Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
Pour continuer, tout l'intérêt de l'orchestration réside aussi dans la surprise. Le basson devarit prendre un autre rôle que la mélodie à partir de la deuxième reprise. La trompette est une bonne idée pour le second "thème", le problème c'est qu'elle joue dans un registre moins caractéristique que le basson, elle parait donc plus fade. Ensuite cette reprise devrait être doublée en octave pour prendre du relief et de l'ampleur puisque l'on va vers un f, donc attention aux équilibres et aux registres. Je te parlerais des fonds d'orchestres après. Le piano qui double sur ce genre de mélodie n'est pas forcement du meilleur effet à cause de son attaque plus "seche" que les vents. On y perd de l'expressivité.

Laurent.
452
Il manque toujours quelquechose mais quoi ?? :noidea: peut être ce qu'a dit edd niveau ambiance... ça manque de nuances je trouve, je dis ça mais quand tu écoutes ce que je fais y a pas de nuances :mdr: tu devrais peut être ajouter des violons sur la fin pour donner de la patate, enfin je dis ça tu fais ce que tu veux hein ?? .... :8)
453

Citation : pizzacato

:bravo:
454
Salut Tata Loulou :coucou:

Godin>
Pour l'ambiance, elle est "soft" pour des raisons du réalisateur.c'est ce qu'il veut.
Faut pas que je tombe dans le "scoring" avec de la patate...Mias crois moi, j'ai envie de la faire! :(((

>Laurent

Citation : doubles par un autre groupe, les violoncelles auraient été parfait ici par exemple


Dons, le remplace les hautbois par un groupe de violoncelles sur la troisième partie par ex...?

455
Et pour aller dans le sens de Godin, je pense que le dernier thème aurait du être joué par les cordes sur 3 octaves, doublées par certains bois. Bon c'est très suucint, mais difficile de faire plus sans le détail d'un socre de l'orchestre. Est-ce que j'ai été clair?

Laurent.
456

Citation : Le basson devarit prendre un autre rôle que la mélodie à partir


C'est vrai...J'y ai pensé...Vais y réfléchir de remplacer la mélodie par un autre instrument....

Merci en tout cas pour ton avis et les autres aussi! :boire:

457

Citation : Est-ce que j'ai été clair?


Trés.Pas de prob :!:

Tes explications me font "jouer" les parties dans ma tête.Donc, j'ai compris...

Y a que je suis super limité en sons...

458

Citation : Mias crois moi, j'ai envie de la faire!



ben la troisième partie moi c'est ça qui m'appelle et m'interpelle, je verrai bien des violons à l'octave au dessus... bref si c'est son choix ( ti ti titi tiiiiiiiiii bienvenue sur c'est mon choix ......)
459
Ha croisage de post avec laurent :bravo:
460

Citation : je pense que le dernier thème aurait du être joué par les cordes sur 3 octaves


Yes...Cà me botte vraiment...Même si ce sera pour moi :diable: