>>> Musiques de film: compos des membres <<<
- 1 013 réponses
- 44 participants
- 19 750 vues
- 1 follower

Edd El Manouche

Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi

-un bref énoncé qui situe la scène
A vos sequenceurs!!

Bloody ou les prospérités du Vice

Citation : F@ctoryyyy ! Laurent ! et les autres grandes pointures de l'orchestral
la plus grande pointure ici c'est moi ! Je fais du 43 !
bah je trouve ça vraiment bien. sinon pour la critique plus constructive, effectivement t'as qu'à attendre les grosses pointures...

d2o

Norgarden

Voila un bon thread, bien sympathique

http://www.toash.com/mp3/Rakuen.mp3

A plus

Je vais finir par plus venir ici moi

SI ça te tente de me livrer tes secrets et de me dire où tu chopes ces samples....

Norgarden

Boooaa des secrets y'en a pas, les sons de bases proviennent de samples tank2 (timpani, gong,percus,violons,cello,harpe) et d'atmosphere (cathedral string orchestra qui double la harpe et fast legato string section pour les légatos à gauche). Les parties sont jouées aux clavier et éditées au besoin pour limiter les problèmes de synchro. Donc pas de samples, j'évite au max, a part pour les voix dans certains morceaux, mais bon dans Rakuen, y'a pas eu besoin

Et au fait, tu reste par là hein!

Romin3t

Norgarden

Anonyme

Hors sujet : Citation : pas trop dur le déménagement f@ct ?
J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIVE!
Je viens tout juste de m'installer dans mon nouveau bureau et je viens à peine d'avoir le net!!!!!
J'en avais marre des travaux....
>d2o
J'écoute ta zic trés vite!!!
>Toash
YES!
Bienvenue dans ce thread, j'écoute ta zic bientôt aussi, bravo pour l'illustration, je vois que certains font des éfforts conformément au thread

Anonyme

Citation : F@ctoryyyy ! Laurent ! et les autres grandes pointures de l'orchestral, je voudrais des avis avisés sur les harmonies
Surtout Laurent...

Anonyme

Ton idée pour le manga est tout à fait dans le thème!!
Certaines nappes sonnent un peu trop synthé (A moins que ce soit voulu?), des Cellos, Violas pour les accords et les violons pour la mélodie seraient Tip Top, l'ensemble est vraiment trés cool, la mélodie se retient assez bien et colle vraiment avec l'esprit...La partie harp superbe.

Félicitations!

Norgarden

C'est clair que j'essaye de trouver un moyen pour éviter ce genre de son un peu "synthés", j'ai vu que tu utilisais quantum leap syphonic orchestra, c'est de la que viennent tes cordes?

Jeremy Joch

Et bien étant moi meme un grand fan de manga et de joe hisaishi en particulier (compositeur des b.o de princesse mononoke , voyage de chihiro , etc...) je dois avouer que ca m'a bien troué

Les sons naturels sont super sympas , les percus asiatiques sonnent trop bien

et respect pour la harpe :p par contre c'est vrai que de temps a autres la mélodie violon est moins bien liée... (je chipote je chipote bordel :p )
Ba sinon rien a redire , c est superbe je garde

ps : t en as d autres des comme ca ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

EasyWaves

D'autant que je ne suis pas particulièrement convaincu moi-même par la qualité de ce que je soumets ici : For Your Ears Only
Par manque d'expérience et/ou de coeur à l'ouvrage, j'ai l'impression de "tenir" un thème sans avoir su l'exploiter. Comment le développer, l'orchestrer, .... Je suis preneur!
Et si certains estiment qu'il y a des coups de pieds au c... qui se perdent (ouh-la, venant de "grandes pointures", ça doit faire mal, ça!) tant pis pour l'ego, même si la méthode est brutale, ça devrait me faire... avancer!

Laurent Juillet

Citation : Surtout Laurent...
Bien moins que F@ct....

cecgwen

Laurent Juillet

d2o

allez je remets la mienne aux oreilles aiguisées qui traineraient par ici

Arc-en-ciel

EasyWaves

En écoutant ta compo, je comprends ce qui te chiffonne dans mes violons !!

Très bel ouvrage que ton arc-en-ciel, ça sonne comme un classique US dès les premières mesures, on ne se rappelle plus très bien du film, mais on l'a déjà vu , c'est sûr!

C'est malin, c'est le genre de mélodie qui se grave dans le cerveau, je vais traîner ton thème avec moi toute la journée...
Bémol : l'explosion avec les cymbales, why not, mais je ne suis pas sûr qu'il fallait en "rajouter" en ajoutant des coups au-delà des 1er temps de mesures....
Très jolie la variation harmonique à 1'38....

Laurent Juillet

Au niveau orchestration pure, j'ai quelques petites remarques qui valent ce qu'elles valent!
Ton crescendo final pourrait être préparer un peu plus en amont par un crescendo orchestral, c'est à dire l'ajout de timbres. Ensuite un élargissement mélodique apporterait aussi plus d'ouverture.
Durant toutes la première partie les cordes jouent dans un registre bas, registre toujours un peu confus. Pour ma part j'aurai fait évoluer l'écriture des cordes en élargissant aussi, quitte à passer au dessus du piano. Dans l'absolue il faudrait que la partie de corde sonne par elle même.
Dans le crescendo final il manque, à mon sens, un fond d'orchestre qui soutienne bien l'explosion mélodique. Les cuivres restent dans ce genre d'orchestration un soutien de premier ordre. Il faudrait entrer plus dans le détail ensuite des doublures pour gonfler le timbre. Autre chose, je trouve les bois très absents, hors partie soliste bien sûr.
Pour finir tu utilises beaucoup la résonance des contrebasses et violoncelles. Je pense que dans la réalité tu serais un peu déçus, il faut essayer d'orchestrer cette résonance qui n'est pas si puissance que cela. Ce sont nos sampleurs qui nous donne cette illusion.
Voilà mes réactions, mais ne t'attarde pas trop dessus. Imagine, c'est mieux.

d2o

Laurent> je crois que je vais me mettre ton post en fond d'écran ! Merci, des réponses comme celle-ci sont précieuses

juste une chose: quand tu dis "un élargissement mélodique", ça veut dire changer complètement, ou alors ajouter d'autres mélodie (avec d'autres instruments) par dessus ?
Pour les bois, c'est normal que tu les trouves absent, y'en a pas

bref, je crois que je reprendrai ce morceau quand j'aurai fait mon choix de pack orchestral

Hors sujet : Laurent, pour ton 4000e post je te paye une bière
A+

Anonyme

La partie Bruits/zics est trés sympa...
Racontez une histoire avec une tophe avec vos zics....C'est super cool et c'est marrant>>>>

Anonyme

d2o

- < Liste des sujets
- Charte