Sujet Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)

Sujet de la discussion Mon Groupe Post Bancal (des avis? bien sur)
Voila donc Catharsis, mon groupe bancal que j'aime bien quand meme :mrg:
Avant toute chose, quelques mises en garde:
On a enregistré bien à la va vite, par manque de temps et de moyen, et avec le batteur le moins carré du monde (donc oui, il y a des problemes de rythme, et de son, mais tant pis...)
Mais fini le bla-bla, place aux compos:

Le_Passage
Avec des voix bancales, un final qui explose pas en rythme, et autres joyeusetées

La_Bête
Où l'on apprend que faut pas etre pressé pour ecouter Catharsis, qu'au bout d'un moment, ca break quand meme, et que je m'inspire de The Mars Volta pour les solos, mais en moins bien (et j'aime bien la basse aussi)

Catharsis_contre_les_démons
Où l'on voit qu'on met des titres long pour faire post, qu'encore une fois c'est calme au début et pas a la fin, et que finalement, passer du binaire au ternaire, c'est pas si difficile

Courbes
Avec en exclu des solos approximatifs

Dernier truc, si vous comprenez pas les paroles, c'est normal, c'est comme ca...

Allez, à vos claviers
La strat, tu m'étonnes que ça sonne !
Oué Sigur Ros, s'il accroche pas Tortoise, c'est pas gagné :mdr: , mais bon, je crois que Tortoise fait peur aux batteurs parce qu'on entend deux batteurs en même temps aussi :mrg:
Dois yavoir de ca aussi :mrg:
mais bon, faut y venir progressivement...quand t'as pas des années de batteries, c'est toujours plus tentant de jouer un truc qui tappe bien qu'un truc lent et tout en finesse (c'est bizarre, mais mon batteur n'aime que nos morceaux ou il peut frapper et faire des gros breaks :mrg: )
Normal, comme on dit souvent, un bon batteur, c'est le gars qui fait sonner et groover à mort même quand c'est tout calme, et c'est souvent plus difficile de jouer doucement et bien que comme un bourrin. Mais il faut vraiment qu'ils se fassent une culture musicale où on sort des plans avec le pied sur un temps et la cc sur un autre :??:
Je ne suis finalement pas seul a penser ca alors :mrg:
Faut que je te files le msn de mon batteur, que tu lui explique tout ca calmement :mrg:
Je suis en train d'écouter "le passage"...
J'adhère plein pot et je te félicite ! ! ! Vraiment classe cette compo, j'aime beaucoup les guitares torturées qui dialoguent, l'ambiance est bien magnifiée; bon je crois que mon jugement ne sera pas tout à fait objectif car je trouve ça très beau! On ressent en effet les influences de Radiohead ou Mogwai dans les guitares (Bloc Party aussi?)
Je trouve que question pains rythmiques, c'est supportable comparé à ce que j'ai déjà pu entendre ailleurs. Le son de la batterie a pas mal de cachet, ce côté un peu rétro mais pas pourri comme son... non, dans un premier temps, je n'ai pas de grosses remarques à faire! Si ce n'est, comme ça a été dit plus haut, pourquoi séparer complètement le solo "énervé" du reste du morceau? Une petite transition bien inspirée serait bienvenue!

En tout cas, ça me donne envie d'écouter les autres!
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
Ben merci bien :bravo2:
le solo a la fin on l'a separé uniquement parcequ'on savait pas comment faire pour l'enchainer proprement en live :mrg:
C'est vrai qu'on aurait pu se fouler un peu plus
en tout cas, content que ca te plaise
(et le son "retro" de batterie c'est uniquement du au fait qu'on l'a enregistré qu'avec des sm58/57 avec quasiment pas de traitements :mrg: )
Flagouille pour un groupe RIP :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

La vie est dure... :frown:
Mais je me serais bien amusé avec eux, j'aurais fait les concerts les plus a l'arrache du siecle (enfin presque, j'avais un autre groupe qui s'appelait A l'Art H, qui portait pas mal son nom aussi :mrg: ), et ca m'aura permis de progresser pas mal, donc au final, que des bons souvenirs
Clur que c'est bien d'avoir (eu) plusieurs groupes ça forge !