Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
471
WOW!
Sympa quand même... :!:

472
Sympa, c'est à ce genre d'arrangement que je pensais au niveau de l'octave au dessus, t'as doublé les violons combien de fois ( combien d'octaves) ??

t'as aussi acheté la vsl laurent ?? :noidea:
473
Pour en revenir au fond d'orchestre, parlons d'abord des pizz. La partition que j'ai vu est injouable tel que par les violons, sauf à diviser le groupe. Dans ce cas pour avoir un son homogène et plein il faut croiser. C'est à dire que les Premier violons joueront FA-RE dans le premier accord alors que les second joueront RE-LA. Les sections seront soit div, soit joueront en doubles cordes, j'ai pas regarder dans le détail mais cela parait possible. Une dernière solution possible pour les violons c'est de jouer une section complète, les premiers violons par exemple, divisi. Il ne faut jamais oublier dans ce cas que plus tu divises, plus tu perd de l'intensité, au contraire les doubles cordes donnent plus de puissance. Et dans tout cela il y a les Alti et les violoncelles.

Laurent.
474
Laurent t'as le morceau en entier ?? je suis resté sur ma faim... :aime:
475
Oui, j'ai une partie de la VSL.


Pour mes doublures, il doit d'abord y avoir une, puis deux octaves. Les cordes sont doublées par les bois dans les bons registres pour adoucir le tout et donner plus de puissance aux cordes. Les cuivres qui font le fond vers la fin sont sous mixés. Remarque comme j'utilise les clarinettes au début pour faire le fond sous les hautbois, si je me souviens bien parceque les sons sont un peu bof et j'ai mixé ça à l'arrache.


J'me la pète là!!!!.....faut que j'arrête. :oops: :(( :fache2:

Laurent.
476
La fin n'a rien à voir, tu veux que je cherche autre chose?

Laurent.
477

Citation : La partition que j'ai vu est injouable tel que par les violons, sauf à diviser le groupe. Dans ce cas pour avoir un son homogène et plein il faut croiser. C'est à dire que les Premier violons joueront FA-RE dans le premier accord alors que les second joueront RE-LA



Oui!oui...Biensûr, je n'ai pas préciser que j'ai sorti partoche avec tous les pizzacatos.. :!:

J'ai trouvé qu'un hautbois sur la première partie est plus "sobre" et prépare l'arrivée du basson sur la 2ème, dont je trouve que le son a son contexte ici, la 3éme, basson toujours suivi d'un autre instrus à l'unisson...

Citation : J'me la pète là!!!!.....faut que j'arrête.


:volatil:
Bah, non, t'explique là...Hum?

478

Citation : La fin n'a rien à voir, tu veux que je cherche autre chose?


Pour demain par ex, pas de problème!
Là, vais au lit, demain boulot :furieux: .
J'aurai vraiment bien continuer, c'est super interressant....

Salut les gars et spécial thanks à Laurent! :coucou:

:boire:

479
Voilà un morceau qui m'a servi de test pour le même projet.

Paradise Test

Laurent.
480
J'essaie de décortiquer ce que tu me dis mais c'est pas évident,surtout au casque :(((

Citation : Les cordes sont doublées par les bois dans les bons registres pour adoucir le tout et donner plus de puissance aux cordes



j'entend pas les bois... :noidea:

Citation : Remarque comme j'utilise les clarinettes au début pour faire le fond sous les hautbois, si je me souviens bien parceque les sons sont un peu bof et j'ai mixé ça à l'arrache.



là j'entend bien, je ne trouve pas les sons médiocres, remarque avec les sons pourris que j'utilise, tout ces genres de sons sonnent forcément mieux pour moi :bravo:


Citation : La fin n'a rien à voir, tu veux que je cherche autre chose?



why not