Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi une bonne chanson ?

  • 87 réponses
  • 11 participants
  • 3 376 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi une bonne chanson ?
:?!: même si "ça dépend pour qui", on peut quand même en discuter
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Parce que kohl chie que dans les prés !
:clin: :)
73
Bravo Panoramix ! :mdr:

Nous avons la même culture :clin:
74
75
Tout ça ne reponds pas à notre question de départ, c'est quoi une bonne chanson?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
76
Prenons les choses dans l'ordre :
1 - c'est quoi une chanson ?
2 - que faut il entendre par "bonne" ?
77

Citation : que faut il entendre par "bonne" ?





sté facile :tourne:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
78
http://yelims5.free.fr/Zik/Musique21.gif

j'ai envie de dire : il faut d'abord que les paroles et la zique soient sur la même longueur d'onde. pour faire simple, des paroles déprimées sur une musique agitée, ça colle pas ! ( et pourtant, y'en a plein d'artiste qui n'ont pas réfléchi à ça !!! )

ensuite, il faut que l'on retrouve le même élément rythmique-mélodique très souvent. C'est ce qui fait le côté intemporel des grands "tubes" du 20ème siècle. ( le meilleur exemple : j'ai la rate qui s'dilate - dont le vrai titre est je n'suis pas bien portant, Ouvrard,1936 ) :fete:

les bonnes chansons sont celles que monsieur et madame Toutlemonde peuvent facilement chanter ( sous la douche ou dans la voiture ) sans avoir besoin de prendre 3 ans de cours de chants et de solfège !!! http://yelims5.free.fr/Zik/Musique22.gif

Les paroles s'envolent, la musique reste.

79
Une qualité est aussi de surprendre d'une manière ou d'une autre à chaque écoute, ne pas lasser, en somme.
Parce que, certaines mélodies dites accrocheuses peuvent devenir des vieilles scies à la longue.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
80

Citation : il faut d'abord que les paroles et la zique soient sur la même longueur d'onde



normalement, on fait une chanson à partir de mots qui chantent. les paroles et la musique arrivent simultanément.

c'est pour ça que j'ai jamais compris comment on pouvait faire une chanson à plusieurs (je ne parle pas là de signer à plusieurs, ce qui est très courant, mais bon là c'est juste une question de chiennerie lucrative)