Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La composition... un art difficile!

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 3 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La composition... un art difficile!
Nan nan, céline fion l'a déjà déposé ça !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah ? celine fion elle fait partie du Club ???
82
:mdr:
remarque "Titan", ca fait assez nom d'acteur de boulards???!!!
allez quoi avec un peu d'imagination...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
83
C'est meme moi qui compose la musique des films de Marc Dorsel....
84
85
Faut savoir etre polyvalent dans le metier...
86
Flagouille déterrage

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

87

Citation : il est aussi intéressant de réécouter d'anciennes compos et d'en réaliser des "remix", en tous cas je le fais dès que j'ai le tps...




Pour moi, c'est une idée qui fonctionne bien et ça redonne confiance en soi. On se dit que finalement on a parfois de bonnes idées. :clin:

Pour mon travail, j'ai une technique radicale ( qui ne marche apparement que sur moi ) :
J'écris, puis construit le morceau, et j'essaie de monter la trame principale ( la colonne vertébrale du track ) en peu de temps ( quelques heures ). Après, si ça sonne pas mal, je le pousse au bout, du bout du bout pour le terminer.
Si ça sonne moyen, c'est poubelle direct.

Et j'essaie de pousser le projet à bout, et de proposer les morceaux au label tout de suite pour le sortir. Pour passer à autre chose.

Ca me semble important cette notion de dépasser le morceau pour passer au suivant.

Voilà. :)

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

88

Citation : Flagouille déterrage



Très bonne initiative :mrg: :up: :tourne:
89
Bonjour à tous,

Personnellement quand je lis le titre de ce thread je suis à la fois en accord et en désacord avec.

D'une part la composition peut paraître comme un art extrêmement facile, imaginons une musique simple comme on en entand tant sur les stations de radios très commerciales : je ne trouve pas sa difficile à faire (laplupart du temps du moins). Après sa, tout dépend de la conception de "l'art" que chacun se fait. Qu'est-ce qui mérite d'être appelé "art" en musique ? Y-a-t-il des points à respecter, des critères précis ? Tout cela change en fonction des personnes.

D'autre part, la composition peut paraître extrêmement compliquée et ardue. Si nous cherchons à exprimer fidèlement ce que nous avons au fond de nous ou si nous souhaitons raconter une histoire accompagnée de la musique qui lui correspond cela peut rapidement devenir vraimment très complexe au niveau de la recherche d'idées, de mélodies etc...

Les deux principaux problèmes je crois, qui sont aussi les miens c'est le fait d'être bloqué de se dire qu'il faut que sa soit parfait, c'est le "souci de perfection" malheureusement on finit par ne rien produire du tout si on veut que nos chansons soient 100% parfaites car l'humain est imparfait. Le second problème, qui en regroupe en fait 2, c'est d'une part les moyens financiers (c'est à dire le matériel qu'il faut pour pouvoir mettre sur cd etc...) et les moyens techniques : il m'est arrivé de composer des chansons quasi-impossibles à interpréter notamment du point de vue de la guitare...

Voila en très très résumé ce que j'en pense.
Désolé si j'ai été long et rasoir :lol:
Psychédélicman
90

Citation : il m'est arrivé de composer des chansons quasi-impossibles à interpréter notamment du point de vue de la guitare...


si tu compose tout sur guitar pro directement ce genre de choses va souvent t'arriver^^

perso je compose tout sur papier (ou je sais ça fait un peu dinosaure...)
au début c'est ultra galère parce qu'on écrit des trucs et on sait pas comment ça sonne (alors qu'avec un ordi...pfff)
mais bref après un certain temps d'entrainement, ça vient vachement plus naturellement (dans certaines limites, je compose pour 5/6 voix max, pas des symphonies)
et surtout c'est beaucoup plus gratifiant je trouve, je kiffe avoir mes papiers avec des trucs écrits dessus que mes potes me font "ouah t'as appris l'alphabet extraterrestre??"

mais bon ça demande du temps pis un ordi c'est toujours utile pour "vérifier"!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!