Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

  • 508 réponses
  • 51 participants
  • 49 395 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
Je parle d'un track qui a toutes les caractéristiques d'un tube sans en être un


Alors il a pas les caracteristique. Si tu fais allusion aux tracks avec 200 com 200 fav qui sont assez bien foutu oui c'est très bon mais ça n'a pas les caractéristiques. Mais ça reste du très bon boulot

Un tube il dois satisfaire des milliers de gens dans un style visé
Exemple cette semaine (Single) en restant en france magic system, c'est 10 millions de vue avec 9900 like 3000 com. Cela sur une seule video sans compter celle qui sont posté en double et sur d'autre réseaux.

Un tube c'est une image aussi, un clip, un packaging, un album, des tournées, du gossip
312
Citation :
Bon j'écoute d'abord les conseils constructifs genre louferrigno puis ceux de kapam mais pour l'instant ce dernier ne m'a rien proposé encore.



Citation :
c'est de la mesquinerie ça

Non ... c'est du réalisme. Mais si tu considère comme de la mesquinerie tout avis qui va contre tes fantasmes de grandeur, pas de problème ! Il y a une flopée de mecs actuellement beaucoup plus talentueux que toi ( une belle mélodie + harmonie ne suffit pas ), qui ont un concept visuel accrocheur, du charisme, des concerts à leur actifs, de la super musique ( pas boiteuse, bien arrangée, originale et bien masterisée ), qui ont un déjà un public, qui ont déjà sorti des trucs avec des petits labels et qui galèrent à mort ...
Alors tu me permettras de douter de ton futur succès ...

Citation :
C'est pas la gloire que je recherche mais un second revenu aussi modeste soit il

Mis à part les concerts, ça va risquer d'être très dur ...

Citation :
Alors il a pas les caracteristique. Si tu fais allusion aux tracks avec 200 com 200 fav qui sont assez bien foutu oui c'est très bon mais ça n'a pas les caractéristiques. Mais ça reste du très bon boulot

Mais de quoi tu parles ? Tu peux pas imaginer deux secondes qu'il peut exister dans des disques durs d'artistes, des morceaux incroyablement commerciaux qui ne sont jamais sortis de leur disque dur mais qui pourraient cartonner si ils étaient publiés par une major ?
C'était de ce genre de morceau dont je parlais.

Citation :
Exemple cette semaine (Single) en restant en france magic system, c'est 10 millions de vue avec 9900 like 3000 com. Cela sur une seule video sans compter celle qui sont posté en double et sur d'autre réseaux.

Tu ne t'es jamais dit qu'il existait des moyens pour gonfler artificiellement le nombre de lectures myspace ou youtube ?
De plus, tu ne t'es jamais dit que sur deux titres strictement égaux, si l'un était médiatisé il allait faire infiniment de fois plus de ventes ou de play que celui qui ne l'a pas été ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 22:23:26 ]

313
ptite précision, je vois à quoi tu fais référence, mais t'oublie qu'y a pas de vocal, donc l'instrumentale a peut être de quoi donner un tube mais il manque un texte chanté. Faire un tube avec que de l'instru c'est pas simple mais ça arrive (quoique de + en + rare)

Prends le top 25 club, tout est vocal
314
Citation :
ptite précision, je vois à quoi tu fais référence, mais t'oublie qu'y a pas de vocal, donc l'instrumentale a peut être de quoi donner un tube mais il manque un texte chanté. Faire un tube avec que de l'instru c'est pas simple mais ça arrive (quoique de + en + rare)

Prends le top 25 club, tout est vocal

Mais tu n'as toujours pas compris que je ne voulais pas parler des morceaux de tempsréels, mais du fait qu'un artiste même avec des morceaux super bien fait commercialement parlant ( vocal, et tout ce que tu veux ) avait très peu de chance de percer avec seulement le fait de posséder des tracks incroyablement commerciaux.

Provocateur d'extrême droite 

315
on a eu un croisement de post

Citation :
Tu peux pas imaginer deux secondes qu'il peut exister dans des disques durs d'artistes, des morceaux incroyablement commerciaux qui ne sont jamais sortis de leur disque dur


c'est illusoire et hypothétique t'en sais rien, tu parle de qui de toi ? de friends qui t'on fais ecouté des track jamais posté ?

Oui y'en a, non finis qui demande la ptite touche finale, je le vois très souvent chez moi aussi (lol)

Citation :
si l'un était médiatisé il allait faire infiniment de fois plus de ventes ou de play que celui qui ne l'a pas été ?


A yé ca repars sur le matraquage, va sur les forums généralistes, les mec s'envois des PM avec les link des chanson qu'ils aime, ils font eux même la promo sans le savoir, mettent en signature la vidéo qu'ils aime, parle sur un tel car il a quelques chose d'artistique + que les autres.

Va voir les forum rap & rnb ils peuvent te parler du dernier gar inconnu vu sur dailymotion comme du dernier booba, ils sont partout, je les appel la masse, ils gossip ce sont des concierges, ils savent tous ce qui sort du plus inconnu au plus connu, mais on les retrouve tjrs au même endroit

Tu trouvera le même type de gars sur les forums rock et electro. T'a une fausse idée sur le matraquage.

T'a déjà fais de la promos sur daily ou ytube ? tu prends 5 jours a faire que ça, créer un autre compte au cas ou ils te coupe ton compte pour avoir trop spammé.

1er exercise : Envoi une musique bidon prêt a flopé, il vont se foutre de ta gueule ca va faire du buzz mais dans le mauvais sens.

2ème exercise : une vidéo basique bien mais sans + (mais quand même pertinent), t'aura quelques com mais ca buzz pas plus que ça

3eme : un tube US ou FR pas trop ancien (cette semaine de préférence) , ca buzz, tu recois 600 com ou + et la vidéo se met à tourner sur les réseaux sociaux

Donc t'en conclus quoi ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 22:56:51 ]

316

perso, je pense que tu dois encore un peu bosser ta rhétorique, pasque là, on entrave que dalle.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
317
bon... je suis sur mon 11 ème titre et la nouveauté c'est que j'essaye de mettre des paroles ... en anglais bien sûr

A suivre

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 12:02:09 ]

318
Miam !

Provocateur d'extrême droite 

319

Citation de : tempsreel1

bon... je suis sur mon 11 ème titre et la nouveauté c'est que j'essaye de mettre des paroles ... en anglais bien sûr

A suivre

 

Ah, cela me fait bouillonner d'impatience ! Tu vas peut-être réveiller le grand auteur qui est en toi depuis toujours !

.

.

320
Déjà 11 titres et 11 succès ! Le temps est presque irréel avec toi !
Mais où vas tu t'arrêter tempsréel ! ???

Provocateur d'extrême droite