Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 525 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
291

dis deja ce que tu utilise comme matos pour le moment

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
292
piano : np 30 yamaha (sortie midi)

enregistrement : voice recorder WS300M olympus
293
Citation :
Mes titres et musiques sont protégés par la sacem désormais.

Tu verras avec le temps, que ça n'aura servi strictement à rien ... La seule chose que tu auras faite, c'est de perdre de l'argent et du temps.

Citation :

Piètre interprète j'ai décidé de me consacrer à la composition mais bon j peux quand même jouer du piano en studio

Tout le monde peut appuyer sur des touches de piano dans un studio, mais de manière correcte ? C'est ça ton problème, je crois. Tu es un bon mélodiste mais un médiocre pianiste.

Citation :

bah , je parle d'arrangement parce qu'on m'a proposé de le faire pour 500 euros alors comme j' y connais rien ...

J'ai pas trop bien compris ce que tu voulais dire mais dans le cas où l'on te propose 500 euros pour que tu fasses un arrangement, le mec qui te propose cela est il sourd ou sous drogue ?
En tout cas, crois moi, ce genre d'information pourrait foutre les boules à pas mal de mecs ultra talentueux et qui galèrent comme c'est pas possible ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 13:16:17 ]

294

Alors, il faudra brancher ton clavier en midi dans un ordinateur avec ça (50€ maxi) et un cable midi.

puis enregistrer depuis ton ordinateur avec un programme studio, par exemple Reaper qui est gratuit.

pour réécouter et retoucher les erreurs, tu peux écouter le résutat sur un vst style piano ou piano electrique

(voilà des gratuits qui sont bien)

Potasse les manuels et les forums dédiés, et tu devrais rejoindre la fiere tribu MAOiste d'ici peu.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
295
La sacem coute une centaine d'euros pour tout une vie ; ça vaut le coup non ?

Citation :
En tout cas, crois moi, ce genre d'information pourrait foutre les boules à pas mal de mecs ultra talentueux et qui galèrent comme c'est pas possible ...


pourquoi c trop cher ? ou pas assez ?

reaper : j m'en charge ce tantôt

bon y a du boulot ...
296

 Citation :

bon y a du boulot ...

 ça fait 30 pages qu'on attends de la lire celle là mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
297
Citation :
La sacem coute une centaine d'euros pour tout une vie ; ça vaut le coup non ?

Comme tes chances de percer dans la musique un jour ( quand tu auras franchi le stade où la sacem pourrait t'être profitable ) sont de l'ordre de l'infime ( un peu comme nous tous ), tu pourras être sûr d'avoir perdu 100 euros ... Si j'avais été toi, avant de m'inscrire à la SACEM j'aurais vérifié que mes chances de percer commercialement auraient été imminentes et quasi certaines. Vendre quelques mp3 sur le web - itunes, etc.- ( dont l'on vous reverse très rarement l'argent que l'on vous doit ) avec quelques labels à la con n'est pas "percer commercialement".

Citation :
pourquoi c trop cher ? ou pas assez ?

Car t'as pas le moindre talent d'arrangeur ( dans le cas où l'on t'a demandé d'arranger quelque chose ) !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 14:48:43 ]

298
Citation :
Car t'as pas le moindre talent d'arrangeur ( dans le cas où l'on t'a demandé d'arranger quelque chose ) !


erreur d'interprétation...

qqun m'a proposé d'arranger un morceau de mon choix parmi les 10 titres que je possède pour 500 euros

Moi, j'arrange rien et le gars envisage même de me remplacer au piano alors tu vois ...

Sinon il y a majorcompany comme site

@+
299
Honnêtement ? Garde ton argent et apprends par toi même à arranger !
Si tu crois que le fait de claquer 500 euros va automatiquement t'apporter une super compo qui va t'ouvrir les portes de la gloire, tu te plantes en beauté !

Provocateur d'extrême droite 

300
on te demande de payer 500 euro pour arranger une chanson ?
Dans quoi tu t'es fourré ?