Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re: Anti-star academy !

• 77 réponses
  • 18 participants
  • 3 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Re: Anti-star academy !

Citation : (mème quand il est vierge , j'ai fait l'essai )

Excellent!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben ouais je veux !!

je fais que de la zic dans ma chambrette avec juste de koi me marrer, pas de gros investissemnts et je crois que c'est la meilleure solution car pas de désillusion, surtout pour de la tek.....c chaud de sortir son disque parmi la moutltitude de labels et d'artistes........j'ai que ma GBox, mais c l'éclate tout pareil.....

Faut po oublier le plaisir, koi mer** !!!
42
Tout ça me rappelle furieusement le marché automobile des années 80. Tout le monde fabriquait la même caisse carrée avec les roues dans les coins et essayait de la fourguer à grands coups de pub et de marketing dollar$. Le conducteur lambda en avait marre mais ne pouvait que fermer sa gueule et continuer à banquer. :furieux: Et puis sont arrivées les japonaises avec leur style bio-design, quelque chose d'exotique qui tranchait franchement avec le reste, mais aussi des équipements plus riches, une meilleure qualité de fabrication, une plus grande fiabilité, etc... Résultat : beaucoup de monde s'est rué dessus. Et ces mêmes constructeurs qui faisaient des boîtes à chaussures se sont (re-)mis (contraints et forcés) à créer de vraies voitures. :mdr:

Dans le cas de l'industrie du disque, l'électrochoc viendra peut-être des nouvelles technologies car il existe désormais des alternatives (plus ou moins licites mais des alternatives quand même) à la musique au kilomètre : l'autoproduction, internet, les réseaux P2P, le email, etc... Autant de possibilités d'aller fureter dans les coulisses de la scène musicale, de découvrir de nouvelles choses mais aussi de donner à connaître ses propres créations. C'est un nouvel outil culturel et pédagogique. Et c'est comme ça qu'un auteur a maintenant la possibilité de rencontrer son public. CQFD. :clin:

A ce sujet, voici un extrait d'un article paru sur Zer*paid.com en Mai dernier (je ne ferai à personne l'injure de traduire...) :mdr: :
"Yes, it is true that the escalating mainstream usage of the MP3 file format and file–sharing have both dramatically changed the power of the customer in that the customer is now (thankfully!) learning about artists other than Limp Bizkit and Britney Spears and P. Diddy. The customer is becoming better educated and more cultured, maturing their musical palette and demanding more from the major labels. And major label executives and accountants are downright pissed that they have lost their 20–year control of the promotional piece involved in selling music.

For example, have you noticed the fairly dramatic changes in artists and albums topping the U.S. music charts over the past year? More eclectic and with more genres breaking the top 20. Country, heavy metal, and soundtrack scores have become mainstream, popular. Such breakthroughs haven't occurred since Soundscan was implemented 10 years ago, then proving that country music and r&b/hip–hop were heavyweight contenders in the music industry, major cash cows. Hell, even progressive bands like Dream Theater and Tool were at the top of the music charts in the past six months, and there ain't nothing too mainstream or commercial about these acts, other than that they are two of the very few of their sub–genre signed to a major label (a shame, really)."

'Ouala 'Ouala... :bravo:

Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
43
Sans vouloir faire le pessimiste, t'as pas l'impression que, à l'inverse de l'industrie auto, les majors vont plutot bloquer tout ce qui est P2P, MP3 et tout le tralala...quand tu connais la puissance de groupes (entreprises) genre Vivendi "Univesal" mes fesses ( pourtant elles sont belles mais c un autre débat eheh) ou toute autre majors, ben ca fait froid dans le dos, car ces enfoirés préfèrent tout ravager pour avoir leur biftons le lendemain.
La qualité, le pire c'est qu'ils en sont cscient de faire de la merde, disons plutot de la musique formatée, acidulée, "love-love" koi !!! Bref, tjrs pareil !!

Alors le déclic, ben vivement qu'il arrive !!mais si l'on voit de plus en plus de groupes diférents dans les bacs, c'est tou bonnement car la jeunesses est très demandeuse, de merde comme de qualité, mais quand même po mal de merde !!
44
Mais c koa tout ça ? un dialogue de jaloux ? :D: ok y a bcp de merde dans les bacs, y a bcp de merde sur les radios commerciales, mais bon, ça date pas ni d'aujourd'hui ni de 1986 comme il a été dit ! il y a toujours eu une sorte de décalage entre les diffusions et promotions grand public et les ceux que vous appelez des "artistes". moi je vois pas le problème ! je fais de la musique dans mon coin, parce que j'aime ça. parce que j'en ai besoin. pas comme un métier ou après je gueule parce qu'un con moche et mal frinqué ou avec moins de diplômes que moi a pris ma place ! si vous voulez vous faire connaitre, faites des concerts ! c'est pas si impossible que ça ! faites des disques, des CDRW, ça coute plus la peau de cul avec un PC ! y a des disquaires qui acceptent des CDRW ! y a des fanzines, y a des radios associatives, locales ! y a des bars, des clubs, des premières parties !!! sur que si c'est le blé, la maille qu'on cherche, alors oui, ok, on est en droit de gueuler, mais dans ce cas, autant tenter d'y rentrer dans le star system en faisant comme les autres : de la merde ! si vous pensez que vous valez mieux qu'eux, ben dans ce cas, choisissez un autre chemin si vos ambitions artistiques et commerciales ne sont pas les mêmes !!!!!!!
45
Désolé je n'ai pas eu la motiv' a cette heure ci (pres de 1 heures du mat) de lire tous les msg, je le ferai demain!! mais je suis d'accord avec pas mal de gens :mdr:
Un truc que j'ai remarqué c'est que ca marche par periode, je m'explique:
Lors de la sortie du film Mission impossible 2, Limp bizkit a cartonné partout, et la toutes les maisons de disques nous ont ressortie des groupes de néo metal (pod, linkin park (de la grosse merde ce groupe), et d'autre groupe dont j'ai plus le nom)
La che pas si vous avez vu mais c'est le retour du rock avec des groupe comme The calling, Nicleblack, puddle of modd (c vieux ca pourtant mais ca commence a se faire connaitre que maintenant)!!!
46
Ouais, le pire c'est quand tu te fais signer en prévision d'une mode futur et que t'attends ton tour, et surtout que luc besson mette un peu de ton style de zik dans son dernier film :mdr:

c'est véridique et chaque maison de disque a ses futurs cartons bien en réserve dans un placard, sous la forme d'un groupe dont la sortie est sans cesse repoussée ( car ils ont signés un contrat sans date de sortie spécifiée ), ou sous la forme d'un contrat d'édition !

et quand tu petes un plomb avec eux : le personnel a déjà changé et personne ne veux assumer les responsabilités, et si tu changes de maison de disque, surprise tu retrouves untel qui t'as signés sur une boite concurente il y a deux ans : c'est quoi ce bizness, même la concurence n'existe pas, quel système surprenant : tous ensemble pour faire du fric :!:

mon dernier conseil : soyez plus requin que les requins ou produisez-vous tout seul :!:
47
"soyez plus requin que les requins ou produisez-vous tout seul "

this is da solution !!!

TchÔ !!
48
Hello tous les anti -star- academy !!!!
désolè pour tous ceux qui n'ont pas pu aller écouter mes maquettes car mon site sur ifrancene marche pas terrible !!! il faut que j'en fasse faire un autre

par contre vous pouvez aller sur : voici les liens

http://www.balanceleson.com/public/Artiste/index.asp?parametre1=1327

c'est le site de balanceleson

ou mème sur vitaminic

http://www.vitaminic.fr/cgi-php/src_eng.php3?text=didier+kraemer&what=ALL&where=ALL

dans les 2 cas taper didier kraemer soit sur vitaminic ou sur balanceleson
si le lien ne fonctionne pas
aussi si vous avez des compos ou autres , de votre part moi aussi j'écoute

didier kraemer l'anti star academiste
49
PAR CONTRE , mes respects pour des artistes comme calogero ou encore nuttea qui passent à l'émission "TARE ACADEMIE " pour réelement faire passer un message :

calegoro disant qu'il n'avait pas vendu 1 million de disque mais seuelemnt 100 000 ou 200 000 en corrigeant le bon vieux nikos et en lui rappelant que les chiffres lui montaient peut etre trop à la tète ;c'était passé au zapping ......

et nuttea :en specifiant bien qu'un artiste pouvait bien etre artiste à part entiere sans etre une star .....

bravo encore

didier kraemer l'anti star academy
50
Oauihh et merci a Vandamme pour son intervention au loft !!! :aime:

Lui c'est un bon il a filait plein de petites combines a Aziz, pour ca futur carriere de comedien. C'est du genre, faut s'entraider entre artistes et futurs artistes

D'ailleur un petit conseil pour les apprentits artistes, en provenance de J.C vandamme:

"J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et sale, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling.
Et apres tu as de nouveau envie de boire de la biere. Les cacahuetes c'est le mouvement perpetuel a la portee de l'homme"J.C.Van Damme.

Merci JC t'es vraiment mon dieu !!!!