Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi une bonne chanson ?

  • 87 réponses
  • 11 participants
  • 3 374 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi une bonne chanson ?
:?!: même si "ça dépend pour qui", on peut quand même en discuter
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah la la ! 5 pages dans la journée pour une question qui de toutes façons restera sans réponse satisfaisante pour tous (je sais tu as fait exprès gerar !) et qui ressurgira indéfiniment tous les 3 mois ! Et dire qu'y a pas moyen d'avoir quelques critiques (ou applaudissements) pour les chansons en écoute !

Hors sujet : Tiens j'en ai une super de question qui va vous plaire : qu'est ce qu'une belle fille ? (pas tout à fait hors sujet !)

52
:bravo: une belle fille, c'est l'épouse du fiston.
53
:| oui bon, c'était pas dur comme devinette.
54

Citation : Comment peut-on s'approprier une chanson qui fait partie du patrimoine culturel ?



ben en la déposant à la sacem
55
Moi demain je vais déposé "le beau vélo de ravel"

et peut-être aussi "les grenouillers du croasse"

"texto à élise"


"l'eau d'al ajouah"


"la flotte en chantier" (bof)



"la mare c'est yes"



:oops: oui bon, il est tard hein
56

Hors sujet :

Citation : ben en la déposant à la sacem



Tu ne peux pas déposer à la sacem un traditionnel et faire comme si tu en étais l'auteur. Voir l'affaire Stivell et Manau concernant le trad celte dont Stivell se prétendait l'auteur et demandait des royalties à Manau. Résultat : débouté

57
Une belle fille c’est comme une bonne chanson, t’en vois passer plein mais t’en as jamais une à toi !

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

58
Bon alors "colchiques dans les prés", même si tu penses que cela fait partie de notre patrimoine culturel, a quand même bien été déposée à la sacem en 1977 (Francine Cokempot "Les murs de poussière" )


mais Francine l'avait peut-être écrite bien avant.

en tout cas, sil elle ne l'avait pas déposée, le père Cabrel se serait régalé dessus (déja qu'il s'est bien régalé avec...) d'ailleurs, elle lui est attribué à tort, sous le titre "automne"

tu penses que tu l'as chantée à l'école quand tu était petit? :?!:
59

Citation : tu penses que tu l'as chantée à l'école quand tu était petit?



Vi et c'est ma mère qui me l'a apprise et qui devait probablement l'avoir apprise de sa mère.... Cette chanson est un trad qui fait donc partie du domaine public et que l'on peut arranger à sa guise (sans avoir besoin de contacter les ayant droit). Est sans doute déposé à la sacem l'arrangement "moderne" mais ça ne change rien au principe.
60
:noidea: ben non. justement, ce qui est déposé à la sacem, c'est le texte avec la mélodie et l'harmonie pourrie dont j'ai fait référence plus haut.

moi aussi j'étais sûr d'avoir appris cette chanson tout petit (et il y a fort longtemps, c'était à l'époque où les prussiens chassaient l'ours dans la forêt noire)