde :mrg: )
Enfin bon, comme je le disais, ya aucune pretention derriere ces morceaux la, c'est juste que comme on va pas tarder a se perdre de vue, et qu'on a quand meme bien trippé a jouer ensemble, on voulait garder une petite trace de ces morceaux, meme tres imparfaite
Et le son radioheadien (comme j'aimerai que ca soit vrai :mrg: ), c'est une strat sur un peavey bandit (ou une petite epi, pour certains passages), en passant par un chtit GT6 (ou un zoom chais plus quoi pour mon comparse)...rien de tres extraordinaire en somme (a part la strat qui faut plaiz, mais elle est meme pas a moi :??: )
Pas de problème :bravo:
Putée, mon batteur, ça fait 1 an et demi qu'on lui a passé une compile de radiohead, dianogah et tortoise, et il l'a toujours pas écoutée :mdr:
C'est con un batteur quand meme :mrg:
Chez dhermite, radiohead, c'est bon, il accroche, mais tortoise c'est pas encore gagné (j'ai essayé de lui faire faire des trucs a la sigur ros avec des explosions de batteries mais ya encore du boulot :mrg: )